Invité jackv Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 (modifié) et le chef de train demande a la garde barrière de poser son pétard sur le rail..(scène de la vie courante dans une protection AR d'un train arrêté) Modifié 7 janvier 2013 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 7 janvier 2013 Partager Publication: 7 janvier 2013 Aïe ! Il a pété dans les mains ? oui oui c'est bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Salut, Pour les pétards foireux, on a pas fini de rigoler avec les AGC et autres engins à carnets de bord informatisés: les carnets de bords étant vidés régulièrement, la mention comme quoi les pétards sont bons disparait avec... Ca risque de durer longtemps le jeu! Florian 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Salut, Pour les pétards foireux, on a pas fini de rigoler avec les AGC et autres engins à carnets de bord informatisés: les carnets de bords étant vidés régulièrement, la mention comme quoi les pétards sont bons disparait avec... Ca risque de durer longtemps le jeu! Florian Pour les CB papiers c'est exactement la m^me chose, remplacement du CB et basta , la mention disparait, J'ai eu une discussion avec des CTT ce matin, qui disent bien que c'est le bordel dans l'annotation de cette annotation. Pour ma part, je ne regarde que le dernier bulletin de signalement et si la mention n'y figure pas, je considère que les pétards ne sont pas conforme, je ne vais pas me taper les 49 BS précédents aux risque de ne rien trouver si le carnet de bord a été changé. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 10 janvier 2013 Partager Publication: 10 janvier 2013 Je pense qu'il aurait du annoter la fiche rose des EM tout simplement. Ca aurait ete plus utile que de lire des annotations farfelus ex: Loc non equipée de Z-BA et tu vas ds le compartiment de la 22200 de Marseille et tu trouves un beau Z-BA. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 C'est l'idée première que j'avais: fiche rose ou page M.... Mais dixit quelques chefs, trop compliqué pour les dépôts.... a leur grand désespoir... Et tout comme toi ADC01, si je trouve pas un bulletin dans les 2 ou 3 précédents, c'est considéré comme pétards foireux, et point final. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit. C'est deja plus intelligent, sur les B5 à Nice ca était annote aussi sur la boite a petards . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 C'est deja plus intelligent, sur les B5 à Nice ca était annote aussi sur la boite a petards . C'est encore mieux sauf si tu manipules la boite pour chercher s"ils sont conformes et qu'ils te pétent à la gueule. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 11 janvier 2013 Partager Publication: 11 janvier 2013 (modifié) D'aprés mon CTT c'est ainsi que cela aurait du être annoté, un coup de tampon n'aurait pas été superflu pour officialisé le controle, C'est seulement aujourd'hui depuis le 14 ou 15 décembre, date d'affichage au cadre urgent, que je fois pour la première fois, cette annotation à cet endroit. bonjour Il serait judicieux de faire une note pour l'agent vérificateur pour la méthode de vérification, l'endroit de la petite phrase ainsi que la petite phrase à recopier (pour éviter la faute d'accord) Modifié 11 janvier 2013 par Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 perso : avis urgent tant que c'est affiché et rien à la fiche rose : pas touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 "Les nouveaux pétards", c'est pire que ceux placés au-dessus des radiateurs des 25200!!!!! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 plus besoin de les chauffer pour qu'ils pètent :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 (modifié) Salut ! Les pétards, c'est bien les trucs qu'on doit vérifier à la PC ? Ah ben alors, j'ai pas attendu l'Avis urgent pour pas y toucher. Hin hin... Modifié 12 janvier 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 mais là faut même pas toucher la boite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 janvier 2013 Partager Publication: 12 janvier 2013 (modifié) mais là faut même pas toucher la boite !!! Je sais même pas où c'est ! :tongue: Modifié 12 janvier 2013 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 22 juin 2013 Partager Publication: 22 juin 2013 Destruction de pétards: Il y a eu la même chose Vendredi soir en gare de Grenoble, pour le CRL qui assurait le TGV en provenance de Paris(arrivée vers 18h55 à Grenoble). Drapeaux Français de chaque côté de la cabine, SAL bien avant la gare, pétards à l'entrée de la voie F et sifflet à tous vas.Monde sur le quai à filmer.Même sur la RST, il y avait de l'ambiance. C'est vrai que c'était la fête de la musique.(ou du bruit..... ).Et moi sur ma loc à faire mes essais....... Cela aurait été dommage que je tombe en panne en ligne, le TGV était juste derrière moi. Bonne retraite collègue!!!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seydou86 Publication: 22 mars 2015 Partager Publication: 22 mars 2015 Je vais parler du pétard isolé. Pourquoi dans le referenciel on parle de MAV DCO + AA Mémento , juste MAV DCO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VoXA Publication: 22 mars 2015 Partager Publication: 22 mars 2015 Car dans le mémento c'est MAV + DCO sur la fiche des pétards, et c'est la F490 qui parle de l'AA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 mars 2015 Partager Publication: 22 mars 2015 cela vient des modifications réglementaires qui ont eu lieu depuis plusieurs decennies a l'origine (titre 1 signaux) et début du S1 la détonation des pétards isolés commandait au mécanicien de se mettre en MàV sur 1200 ou 1500 M mais n'imposait pas l’arrêt... et a cette époque la règle de l’arrêt accidentelle n'existait pas non plus.. puis est venu le règle actuelle de l’éclatement des pétards isoles , arrêt , MàV sur DCO...qui est toujours applicable puis est venue la règle de l’arrêt accidentelle qui n'est pas spécifique au seul l’arrêt que l'on provoque lors d'une détonation de pétard ,mais qui est une règle qui s'applique dans tous les cas d’arrêts accidentels les 2 règles sont a appliquer... après la différence entre référentiel et memento est du a la différence d'utilisation et de philosophie des deux documents ,un plutôt formation et explicatif, et l'autre application sur le terrain suivant un certain processus d'utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 mars 2015 Partager Publication: 23 mars 2015 en complément pour les puristes a l’origine et jusque dans les années 80.....en plus, la MàV n'était pas limitée à 30KM/H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant