Mak Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 ? Un arrêt normal qui pour X raison dure 20 minutes ne serait pas considéré comme un arrêt accidentel? Non si la durée est de 20 ', ça existait à l'époque des trains de nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 ? Un arrêt normal qui pour X raison dure 20 minutes ne serait pas considéré comme un arrêt accidentel? Je me répète mais dans le cas de Luz, il ne doit pas connaitre beaucoup d'arrêts réguliers de moins de 3 minutes, pour ne pas dire jamais puisque l'intérêt au Fret est plus que faible. Même pour une relève ça me parait trop court. Donc qu'on généralise en disant "reprise de marche selon la règle de l'arrêt accidentel" pour tous les arrêts... Ça va changer quoi dans le monde réel ? Non si la durée est de 20 ', ça existait à l'époque des trains de nuit... Un arrêt normal de 20 minutes n'est pas à considérer comme un arrêt accidentel, ça reste un arrêt normal. On repart selon les règles de l'arrêt accidentel, ce n'est pas la même chose. Et encore, il y a débat et les mouches prennent cher, sur le fait que pour un arrêt de plus de 3', on repart en "marche à vue jusqu'au signal commandant l'entrée du canton suivant, à défaut sur 3 km", tandis que pour l'arrêt acci : "marche à vue jusqu'à la fin du canton dans lequel le train est arrêté", 3km à défaut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 c'est presque inquiétant de voir tant de pages pour un banal éclatement de pétard et ses conditions de reprise de marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 c'est presque inquiétant de voir tant de pages pour un banal éclatement de pétard et ses conditions de reprise de marche ... De toute il n'y a qu'une chose à dire. Arrêt d'urgence et application aide-mémoire. le reste n'est que fioriture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 C'est ça le problème avec le règlement actuel, on a rajouté tellement de couches qu'à la fin on doit réaliser des actions dont on ne connaît pas très bien les raisons logiques, même si elles existent… Quel est le risque avec un arrêt qui se prolonge au-delà de trois minutes ? C'est très clairement la reprise de voie et la fermeture du signal de sortie à tout instant. A l'époque où les actions réglementaires étaient, plus que maintenant, liées à la logique, pour éviter dans un tel cas la fermeture du carré sous notre nez, il n'était pas du tout inutile de s'arrêter au pied de ce dernier pour renseigner l'agent circulation avant de le franchir. Évidemment, ça c'était à l'époque de la Préhistoire, à l'époque où il n'y avait pas de radio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Encore un sujet qui aurait trouvé sa place dans la section réglementation si elle avait été crée. OK. :jesuisdehors: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Surtout un sujet qui n'a pas lieu d'être tellement la réponse est évidente ... Et à croire que certains ont besoin du forum pour se faire une JF ... Inquiètant tout de même ... Alors, à quand 20 pages de polémique sur la réception du bulletin CBA ??? Au point où s'en est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Surtout un sujet qui n'a pas lieu d'être tellement la réponse est évidente ... Et à croire que certains ont besoin du forum pour se faire une JF ... Inquiètant tout de même ... Alors, à quand 20 pages de polémique sur la réception du bulletin CBA ??? Au point où s'en est ... Ah tiens, puisque t'en parles, dans le cas de départ d'un mouvement à contrevoie en BAL.... Ahum, humour :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 18 novembre 2012 Partager Publication: 18 novembre 2012 Salut ! Surtout un sujet qui n'a pas lieu d'être tellement la réponse est évidente ... Et à croire que certains ont besoin du forum pour se faire une JF ... Inquiètant tout de même ... Houuuuu ! Soyons inquiets !!! Ça cause sur le WDC !!! La déliquescence du chemin de fer est en marche !!! Pffff. :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Relis ce que j'ai écrit, je parle d'un arrêt régulier pas d'un arrêt accidentel, il va falloir que je l'écrive combien de fois que pour un arrêt accidentel, la notion de 3 minutes n'existe pas. Comprennent vite mais faut expliquer longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Un arrêt normal de 20 minutes n'est pas à considérer comme un arrêt accidentel, ça reste un arrêt normal. On repart selon les règles de l'arrêt accidentel, ce n'est pas la même chose. A ce sujet, les CTT de la ligne C s'intéressent depuis quelque temps à la reprise de marche des trains VICK et CIME après l'arrêt à Massy-Palaiseau, puisque cet arrêt est de 6 à 7 minutes, que le signal est à une centaine de mètres en aval du point d'arrêt, qu'une Z2N accélère plutôt fort, et que le KVB version 6 ne fait pas apparaître les 00 au delà des 3 minutes d'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 De quel droit ? Moi lire Memento et appliquer. On va pas commencer a rajouter des trucs. S'il veut avoir des infos il m appelle. La il etait 22h et je n'ai avise personne et personne ne m a appele. J'ai pris 10 min de retard dans la vue. Bin justement dans le Memento on trouve : F441 "détonation d'un ou de plusieurs pétards isolés" F490 "reprise de marche après un incident" pavé "signalement" >aviser un agent sédentaire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Il me semble évident qu emême si cela n'avais pas été précisé dans la réglementation qu'il faille avertir le régulateur d'un fait concernant la circulation des trains, cela tombe sous le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Bin justement dans le Memento on trouve : F441 "détonation d'un ou de plusieurs pétards isolés" F490 "reprise de marche après un incident" pavé "signalement" >aviser un agent sédentaire..... Dans le Memento SNCF oui, mais dans celui d'ECR ? Car là où il y a logique, y'a pas (et de moins en moins) ferroviaire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Et bien dit donc ! J'ai détéré un topic pour un renseignement, et ça tourne au pugilat ! Joke of course bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Je suis bien content d’être parti, parce-qu’alors là, c'est de plus en plus fort! :Smiley_41: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Class66220 Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 (modifié) Bin justement dans le Memento on trouve : F441 "détonation d'un ou de plusieurs pétards isolés" F490 "reprise de marche après un incident" pavé "signalement" >aviser un agent sédentaire..... Ma fiche 441 ne comprend pas de renvoi vers une autre fiche. Ca se termine par un pave vert disant : Mav sur DCO et respecter regle arret accidentel. Il n'est fait mention d'aucun avis. Bien sur si un signal d'arret a ete franchi pendant le freinage ca change tout mais restons dans le cas simple. Et puis est-ce ta fiche 441 te renvoie vers ta fiche 490 ? Moi non donc pour moi ca s'arrete la. Bien sur on peut faire le bouclage par l'article reglementaire. Modifié 19 novembre 2012 par Class66220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 19 novembre 2012 Partager Publication: 19 novembre 2012 Ma fiche 441 ne comprend pas de renvoi vers une autre fiche. Ca se termine par un pave vert disant : Mav sur DCO et respecter regle arret accidentel. Il n'est fait mention d'aucun avis. Bien sur si un signal d'arret a ete franchi pendant le freinage ca change tout mais restons dans le cas simple. Et puis est-ce ta fiche 441 te renvoie vers ta fiche 490 ? Moi non donc pour moi ca s'arrete la. Bien sur on peut faire le bouclage par l'article reglementaire. Doc métier VFLI (mémento/aide mémoire): Après les actions immédiates la fiche 441 nous envoie à la fiche 490 (donc signalement) : conditions de remise en marche: AA. Retour fiche 441: MàV sur la DCO depuis le point d'arrêt. Il est plus que bisard que votre document ne fasse pas référence à la fiche 490 partant de la 441 puisque la 490 s'intitule "reprise de marche après un incident"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AZDI58 Publication: 28 décembre 2012 Partager Publication: 28 décembre 2012 A propos de durée de vie des pétards à griffes. Sur le réseau SNTF (Chemins de fer Algériens) leur durée de vie est de 14 ans à partir de la date de fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2012 Partager Publication: 28 décembre 2012 (modifié) ? Un arrêt normal qui pour X raison dure 20 minutes ne serait pas considéré comme un arrêt accidentel? et les arrêts X ça existent encore?? et mon pétard là , il est périmé ? Modifié 28 décembre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 28 décembre 2012 Partager Publication: 28 décembre 2012 Il y a un lot de pétard défectueux en circulation: Note au cadre Avis Urgent de ne pas se servir des pétards si il n'y a pas d'indication au carnet de bord "pétards vérifié le ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 décembre 2012 Partager Publication: 28 décembre 2012 (modifié) On en a déjà parlé je ne sais plus où.Si , j'ai trouvé mais je n'arrive pas à metre le lien, recherche avec Gogole sur le forum "explosion de pétards inopinées" Modifié 28 décembre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 décembre 2012 Partager Publication: 28 décembre 2012 Il y a un lot de pétard défectueux en circulation: Note au cadre Avis Urgent de ne pas se servir des pétards si il n'y a pas d'indication au carnet de bord "pétards vérifié le ..." le mieux est de le mettre sur le rail , de passer dessus et s'il fonctionne encore bien , de le remettre dans la boite...c'est simple non ? cela s’appelle une vérification par la pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 (modifié) sauf que l'incident qui c'est déroulé avec un pétard c'est en le sortant de la boite d'après les info que j'ai eu Modifié 6 janvier 2013 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 sauf que l'incident qui c'est déroulé avec un pétard c'est en le sortant de la boite d'après les info que j'ai eu Aïe ! Il a pété dans les mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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