Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

MONTRÉAL — Le cofondateur de Microsoft, Bill Gates, est devenu le plus grand actionnaire du transporteur ferroviaire Canadien National (CN), avec une participation d'environ 3,2 milliards $ dans l'entreprise montréalaise.

Selon le CN, le multimilliardaire contrôle ou possédait 10,04 pour cent de ses actions au 25 février. M. Gates achète ce titre depuis au moins 2006.

Le deuxième homme le plus riche sur la planète détient 46,07 millions d'actions du CN par l'entremise de Cascade Investment et en tant que fiduciaire de sa fondation familiale, a indiqué l'entreprise dans sa circulaire de sollicitation de procurations, en vue de son assemblée annuelle qui doit se dérouler mercredi à Chicago.

La valeur des actions de Bill Gates est calculée à partir de celle du titre du Canadien National, qui se transigeait à 69,88 $ lundi midi à la Bourse de Toronto, inchangé par rapport à son cours de fermeture précédent.

La valeur boursière du CN atteint environ 32 milliards $ pour ses 458,6 millions d'actions.

Le milliardaire Warren Buffet, un ami de Bill Gates, a acquis l'an dernier une participation de contrôle dans l'entreprise ferroviaire américaine Burlington Northern Santa Fe.

Le CN dévoilera mardi les résultats financiers pour son premier trimestre. Les analystes sondés par Thomson Reuters s'attendent à ce que le bénéfice ajusté du Canadien National augmente à 88 cents par action, à partir de revenus de 2,1 milliards $.

The Canadian Press

Publication:

Canadien National une filiale de Microsoft Corporation. lotrela

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.