Aller au contenu
Le Web des Cheminots

demande de contact au sein de la SNCF


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en Section de Technicien Supérieur, et prépare mon BTS que je passe en juin.

J'ai postulé pour une licence professionnelle Maintenance des Transports Guidés a l'IUT A de lille (Vilneuve d'ascq).

Le problème que je rencontre est que je n'ai pas de contact au sein de la SNCF dans le nord pas de calais et c'est pour cela que je solicite votre aide.

Merci par avance.

Stéphane MICLOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le train c'est un transport guidé : t'as pas de volant pour suivre les rails ^^ :D

:Smiley_47:

Juste :Smiley_58:

Non mais plus sérieusement, le seul transport guidé que je connais c'est le TEOR à Rouen et en plus c'est Véolia Transport mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] On appelle transport guidé tout mode de transport dans lequel les véhicules sont guidés par l'infrastructure, c'est-à-dire qu'ils n'ont qu'un seul degré de liberté, ne pouvant qu'avancer ou reculer suivant un mouvement de translation (auquel s'ajoutent toutefois les mouvements autorisés par les systèmes de suspension). Les guides sont généralement constitués par des rails[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la licence que le monsieur va faire, c'est Matt94 wesh wesh powa qui a raison : le transport guidé c'est bien tout ce qui touche au rail ^^

trains, trams, métro, et autres systèmes bizarres tel le tramétrobus de Nancy

Modifié par Zex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qu'elqu'un aurait un contact s'il vous plait?

Cordialement

Stéphane MICLOT

Quel est le contact que tu cherches, Technicentre, Direction du matériel ? On ne sait pas nous. Il sera peut-être bon que tu te rapproches de l'IUT qui peut te fournir une liste de contacts dèjà établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.