Samuto Publication: 4 mai 2011 Publication: 4 mai 2011 Il y avais une vidéo aussi où le chef de gare faisait carrément une annonce sur les quai de la gare comme quoi il y aurait pas mal de bruit à cause du départ en retraite d'un collègue... C'était en région parisienne il me semble. Ou a Caen peut être...
gilles_tagada Publication: 4 mai 2011 Publication: 4 mai 2011 Il y avais une vidéo aussi où le chef de gare faisait carrément une annonce sur les quai de la gare comme quoi il y aurait pas mal de bruit à cause du départ en retraite d'un collègue... C'était en région parisienne il me semble. Quoi, ils n'ont pas demandé à Simone d'enregistrer une annonce pour ce type de circonstances?
Invité technicentre Publication: 14 mai 2011 Publication: 14 mai 2011 Chouette tradition qui me fait sortir les larmes des yeux à chaque fois... Mon beau dab a refusé de faire son dernier train mais lorsqu'il a entendu les pêtards de celui de son collègue, il s'est mis à chialer... 20 ans déjà et ça va faire 3 ans qu'il est mort lapleunicheuse ça, ça serait un truc qui me ferait chavirer le jour J... Même si c'est sur un CFT...
Lechat78 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Petite remonté du sujet, car je souhaiterai une info. La procédure pour la pose de pétard pour protection d’obstacle impose d'en mettre plusieurs. Or une fois j'étais dans un TER à destination de Paris St Lazare. À l'approche d'une gare, j'ai clairement entendu une explosion de pétard, mais une seule. S'en est suivi un freinage d'urgence. Notre arrêt n'a pas dépassé les 5 minutes. Nous sommes ensuite reparti en marche à vue jusqu'à la fin du canton, puis nous avons repris notre allure normal. Quelle est la procédure appliquée en cas de pose de pétard injustifiée comme sur les vidéos ? Le régulateur interroge les conducteurs des trains précédent pour savoir si c'est eux qui on posé les pétards ? Il y a t'il une rétention des trains dans le secteur ? Je ne crois pas, vu que mon train est reparti rapidement. Il y a t'il néanmoins des avis de marche à vue pour les trains suivant ? Merci d'avance pour vos réponses.
ADC01 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Un pétard oublié cela arrive de temps à autre.
Rail cassé Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Petite remonté du sujet, car je souhaiterai une info. La procédure pour la pose de pétard pour protection d’obstacle impose d'en mettre plusieurs. Or une fois j'étais dans un TER à destination de Paris St Lazare. À l'approche d'une gare, j'ai clairement entendu une explosion de pétard, mais une seule. S'en est suivi un freinage d'urgence. Notre arrêt n'a pas dépassé les 5 minutes. Nous sommes ensuite reparti en marche à vue jusqu'à la fin du canton, puis nous avons repris notre allure normal. Quelle est la procédure appliquée en cas de pose de pétard injustifiée comme sur les vidéos ? Le régulateur interroge les conducteurs des trains précédent pour savoir si c'est eux qui on posé les pétards ? Il y a t'il une rétention des trains dans le secteur ? Je ne crois pas, vu que mon train est reparti rapidement. Il y a t'il néanmoins des avis de marche à vue pour les trains suivant ? Merci d'avance pour vos réponses. Il n'y a que le conducteur du train qui rencontre l'explosion d'un petard isolé qui applique la procédure. ( il y a d'autre situation d'explosion dans des lieux bien précis qui peuvent amener d'autres procédures , mais " no comment sur un forum visible de tous .) 2
aldo500 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Un pétard oublié cela arrive de temps à autre. Ou carré qui ne tourne pas rond?
kerguel Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Petite remonté du sujet, car je souhaiterai une info. La procédure pour la pose de pétard pour protection d’obstacle impose d'en mettre plusieurs. Or une fois j'étais dans un TER à destination de Paris St Lazare. À l'approche d'une gare, j'ai clairement entendu une explosion de pétard, mais une seule. S'en est suivi un freinage d'urgence. Notre arrêt n'a pas dépassé les 5 minutes. Nous sommes ensuite reparti en marche à vue jusqu'à la fin du canton, puis nous avons repris notre allure normal. Quelle est la procédure appliquée en cas de pose de pétard injustifiée comme sur les vidéos ? Le régulateur interroge les conducteurs des trains précédent pour savoir si c'est eux qui on posé les pétards ? Il y a t'il une rétention des trains dans le secteur ? Je ne crois pas, vu que mon train est reparti rapidement. Il y a t'il néanmoins des avis de marche à vue pour les trains suivant ? Merci d'avance pour vos réponses. Du côté des Mureaux peut-être ?
Lechat78 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Exact Les Mureaux. Merci Rail Cassé pour les précisions. Sans trahir le devoir de réserve, le conducteur de mon train à fait quoi ? Signalement au régulateur puis autorisation de reprendre la marche dans le respect des procédures (marche à vue -> fin de canton) ?
Rail cassé Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 je ne vais pas te donner la réponse, enfin pas tout de suite, comme tu as l'air de t'intéresser à la chose, réfléchis un peu! Plus haut on te dis qu'un pétard sert principalement à protéger d'un obstacle! Il existe une distance pour implanter le ou les pétards! ( je t'en dis déjà trop ).
Lechat78 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Yes j'ai compris. Signalement au régulateur, puis reprise en marche à vue sur la distance de protection. SI RAS au bout de cette distance, marche à vue jusqu'à fin du canton et reprise. :Smiley_03:
ADC01 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Yes j'ai compris. Signalement au régulateur, puis reprise en marche à vue sur la distance de protection. SI RAS au bout de cette distance, marche à vue jusqu'à fin du canton et reprise. Pas encore tout à fait ça, et si la fin du canton dans lequel l'arrêt à eu lieu est rencontré avant la fin de la DCO ? 1
Lechat78 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Et bien marche à vue jusqu'à la fin du canton suivant non ?
ADC01 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Et bien marche à vue jusqu'à la fin du canton suivant non ? Négatif.
kerguel Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 La je sèche Marche à vue sur la distance couverture des obstacles (DCO). Soit 1500 m pour la ligne de Paris à Mantes.
montpellier TAM Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 question technique les pétard n'abime t'il pas la table de roulement?
ADC01 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 question technique les pétard n'abime t'il pas la table de roulement? Effectivement, cela laisse des traces.
Lechat78 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Merci pour vos réponses, je n'aurai pas trouvé !
aldo500 Publication: 14 novembre 2012 Publication: 14 novembre 2012 Et une marche à vue, une vraie, pas une qui fait boum! :Smiley_39: 3
Invité Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Petite remonté du sujet, car je souhaiterai une info. La procédure pour la pose de pétard pour protection d’obstacle impose d'en mettre plusieurs. Or une fois j'étais dans un TER à destination de Paris St Lazare. À l'approche d'une gare, j'ai clairement entendu une explosion de pétard, mais une seule. S'en est suivi un freinage d'urgence. Notre arrêt n'a pas dépassé les 5 minutes. Nous sommes ensuite reparti en marche à vue jusqu'à la fin du canton, puis nous avons repris notre allure normal. Au franchissement d'un signal ..possible aussi.
ADC01 Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Au franchissement d'un signal ..possible aussi. J"y avais pensé mais cela aurais duré plus longtemps du fait de la reconnaissance au pied du dit signal, ou alors à revers.
Guy Anastase Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 (modifié) J"y avais pensé mais cela aurais duré plus longtemps du fait de la reconnaissance au pied du dit signal, ou alors à revers. Ou alors un oubli suite à une protection d'obstacle et le besoin de s'éloigner de la voie pour effectuer une autre tâche par exemple :) Modifié 15 novembre 2012 par Guy Anastase
ADC01 Publication: 15 novembre 2012 Publication: 15 novembre 2012 Par expérience, la plupart des explosions de pétards isolées sont dues à l'oubli d'un pétard à la redition des travaux.
Luz² Publication: 16 novembre 2012 Publication: 16 novembre 2012 Marche à vue sur la distance couverture des obstacles (DCO). Soit 1500 m pour la ligne de Paris à Mantes. Plus la règle de l'arrêt accidentel.
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