Typiac Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 A travail égal salaire égal, et c'est bien la revendication d'un grand métier conduite, et les CREQ devraient en faire parti. Non? Comment et sur combien de temps se déroulent la formation et l'examen pour les CREQ et CRLO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) Comment et sur combien de temps se déroulent la formation et l'examen pour les CREQ et CRLO? Moins que nous ! Mais ils restent des conducteurs ! Et ils font une école (Laroche Migennes) et ils ont même un simulateur à Marseille ! cestachier Modifié 25 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 C'est pas moi qui pense ça ! J'ai mis ce que je pensais être la réflexion de SNCF21 ! Ce que tu pensais !!! Mais, est-ce une pensée juste ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Ce que tu pensais !!! Mais, est-ce une pensée juste ??? Je t'ai compris maintenant mais comme je te disais sur le forum mieux vaut mettre des gants ! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 Je t'ai compris maintenant mais comme je te disais sur le forum mieux vaut mettre des gants ! D'ac ! ALors, onn prend le même gant que Rail cassé quand il balance sa batte dans la porte ouverte d'un TB !!! Sur ce, bonne nuit !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 D'ac ! ALors, onn prend le même gant que Rail cassé quand il balance sa batte dans la porte ouverte d'un TB !!! Sur ce, bonne nuit !!!!! C'est toi qui l'a cherché ! Je rigole bien sur et Rail Cassé aussi ! On va pas se brouiller sur le forum non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FALOCR Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) -- Modifié 25 mai 2011 par FALOCR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 T'inquiète Zex, les clichés ont la vie dure en dehors de la boite mais encore plus à l'intérieur, et cela m'atterre aussi! Espérons qu'un jour on en viendra à bout. Je n'ai pas choisi ce métier, j'ai voulu rentrer à la traction et j'ai pris ce qu'il y avait de dispo. Je ne vois pas en quoi cela fait de moi une "vendue". (Et oui, il y a des gens qui le pensent.) C'est pas moi qui pense ça ! J'ai mis ce que je pensais être la réflexion de SNCF21 ! Moi je n'ai rien contre les CRTT surtout de la gente féminine à la coiffure enflammée ! Mon, dieu, je fais fureur sur ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 mai 2011 Partager Publication: 25 mai 2011 (modifié) Espérons qu'un jour on en viendra à bout. Je n'ai pas choisi ce métier, j'ai voulu rentrer à la traction et j'ai pris ce qu'il y avait de dispo. Je ne vois pas en quoi cela fait de moi une "vendue". (Et oui, il y a des gens qui le pensent.) C'est tout à fait ce que je voulais expliquer ! Mon, dieu, je fais fureur sur ce forum ! Ta signature aussi va faire fureur ! C'est toi qui l'a fait : Tu es douée en informatique Si tu fais la cuisine et le ménage je t'épouse ! :Smiley_39: :Smiley_39: Modifié 25 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut a tous en reponse a ce brillant conducteur ""sncf 21"" sache que les creq sont des conducteurs a part entiere ,qu'ils ont les RT ,les flach , tous les types de block et pour ma part j'ai plus de trente reconnaissances de ligne. en ce qui concerne la formation des creq ,il n'existe plus que deux ecoles ,une a marseille et une a chalon en champagne, cette formation est faite sur dix semaine avec plusieurs item. de plus apres cettte formation nous avons entre quinze jours et un mois de double et ensuite passage a la barre devant notre spé creq, l'equivalent chez vous du crtt. pour terminer ,une petite anecdote: debut 2008 ,reconnaissance de ligne chambery valence ville; je monte en cabine d'un ter,avec un mecano super sympa (oui il y en a )on arrive sur un disque fermé ,et pendant six ans ce disque il l'a pris ouvert,il ne savait pas quoi faire.......le blaireau de creq etait la et lui a dit la procedure, il a verifié dans son manuel ,il s'est avéré que j'avais bon......putain de creq !!! enfin il m'arrive de conduire avec ces ""merde "" de 7000 sur un parcours de macon a modane.....alors oui je revendique d'etre bel et bien un conducteur ,ne t'en deplaise.. bonne journée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut a tous en reponse a ce brillant conducteur ""sncf 21"" sache que les creq sont des conducteurs a part entiere ,qu'ils ont les RT ,les flach , tous les types de block et pour ma part j'ai plus de trente reconnaissances de ligne. en ce qui concerne la formation des creq ,il n'existe plus que deux ecoles ,une a marseille et une a chalon en champagne, cette formation est faite sur dix semaine avec plusieurs item. de plus apres cettte formation nous avons entre quinze jours et un mois de double et ensuite passage a la barre devant notre spé creq, l'equivalent chez vous du crtt. pour terminer ,une petite anecdote: debut 2008 ,reconnaissance de ligne chambery valence ville; je monte en cabine d'un ter,avec un mecano super sympa (oui il y en a )on arrive sur un disque fermé ,et pendant six ans ce disque il l'a pris ouvert,il ne savait pas quoi faire.......le blaireau de creq etait la et lui a dit la procedure, il a verifié dans son manuel ,il s'est avéré que j'avais bon......putain de creq !!! enfin il m'arrive de conduire avec ces ""merde "" de 7000 sur un parcours de macon a modane.....alors oui je revendique d'etre bel et bien un conducteur ,ne t'en deplaise.. bonne journée.. Et toc ! Il y a plus d'école à Laroche Migennes ? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut a tous en reponse a ce brillant conducteur ""sncf 21"" sache que les creq sont des conducteurs a part entiere ,qu'ils ont les RT ,les flach , tous les types de block et pour ma part j'ai plus de trente reconnaissances de ligne. en ce qui concerne la formation des creq ,il n'existe plus que deux ecoles ,une a marseille et une a chalon en champagne, cette formation est faite sur dix semaine avec plusieurs item. de plus apres cettte formation nous avons entre quinze jours et un mois de double et ensuite passage a la barre devant notre spé creq, l'equivalent chez vous du crtt. pour terminer ,une petite anecdote: debut 2008 ,reconnaissance de ligne chambery valence ville; je monte en cabine d'un ter,avec un mecano super sympa (oui il y en a )on arrive sur un disque fermé ,et pendant six ans ce disque il l'a pris ouvert,il ne savait pas quoi faire.......le blaireau de creq etait la et lui a dit la procedure, il a verifié dans son manuel ,il s'est avéré que j'avais bon......putain de creq !!! enfin il m'arrive de conduire avec ces ""merde "" de 7000 sur un parcours de macon a modane.....alors oui je revendique d'etre bel et bien un conducteur ,ne t'en deplaise.. bonne journée.. Le terme de "blaireau", c'est toi qui l'emploie, alors reste un minimum correct et essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je ne méprise personne sur ce forum, hormis VFLI, mais c'est un autre sujet. Oui, tu es conducteur, oui on roule tous les deux sur deux rails, mais on est loin d'avoir la même qualif : t'as fait 10 semaines d'école, moi quasiment 5 fois plus. Excuse moi, mais ton boulot n'importe quel CRL ou CRML peut le faire (une fois formé à l'engin), tandis que l'inverse non. Désolé, mais pour moi, un CREQ ou un CRLO n'est pas un conducteur de trains au même titre qu'un CRML ou CRL. D'ailleurs, dans le dictionnaire des emplois, qui est "conducteur de trains" ??? T'es "conducteur de trains" ! Bien, alors viens tirer un V 160 ou un train de 3200 tonnes et on va rire .... !!!!! ou pleurer ... Si les "merdes" de 7000 te plaisent pas, j'y peux rien ... Y a pas une OS qui peut revendiquer les 8000 ? Mais t'inquiète pas, t'auras bientôt les 9000 modernisés non ?? Maintenant si t'es frustré, demande à faire une formation de CRL ou CRML, ça recrute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Le terme de "blaireau", c'est toi qui l'emploie, alors reste un minimum correct et essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je ne méprise personne sur ce forum, hormis VFLI, mais c'est un autre sujet. Oui, tu es conducteur, oui on roule tous les deux sur deux rails, mais on est loin d'avoir la même qualif : t'as fait 10 semaines d'école, moi quasiment 5 fois plus. Excuse moi, mais ton boulot n'importe quel CRL ou CRML peut le faire (une fois formé à l'engin), tandis que l'inverse non. Désolé, mais pour moi, un CREQ ou un CRLO n'est pas un conducteur de trains au même titre qu'un CRML ou CRL. D'ailleurs, dans le dictionnaire des emplois, qui est "conducteur de trains" ??? T'es "conducteur de trains" ! Bien, alors viens tirer un V 160 ou un train de 3200 tonnes et on va rire .... !!!!! ou pleurer ... Si les "merdes" de 7000 te plaisent pas, j'y peux rien ... Y a pas une OS qui peut revendiquer les 8000 ? Mais t'inquiète pas, t'auras bientôt les 9000 modernisés non ?? Maintenant si t'es frustré, demande à faire une formation de CRL ou CRML, ça recrute. salut; si tu as fait cinq fois plus de formation , c'est peut etre que tu en avait besoin...en dix semaines ,j'ai tout capté... de plus ,pour etre creq ,faut pas avoir peur de mettre les mains dans la graisse , avec une chemise blanche ,c'est plus delicat.. tu me dis que tu pourrais faire creq,je n'en doute pas , sache seulement que la conduite n'est pas le seul cursus que l'on nous demande, on doit tous savoir sur les trains travaux , la façon d'operer sur les chantiers ,j'en passe..... rassure toi ,je suis loin d'etre frustré , surtout a la fin du mois....quant aux 9000 , un peu plus de puissance ,le tout pour rouler a 60km/h. pour rivaliser avec les autre (colas ,vfli ,etf etc etc ) tu avoueras que c'est le serpent qui se mord la queue.. enfin ,je dirai que ta façon de penser ( que je respecte) me fais dire que si entre nous grande famille sncf, on se tire des balles ,ne nous etonnons pas que la concurence se deploi a grand pas. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Et toc ! Il y a plus d'école à Laroche Migennes ? salut rigolo et non ,la derniere a avoir fermé est lens ,il en reste bien deux ....pour l'instant.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 juste pour remettre le sujet sur ses rails, le but etait simplement de derouler sur la qualif D.....comme cela se fait dans les brigade ,ou ,a l'heure actuelle ,plus d'examen n'est imposé....pour l'acces a la D.. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Si tu fais la cuisine et le ménage je t'épouse ! :Smiley_39: Malheureusement je n'ai pas ces talents... on va se demander si je suis vraiment une fille, haha. Bon j'arrête le HS :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut; si tu as fait cinq fois plus de formation , c'est peut etre que tu en avait besoin...en dix semaines ,j'ai tout capté... Bravo, t'es un grand pilote du rail alors !!! Quant aux bonnes fins de mois, c'est grâce à la "complète" je pense ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Dommage cette gueguerre inutile, dans le jargon SNCF le CR veut dire conducteur je crois ??? CRTT, CRML, CRLO, CREQ, CRL...... Nous sommes donc des conducteurs, avec chacun, notre spécialité tout simplement...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Malheureusement je n'ai pas ces talents... on va se demander si je suis vraiment une fille, haha. Tu sers a rien ZEX mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Dommage cette gueguerre inutile, dans le jargon SNCF le CR veut dire conducteur je crois ??? CRTT, CRML, CRLO, CREQ, CRL...... Nous sommes donc des conducteurs, avec chacun, notre spécialité tout simplement...... Tout à fait d'accord, nous sommes tous des conducteurs à part entière. Ce n'est pas en faisant bande à part qu'on va améliorer quoi que ça soit à nos conditions de travail.... Tu sers a rien ZEX J'aurais bien fait un mauvais jeu de mots avec mon pseudo mais je vais m'abstenir :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 J'aurais bien fait un mauvais jeu de mots avec mon pseudo mais je vais m'abstenir Mais comme today je suis en mode "tache", je ne vois pas de quoi tu veux parler, peux tu developper s'il te plait, ça nous interesse beaucoup ce petit jeu de mot ZeXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Bravo, t'es un grand pilote du rail alors !!! Quant aux bonnes fins de mois, c'est grâce à la "complète" je pense ... salut (oui les creqs disent bonjour ) je ne te le fais pas dire !! quant aux fin de mois, c2 15 avec 30 ans d'ancienneté et il est vrai, un peu de complete,comme disait ma grand mére ,ce qui est pris n'est plus a prendre....et ou seront nous a l'age de la retraite??? a+ ps:je prends souvent les navettes qui emménent les vrais conducteurs, histoire de respirer leurs competences...:blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Bravo, t'es un grand pilote du rail alors !!! Quant aux bonnes fins de mois, c'est grâce à la "complète" je pense ... Ce n'est pas sur la qualif B 9 ou 10 ou à la qualif C à la position 11 ou 12 pour les plus anciens que l'on peut espérer un salaire"satsfaisant". La revendication concerne une revalorisation vers la qualif D dont la position commence à 13 pour finir à 18. Dans le cas où cette revendication est entendue, peu auront l'espoir d'arriver jusque là. Ce qui n'est pas le cas des CRL je devine. Arguer le fait que les CREQ bénéficient de complètes me paraît déplacé puisque c'est rien de plus et rien de moins que les CRL comme toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Ce n'est pas sur la qualif B 9 ou 10 ou à la qualif C à la position 11 ou 12 pour les plus anciens que l'on peut espérer un salaire"satsfaisant". La revendication concerne une revalorisation vers la qualif D dont la position commence à 13 pour finir à 18. Dans le cas où cette revendication est entendue, peu auront l'espoir d'arriver jusque là. Ce qui n'est pas le cas des CRL je devine. Arguer le fait que les CREQ bénéficient de complètes me paraît déplacé puisque c'est rien de plus et rien de moins que les CRL comme toi. hello !! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Ce n'est pas sur la qualif B 9 ou 10 ou à la qualif C à la position 11 ou 12 pour les plus anciens que l'on peut espérer un salaire"satsfaisant". La revendication concerne une revalorisation vers la qualif D dont la position commence à 13 pour finir à 18. Dans le cas où cette revendication est entendue, peu auront l'espoir d'arriver jusque là. Ce qui n'est pas le cas des CRL je devine. Arguer le fait que les CREQ bénéficient de complètes me paraît déplacé puisque c'est rien de plus et rien de moins que les CRL comme toi. La "complète", c'est quand en déplacement permanent. C'est donc pas la même chose que les déplacements touchés lors des RHR. Que les CRLO puissent un jour accèder à la D pour faire finir à 18, c'est tant mieux pour eux. Mais dis toi que tous les CRL n'y finissent pas ... Et un CRML qui fait des trains de 2000 tonnes sur 150 km à 100 km/h, tu crois que ça finit à quelle position ??? Pourtant deux qualifs (bien)plus élevées que celle de CRLO, sans offenser qui que se soit puisque faut prendre des gants pour le dire ... Alors si les CRLO finissent à 18, j'espère que les CRL et CRML verront leurs positions revues à la hausse eux aussi, puisque la position de rémunération correspond à la qualif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant