stephane.miclot Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 Bonjour, Je suis actuellement en Section de Technicien Supérieur, et prépare mon BTS que je passe en juin. J'ai postulé pour une licence professionnelle Maintenance des Transports Guidés a l'IUT A de lille (Vilneuve d'ascq). Le problème que je rencontre est que je n'ai pas de contact au sein de la SNCF dans le nord pas de calais et c'est pour cela que je solicite votre aide. Merci par avance. Stéphane MICLOT
Matt93 Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 Transport guidé et SNCF ?? Où est le rapport ??
Matt Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 Transport guidé et SNCF ?? Où est le rapport ?? Ben le train c'est un transport guidé : t'as pas de volant pour suivre les rails ^^ :D
Matt93 Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 Ben le train c'est un transport guidé : t'as pas de volant pour suivre les rails ^^ Juste Non mais plus sérieusement, le seul transport guidé que je connais c'est le TEOR à Rouen et en plus c'est Véolia Transport mdr
Matt Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 Nan mais Matt93 ( moi c'est MATT94 wesh wesh powa ) le train est par définition un transport guidé, ses seuls mouvements possible sont avancer et reculer
Matt Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 [...] On appelle transport guidé tout mode de transport dans lequel les véhicules sont guidés par l'infrastructure, c'est-à-dire qu'ils n'ont qu'un seul degré de liberté, ne pouvant qu'avancer ou reculer suivant un mouvement de translation (auquel s'ajoutent toutefois les mouvements autorisés par les systèmes de suspension). Les guides sont généralement constitués par des rails[...]
Zex Publication: 2 mai 2011 Publication: 2 mai 2011 (modifié) Connaissant la licence que le monsieur va faire, c'est Matt94 wesh wesh powa qui a raison : le transport guidé c'est bien tout ce qui touche au rail ^^ trains, trams, métro, et autres systèmes bizarres tel le tramétrobus de Nancy Modifié 2 mai 2011 par Zex
Matt Publication: 3 mai 2011 Publication: 3 mai 2011 le transport guidé c'est bien tout ce qui touche au rail ^^ C'est d'ailleur DeLarue qui l'a inventé ... ok je suis déja sorti ... ==>
stephane.miclot Publication: 3 mai 2011 Auteur Publication: 3 mai 2011 Est ce que qu'elqu'un aurait un contact s'il vous plait? Cordialement Stéphane MICLOT
kerguel Publication: 3 mai 2011 Publication: 3 mai 2011 Est ce que qu'elqu'un aurait un contact s'il vous plait? Cordialement Stéphane MICLOT Quel est le contact que tu cherches, Technicentre, Direction du matériel ? On ne sait pas nous. Il sera peut-être bon que tu te rapproches de l'IUT qui peut te fournir une liste de contacts dèjà établie.
Messages recommandés