Flo' Publication: 25 avril 2011 Publication: 25 avril 2011 Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian et j'ai 17 ans. Voilà mon problème, depuis environ 10 ans, je bénéficie de la Carte Ayant Droit SNCF 2nde classe grâce à mon beau-père qui est agent SNCF. Mais, il est en train de divorcer avec ma mère, et il me demande de lui restituer la carte. Ainsi, je n'y aurai plus droit et mes études supérieures seraient remises en question. N'est-il pas possible de conserver cette carte avec autorisation de l'agence famille ? Pourrais-je au moins bénéficier de la gratuité du trajet scolaire ? Si non, à quelle date dois-je lui remettre ? Je vous remercie d'avance et compte sur vous ! Merci à tous
Roukmoute Publication: 25 avril 2011 Publication: 25 avril 2011 (modifié) Salut ! Je dirais que tu es du mauvais côté de l'affaire. De nombreux cheminots ont des difficultés lors des divorces pour récupérer les FC de leurs ayant-droits. Et de mémoire, on ne peut pas être ayant droit de son ex-beau-père. (pardon de remuer le couteau sous la plaie). Modifié 25 avril 2011 par Roukmoute
Flo' Publication: 25 avril 2011 Auteur Publication: 25 avril 2011 Eh bien d'accord Il me semble pourtant connaître une agent SNCF ayant gardé après divorce les droits pour ses deux "ex-beaux-fils" ... Si jamais vous en connaissez aussi, ou du moins êtes au courant des démarches à effectuer =).
Roukmoute Publication: 25 avril 2011 Publication: 25 avril 2011 Peut-être parce qu'elle l'a bien voulu et a déclaré ses beaux-fils à sa charge.
nelsonlink Publication: 25 avril 2011 Publication: 25 avril 2011 (modifié) Perso, je ne vois que la carte 12/25 ou une carte famille nombreuse si vous êtes au moins 3 enfants @+ nelsonlink Modifié 25 avril 2011 par nelsonlink
IGS4 Publication: 25 avril 2011 Publication: 25 avril 2011 (modifié) Perso, je ne vois que la carte 12/25 ou une carte famille nombreuse si vous êtes au moins 3 enfants @+ nelsonlink Concernant la carte famille nombreuse . . . Depuis de très nombreuses années, un ou deux enfants mineurs suffit si 3 enfants minimum dans la famille : Quand les familles n'ont plus que deux voire un enfant de moins de 18 ans, la réduction de 30 % est accordée au père, à la mère, et à chacun des enfants mineurs jusqu'à ce que le dernier ait atteint 18 ans Pour le reste . . . La réduction s'applique sur le prix plein tarif d'un billet de 2e classe, quelle que soit la classe utilisée Les parents ayant élevé cinq enfants ont droit leur vie durant à une réduction de 30 % (Carte à vie : renouvelable tous les six ans) Modifié 25 avril 2011 par IGS4
Messages recommandés