NARDY Thierry Publication: 3 mai 2011 Partager Publication: 3 mai 2011 les creq de Paris Nord étaient en grève le 20 avril 2011 ,ils cherchent à joindre leurs collègues des autres établissements .N'hésitez pas à me contacter ou de contacter FO ParisNord ,ils feront suivre . la principale revendication porte sur la reconnaissance du métier de conduite avec possibilité d'accession à la qualification D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 3 mai 2011 Partager Publication: 3 mai 2011 les creq de Paris Nord étaient en grève le 20 avril 2011 ,ils cherchent à joindre leurs collègues des autres établissements .N'hésitez pas à me contacter ou de contacter FO ParisNord ,ils feront suivre . la principale revendication porte sur la reconnaissance du métier de conduite avec possibilité d'accession à la qualification D . J'ai souvenir que dans les années 1996/1997; il y avait des règles assez précises sur l'accès à la qualif D pour les CREQ. Il était prévu que le bénéficiaire devait accomplir une fonction de moniteur. Me trompe-je ? L'accession à la qualif C date d'ailleurs de la même époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NARDY Thierry Publication: 4 mai 2011 Auteur Partager Publication: 4 mai 2011 J'ai souvenir que dans les années 1996/1997; il y avait des règles assez précises sur l'accès à la qualif D pour les CREQ. Il était prévu que le bénéficiaire devait accomplir une fonction de moniteur. Me trompe-je ? L'accession à la qualif C date d'ailleurs de la même époque. tous les creq qui ont la qualification D sont de spécialité EEV où EEC (voie ou caténaires) mais aucun de spécialité EED (draisine) qui est la vrai qualification . Pour la qualif' C il faut 10 ans de conduite et de la place dans le cadre d'organisation.A noter que les qualif' D nommés sont soit chef de machine sur engin de maintenance, soit chef d'équipe voie ou caténaires, soit CCS (chargé de suivi CREQ) et dans ce dernier cas ils ne conduisent plus.C'est pour ça que nous demandons une vrai reconnaissance du métier de conduite, nous faisons en effet différents métier:conduite desTTx, pilotage, agent de desserte, agent de formation, agent d'accompagnement, reconnaisseur et conduites des draisines ce qui entraine la manipulation de grues . Je pense que c'est relativement différent par rapport à un agent qui oeuvre à la maintenance de la voie et qui pour y contribuer utilise un engin moteur. J'espère vous avoir mieux éclairci sur notre métier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nakunpied Publication: 4 mai 2011 Partager Publication: 4 mai 2011 Et bien..... J'ai 2 collègues qui ont fait leur demande pour rejoindre le CREQ justement et d'après la personne qui les a convoqué, ils cherchent du monde, c'est sur le site qu'ils ne veulent pas les lacher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 salut thierry je suis creq et entierement d'accord avec toi ,je pense que ça bougera quand on aura l'acces au 63000 et peut etre 66000, parce que méme avec un examen d'atenvp ,les portes a la qualif D restent fermé.. il est certain qu'une "" alliance "" de tous les creq sur le territoire ferait peut etre bouger les choses , pour l'instant ,on est comme soeur anne , on ne voit rien venir!!.......... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 salut thierry je suis creq et entierement d'accord avec toi ,je pense que ça bougera quand on aura l'acces au 63000 et peut etre 66000, parce que méme avec un examen d'atenvp ,les portes a la qualif D restent fermé.. il est certain qu'une "" alliance "" de tous les creq sur le territoire ferait peut etre bouger les choses , pour l'instant ,on est comme soeur anne , on ne voit rien venir!!.......... a+ Pour accéder aux 66000, deviens CRML ou CRL ! Parce que si on vous autorise à la conduite de ces engins en ligne, c'est une déqualification du métier de conducteur ... et moralité, vous vous serez fait baisé parce que vous ferez un boulot de CRML ou CRL pour un salaire inférieur ... Enfin si c'est ce que tu veux, continue dans tes revendications !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Pour accéder aux 66000, deviens CRML ou CRL ! Parce que si on vous autorise à la conduite de ces engins en ligne, c'est une déqualification du métier de conducteur ... et moralité, vous vous serez fait baisé parce que vous ferez un boulot de CRML ou CRL pour un salaire inférieur ... Enfin si c'est ce que tu veux, continue dans tes revendications !!! A travail égal salaire égal, et c'est bien la revendication d'un grand métier conduite, et les CREQ devraient en faire parti. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) Les CRML font le boulot des TB Fret Les CRTT font le boulot des TB Voyageurs Les CRLO+ font le boulot des CRML Les CREQ feront le boulot des CRML LES CRLO feront le boulot des CREQ Bienvenue à la SNCF en 2011 ! Modifié 25 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Les CRML font le boulot des TB Fret Les CRTT font le boulot des TB Voyageurs Les CREQ feront le boulot des CRML LES CRLO feront le boulot des CREQ Bienvenue à la SNCF en 2011 ! Les CRLO+ font le boulot des TA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 A travail égal salaire égal, et c'est bien la revendication d'un grand métier conduite, et les CREQ devraient en faire parti. Non? parce qu'un creq fait un boulot de conducteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) parce qu'un creq fait un boulot de conducteur ??? Il conduit des EM et fait du pilotage : Comme toi et moi ! Désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tu sous traite les collègue qui n'ont pas un grade TB ! C'est ce que j'ai pu lire à travers plusieurs posts ! J’espère me tromper ! bigbisous Modifié 25 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Les CRLO+ font le boulot des TA Je voulais le rajouter mais ça casser la forme générale de ma strophe mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 parce qu'un creq fait un boulot de conducteur ??? Non, ils font un golf evec du ballast, le but est de le mettre dix cases de traverses plus loint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Il conduit des EM et fait du pilotage : Comme toi et moi ! Désolé de te dire ça mais j'ai l'impression que tu sous traite les collègue qui n'ont pas un grade TB ! C'est ce que j'ai pu lire à travers plusieurs posts ! J’espère me tromper ! Mais oui, tout à fait !!! Je suis un horrible conducteur facho qui méprise tout ce qui n'a pas son grade !!! Ben vivement le grand métier conduite alors ! Les CREQ et CRLO sur les 66000 pour aller de + en + loin, les CRTT sur les Z2N, et tout le monde se sera fait avoir ... Sauf la direction qui aura encore baissé ses coûts au détriment des conducteurs ! Dans le grand "métier conduite", j'espère qu'il y aura aussi les remiseurs-dégareurs. Ben comme ça, ils feront les remontes de machines entre les gares et les dépots, et plus besoin de CRML ! Génial !!! Enfin, pour ce que j'en dis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Non, ils font un golf evec du ballast, le but est de le mettre dix cases de traverses plus loint. Sympa comme activité ! Et la barre court-circuit fait office de club de golf ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Mais oui, tout à fait !!! Je suis un horrible conducteur facho qui méprise tout ce qui n'a pas son grade !!! Ben vivement le grand métier conduite alors ! Les CREQ et CRLO sur les 66000 pour aller de + en + loin, les CRTT sur les Z2N, et tout le monde se sera fait avoir ... Sauf la direction qui aura encore baissé ses coûts au détriment des conducteurs ! Dans le grand "métier conduite", j'espère qu'il y aura aussi les remiseurs-dégareurs. Ben comme ça, ils feront les remontes de machines entre les gares et les dépots, et plus besoin de CRML ! Génial !!! Enfin, pour ce que j'en dis ... Tu va un peu trop loin en intégrant les RD ! Je sais à qui ça fait du bénéfice toute ces magouilles mais dit toi qu'aucun CRML , CREQ ou encore CRL sont content de ça ! On devrait laisser comme c'était il y a cinq ans en arrière mais on peut plus rien faire ! Tant que les OS se tireront dans les pattes on est prisonniers du système ! Dis toi que je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Tu va un peu trop loin en intégrant les RD ! Je sais à qui ça fait du bénéfice toute ces magouilles mais dit toi qu'aucun CRML , CREQ ou encore CRL sont content de ça ! On devrait laisser comme c'était il y a cinq ans en arrière mais on peut plus rien faire ! Tant que les OS se tireront dans les pattes on est prisonniers du système ! Dis toi que je suis tout à fait d'accord avec toi dans le fond mais pas dans la forme ! Non je vais pas loin en intégrant les RD. C'est ce qui a failli se faire, et certains n'attendaient que ça pour varier leur boulot ! Même un article du magazine de la traction d'il y a plusieurs années parlait des RD comme des "agents de conduite". Je fais pas d'élitisme, mais faut quand même comparer ce qui est comparable. Si t'es d'accord avec moi, ben c'est très bien !!! Ce qui te gêne c'est que je ne prend pas de gants pour le dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Sympa comme activité ! Et la barre court-circuit fait office de club de golf ??? Ouaip! mais c'est quand même mieux avec une batte. mais avec cet outil tu vise la porte que le TB a laissé entre ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Si t'es d'accord avec moi, ben c'est très bien !!! Ce qui te gêne c'est que je ne prend pas de gants pour le dire ? Tu prends pas de gant et surtout qu'on peut presque lire que les CRTT font exprès de nous bouffer le boulot ! Je suis d'accord sur le principe des CRTT et CRML Fret est la plus grosse arnaque du 21eme siècle ! Mais tout ça est voulu par la direction et non pas l’exécution donc les perdants ce sont les dit CRTT et CRML ! Si tu veux rigoler , les SUD de Paris Est dépendent de la traction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Ouaip! mais c'est quand même mieux avec une batte. mais avec cet outil tu vise la porte que le TB a laissé entre ouverte. Vraiment super comme activité ! Et une fois que t'as bien visé, tu gagnes beaucoup de points ? Et si tu vises que par la fenêtre ouverte, t'as un bonus vu que le trou est plus petit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Tu prends pas de gant et surtout qu'on peut presque lire que les CRTT font exprès de nous bouffer le boulot ! Je suis d'accord sur le principe des CRTT et CRML Fret est la plus grosse arnaque du 21eme siècle ! Mais tout ça est voulu par la direction et non pas l'exécution donc les perdants ce sont les dit CRTT et CRML ! Si tu veux rigoler , les SUD de Paris Est dépendent de la traction ! Voulu par la direction avec l'aval des OS et des agents ... et viens pas me dire le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Voulu par la direction avec l'aval des OS et des agents ... et viens pas me dire le contraire. Des OS peut être Des agents > Peut être les DP qui sont CRML Mais ceux qui rentrent de nos jours, ils attendent tous à monter TB ! Je discutais avec un CRML, il y a quelques temps, quand il a postuler il croyait faire du voyageur et bah non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) on peut presque lire que les CRTT font exprès de nous bouffer le boulot ! Je suis atterrée. :/ Modifié 25 mai 2011 par Zex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Je suis atterrée. :/ T'inquiète Zex, les clichés ont la vie dure en dehors de la boite mais encore plus à l'intérieur, et cela m'atterre aussi!cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) Je suis atterrée. :/ C'est pas moi qui pense ça ! J'ai mis ce que je pensais être la réflexion de SNCF21 ! Moi je n'ai rien contre les CRTT surtout de la gente féminine à la coiffure enflammée ! :cool: Modifié 25 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant