nicopasta Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Bonjour Est-ce que quelqu'un connait les durées de validité des essais de frein, que ce soit complet, ou de continuité. J'ai entendu des valeurs de 2H, 8H, ou 24H, mais souvent j'ai des réponses différentes. J'imagine qu'il existe un référentiel reprenant tout ça, parce que pour les CRL, le référentiel traction ne reprend pas ce genre d'info ; ça explique juste le pourquoi du comment de chaque essai, mais de durée. Merci Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 24 avril 2011 Partager Publication: 24 avril 2011 Bonjour Est-ce que quelqu'un connait les durées de validité des essais de frein, que ce soit complet, ou de continuité. J'ai entendu des valeurs de 2H, 8H, ou 24H, mais souvent j'ai des réponses différentes. J'imagine qu'il existe un référentiel reprenant tout ça, parce que pour les CRL, le référentiel traction ne reprend pas ce genre d'info ; ça explique juste le pourquoi du comment de chaque essai, mais de durée. Merci Nico Salut, Je ne saurai pas te ressortir l'article qui traite de ça, mais je sais que la durée de validité d'un essai de frein, c'est 2h. Quand on arrive au Havre avec la rame du 3105 à 10h57, il faut refaire une continuité sur la rame pour repartir au 3118 à 13h03 (2h06 min entre les deux trains). @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Tout doit être dans l'IN1604 (si je ne m'égare pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 25 avril 2011 Partager Publication: 25 avril 2011 Salut, Je ne saurai pas te ressortir l'article qui traite de ça, mais je sais que la durée de validité d'un essai de frein, c'est 2h. Quand on arrive au Havre avec la rame du 3105 à 10h57, il faut refaire une continuité sur la rame pour repartir au 3118 à 13h03 (2h06 min entre les deux trains). @+! apparament ca dépend aussi du matériel (spécialisé ou ordinaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 26 avril 2011 Partager Publication: 26 avril 2011 apparament ca dépend aussi du matériel (spécialisé ou ordinaire) TER2NNG, ok on se débrouille pour le frein, mais sur V2N il me semble qu'il faille faire une épreuve aussi. [HS/] on veut pas de la B320 demain ? Rhhôôôô ! [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada76 Publication: 26 avril 2011 Partager Publication: 26 avril 2011 TER2NNG, ok on se débrouille pour le frein, mais sur V2N il me semble qu'il faille faire une épreuve aussi. [HS/] on veut pas de la B320 demain ? Rhhôôôô ! [/HS] [HS/]Lol ba non....j'était en Rp on me demande de décalé pour etre gentil je dit oui....et je récupère cette merde!!! Bon du coup ils l'ont coupé en 2...je fait que VN-PSL PSL-LFO...c'est un peu moins pire mdr[HS/] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Salut Nico ! Va voir par ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 bonjour ! petite question (pour le fret) y a t il un temps limite entre l essais de frein et le depart d un train ?(sachant que la ou les machines titulaires ne changeront pas ) si oui , -ce temps varie t il en fonction de l endroit (ep privee,faisceau sncf non fermé au public ,faisceau sncf fermé au publique, ....)du stationnement du train? -en fonction du fait qu il y ai un mecano en cabine ou pas ? -ou d autres elements auquel je n aurais pas songé ... d avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Dans mes souvenirs de formation, si il n'y a pas de changement dans la composition (ajout ou retrait de loc, de véhicules) il n'y a que le délai entre l'essai de frein et le départ qui est pris en compte. Qui se souvient mieux que moi pour les 8 h, 12 ou 24h ??? (les limites ne sont pas les mêmes pour les trains voyageurs et les trains Fret) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Rien vu dans le réferentiel Traction. N'est-ce pas 4 heures maxi entre l'essai de frein et le départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Ce genre de question n'est pas du ressort du mécanicien, on fait un essai de frein quand on nous le demande, c'est tout. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 a adc o1 je ne suis pas trop d accord avec ta reponse! en effet je prefere savoir avant de partir en ligne ,si mon essais de frein est valide!(ca me parait qd mm un peu fondamental niveau secu)non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 (modifié) Faut faire confiance aux agents qui t'expédient.Nous ne sommes pas les seuls à faire de la sécurité. Modifié 1 mars 2012 par ADC01 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Faut faire confiance aux agents qui t'expédient.Nous ne sommes pas les seuls à faire de la sécurité. Exact, si l'agent formation te dit "Bon aux essais pour le frein", tu vas pas te retaper 750 mètres de train pour bien vérifier que chaque semelle de frein colle à la roue! ça à toujours fonctionné comme ça, et un mécano qui est a la tête d'un train qui freine pas/plus après avoir fait un essai complet, ça ne doit pas arriver souvent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Si faut commencer à vérifier le travail des autres, on montera dans les postes quand on recevra un bulletin CBA pour être sûr de la procédure !! Tout pareil que toi ADC01, on me dit qu'il n'y a pas d'essai de frein à faire, je pars. Dans le cas inverse, je fais ce qu'il y a à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 si tu penses que tu dois le faire alors qu'on t'a dit que c'est bon fais fais tu vas bien couler le train parce que tu seras le seul à le faire (donc ce sera une vérification et non pas un essai de frein, donc LOGIQUEMENT, tu ne devrais qd même pas partir....) et après tu verras bien la taille de la torpille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 bon,ben ca m avance pas beaucoup tout ca . au passage merci quand meme d avoir pris le temps de me repondre! je vais donc essayer de formuler differemment ma question! qu es ce qui pourrait justifier que parfois le delai est de 2 h maxi(c est ce qui se dit sur certain site ) et parfois aucune notion de temps n est imposée(on parle toujours du mm cas ,pas d intervention sur la cg) lieu(accessible au publique ou non) ,md,presence en cabine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 (modifié) On n'a pas à connaitre les délais, d'autant plus que ta source n'est pas officielle d'aprés ce que tu dit., c'est le boulot des agent formations en gare. Le référentiel Traction chapitre C dit à l'article C12.03 point1: "Le conducteur est informé de la nature de l'essai de frein par l'agent formation, par la lecture de son roulement ou par le bureau de commande." La TT0513 ne donne en aucune façon de délais pour la validité des essais de freins Modifié 1 mars 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 On n'a pas à connaitre les délais, d'autant plus que ta source n'est pas officielle d'aprés ce que tu dit., c'est le boulot des agent formations en gare. Il y en a peut-être sur le forum. Patience, ça va venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 on tourne un peu en rond adc 01 peut etre devrais tu laisser des gens connaissant ces regles s exprimer (non?) moi je souhaite juste savoir ces regles et un peu aussi ,j avoue essayer de comprendre ce qui justifie ces differences de delai. donc inutile de me redire on fait ce qu on nous dit """ sans comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 Bon, je n'insiste pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 peut etre devrais tu laisser des gens connaissant ces regles s exprimer (non?) :Smiley_54: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 on tourne un peu en rond adc 01 peut etre devrais tu laisser des gens connaissant ces regles s exprimer (non?) Ces conducteurs te répondent par rapport à leur règlement ! Je ne vois pas où est le problème dans leurs réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 je ne pose pas des questions particulierement aux conducteurs et les reponses attendues ne sont pas particulierement liees a ma fonction au seins de la sncf ( t as pas du voir ,moi aussi j en suis ,j ai donc le meme reglement que toi ) apres ben la reponse qui revient a dire ca nous regarde pas ,on fait ce qu on nous dit!ben t avoueras que ca ne fait pas beaucoup avancer le schmillblick! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 mars 2012 Partager Publication: 1 mars 2012 (modifié) Les essais de frein, recommandations de l'EPSF: http://www.securite-...hp?mod=3&id=267 7a - Règles trains AC A-B 7a n°2 C'est a chaque EF de réaliser sa propre documentation d'exploitation et ses propres documents opérationnels. Dispositions que L'EPSF leur recommande de prescrire pour la réalisation des essais de frein. Les modes opératoires étant, par ailleurs, repris dans la fiche UIC correspondante. Modifié 1 mars 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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