cheyenne44 Publication: 19 août 2013 Publication: 19 août 2013 Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol je t'expliques , il y a une chose qui s'appelle "" reconnaissance de ligne "" et a chaque debut de chantier, et avant intervention , bien entendu que l'on a une reconnaissance dans le respect de la reglementation ( deux aller retour minimum et si possible avec un engin infra (ça c'est plus du ! ) ) ça te rassures ; lol 1
Rail cassé Publication: 19 août 2013 Publication: 19 août 2013 Tu vas faire du pilotage à Lorient toi qui est de savoie (enfin dans ce coin là) et ne connait à priori pas Lorient ... ça me semble tout à fait logique tout ça lol et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo! C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées. 1
Invité necroshine Publication: 19 août 2013 Publication: 19 août 2013 et encore, tu ne l'a jamais vu faire du pilotage en BM sur une route qu'il fait tous les jours! Yahooooooooo! C'est qu'il faut une sacrée bonne mémoire pour assimiler autant de km de voies ferrées. Je l'ai juste vu faire du pilotage jusqu'au 1er troquet du coin... Pour y commander son anisette... Il connait les itineraires par choeur..... Ainsi que les itinéraires équivalents, c'est dire ses compétences... Il est aimanté aux troquets le bougre.... Puis dans toutes les gares de France et de Navarre, il y a le "café de la gare", ou "le terminus"... 3
cheyenne44 Publication: 19 août 2013 Publication: 19 août 2013 chantez beaux merles , pendant ce temps je danse (gitan )........et j'ai deja 22lignes en rhone alpes + certaines du bassin parisien , + marseille nice + nantes la roche sur yon + le mans laval , aprés un peu plus ....... ya que le paysage qui change 1
Typiac Publication: 19 août 2013 Publication: 19 août 2013 Cheyenne a déjà été en reconnaissance de ligne avec moi. Le problème, c'est qu'avec la neige, on ne voyait plus la ligne. :ph34r: 2
Invité necroshine Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!!
cyclodocus Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 ne plus voir la ligne de neige ça évite de sniffer c'est bon pour la santé.. quant aux cafés, fera jamais aussi fort que le belge quand il n'a plus fait la dessserte, les deux cafés face à la gare.... ont fermé :Smiley_40: :Smiley_40: 1
Invité duraille Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 salut l'indien... ce genre de nomadisme n'est pas nouveau a la SNCF..pour ma part j'ai fait du "train parc" très particulier .Au dépôt de longueau jusqu'à la fin des années 60 il y avait un train parc, nous entretenions (grandes révisons) les ponts transbordeurs , les plaque tournantes, toboggans et autres engins de levage dans tout le réseau nord de l'époque..un wagon réfectoire, 3 wagons dortoirs, 3 wagons ateliers un wagon réserves matériel...chaque révision durait environ 2mois.. Ce genre d'organisation existe toujours. L'Elog Centre (enfin ses agents) vivent dans des wagons relativement spacieux, et n'ont peur que d'une chose : les perdre. Un de leurs wagons s'est un jour retrouvé à Nîmes
cheyenne44 Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!! pour nous , si tu n'as pas rouler sur la ligne au bout d'un an , tu refais une reconnaissance , sinon , ta reconnaissance est renouvellée pour l'année suivante ; chez vous a la route , ça se passe comment ?
zoom 45 Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 (modifié) Au bout de 6 mois voire 1 an, tu n'es plus bon a toutes ces lignes !!!! Six mois ou un an???? Tout dépend de l'âge du capitaine et de son chef....... Modifié 20 août 2013 par zoom 45 1
ADC01 Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Pendant un temps, la durée connaissance de ligne d'un agent était fixée par les établissements suivant la complexité de la ligne, me semble t'il.
Rail cassé Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Cheyenne a déjà été en reconnaissance de ligne avec moi. Le problème, c'est qu'avec la neige, on ne voyait plus la ligne. C'est pour cela qu'il faut connaitres les arbres le long des voie par leurs prénom!!!!!
Pousse Cailloux Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Et marquer son territoire en y laissant une trace de son passage! 2
Rail cassé Publication: 20 août 2013 Publication: 20 août 2013 Et marquer son territoire en y laissant une trace de son passage! L'hiver sur le manteau blanc on appelle cela des tulipes des neiges!!!!!
cheyenne44 Publication: 22 août 2013 Publication: 22 août 2013 salut comme c'est dit poetiquement pousse cailloux !! a l'avenir le marquage du territoire aura une autre dimension grace a toi
Pousse Cailloux Publication: 22 août 2013 Publication: 22 août 2013 Attention aux histoire de bois tout de même! Un poto gay récemment me disait encore: Dans notre corpo, il y a en a un qui fait tout le boulot et l'autre qu'est un peu plié! Par précaution comme sur la brêle ... hop un pt'it coup d'oeil dans les rétros!
cheyenne44 Publication: 22 août 2013 Publication: 22 août 2013 vue la hauteur de mon train arriere , j'ai le temps de voire , ou plutot , de sentir venir.........
Rail cassé Publication: 22 août 2013 Publication: 22 août 2013 BMW = Bagnole de Manar en Wagon! w o u a r f! 2
Rail cassé Publication: 22 août 2013 Publication: 22 août 2013 ou Biere Meuf Whysky je n'ai pas osé! hi! hi! hi! 1
therock Publication: 26 février 2014 Publication: 26 février 2014 Bonjour, Je voudrais avoir des renseignement au sujet de l'elog national, comment les contacter, quel sont les critères de recrutements? Merci d'avance
cheyenne44 Publication: 26 février 2014 Publication: 26 février 2014 salut poses moi toutes tes questions , ici ou en message perso , et je te repondrai de mon mieux (je suis a l'elog nat )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant