kerguel Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 hello !! Pas de quoi l'ami. Sinon, tu m'aurais reproché mon silence :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 La "complète", c'est quand en déplacement permanent. C'est donc pas la même chose que les déplacements touchés lors des RHR. Que les CRLO puissent un jour accèder à la D pour faire finir à 18, c'est tant mieux pour eux. Mais dis toi que tous les CRL n'y finissent pas ... Et un CRML qui fait des trains de 2000 tonnes sur 150 km à 100 km/h, tu crois que ça finit à quelle position ??? Pourtant deux qualifs (bien)plus élevées que celle de CRLO, sans offenser qui que se soit puisque faut prendre des gants pour le dire ... Alors si les CRLO finissent à 18, j'espère que les CRL et CRML verront leurs positions revues à la hausse eux aussi, puisque la position de rémunération correspond à la qualif. salut une simple question a propos de tes deplacements: est ce que tu paie les hotels ou les foyersou est ce la boite qui les prends en compte ?? pour moi ,trois semaine sur brive mon couté360 euro +240euros pour la bouffe soit 600 euros de frais et j'ai reçu environ 800euros pour frais de deplacement......... soit un benefice de 200 euros....je suppose que ces 200 euros couvrent l'absence d'etre avec sa famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut une simple question a propos de tes deplacements: est ce que tu paie les hotels ou les foyersou est ce la boite qui les prends en compte ?? pour moi ,trois semaine sur brive mon couté360 euro +240euros pour la bouffe soit 600 euros de frais et j'ai reçu environ 800euros pour frais de deplacement......... soit un benefice de 200 euros....je suppose que ces 200 euros couvrent l'absence d'etre avec sa famille. on a une retenue pour couchage, mais c'est transparent, et la bouffe on la paye. Le déplacement est là pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 salut une simple question a propos de tes deplacements: est ce que tu paie les hotels ou les foyersou est ce la boite qui les prends en compte ?? pour moi ,trois semaine sur brive mon couté360 euro +240euros pour la bouffe soit 600 euros de frais et j'ai reçu environ 800euros pour frais de deplacement......... soit un benefice de 200 euros....je suppose que ces 200 euros couvrent l'absence d'etre avec sa famille. Les déplacements sont là justement pour payer le couchage et les repas pendant l'absence de son domicile, pour faire du "bénef", il faut soit coucher sous les pont ou loger chez l'habitant de connaissance et ou manger des boites de conserves, ou des casse-dalle à longueur de temps. Pour moi le fait d'être éloigné des siens n'a pas de pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Le terme de "blaireau", c'est toi qui l'emploie, alors reste un minimum correct et essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je ne méprise personne sur ce forum, hormis VFLI, mais c'est un autre sujet. Oui, tu es conducteur, oui on roule tous les deux sur deux rails, mais on est loin d'avoir la même qualif : t'as fait 10 semaines d'école, moi quasiment 5 fois plus. Excuse moi, mais ton boulot n'importe quel CRL ou CRML peut le faire (une fois formé à l'engin), tandis que l'inverse non. Désolé, mais pour moi, un CREQ ou un CRLO n'est pas un conducteur de trains au même titre qu'un CRML ou CRL. D'ailleurs, dans le dictionnaire des emplois, qui est "conducteur de trains" ??? T'es "conducteur de trains" ! Bien, alors viens tirer un V 160 ou un train de 3200 tonnes et on va rire .... !!!!! ou pleurer ... Si les "merdes" de 7000 te plaisent pas, j'y peux rien ... Y a pas une OS qui peut revendiquer les 8000 ? Mais t'inquiète pas, t'auras bientôt les 9000 modernisés non ?? Maintenant si t'es frustré, demande à faire une formation de CRL ou CRML, ça recrute. Salut, oui, on sait, tu es un conducteur de train, et le CREQ non, seulement c'est sûr il ne sait pas faire du V 160 ou du 3200 tonnes, par contre toi ce que tu ne sais pas faire, comme engager ton train sur des procédures S 9 avec pleins de sangliers qui naviguent autour de toi, ce qui demande aussi beaucoup de concentration et de maîtrise. Je suis d'accord pour dire que vous êtes une certaine élite de la conduite à la SNCF, mais ne refuse pas de voir qu'il existe d'autres métier " de traction ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Salut, oui, on sait, tu es un conducteur de train, et le CREQ non, seulement c'est sûr il ne sait pas faire du V 160 ou du 3200 tonnes, par contre toi ce que tu ne sais pas faire, comme engager ton train sur des procédures S 9 avec pleins de sangliers qui naviguent autour de toi, ce qui demande aussi beaucoup de concentration et de maîtrise. Je suis d'accord pour dire que vous êtes une certaine élite de la conduite à la SNCF, mais ne refuse pas de voir qu'il existe d'autres métier " de traction ". De mon temps les conducteurs de ligne étaient formé aux trains de travaux, et pour ma part, j'ai fait plusieurs RVB et passé pas mal de nuit sur la TRG avec des TTX, maintenant je ne sais ce qu'il en est mais à mon avis les jeunes ne sont pas formé à ce genre de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Salut, oui, on sait, tu es un conducteur de train, et le CREQ non, seulement c'est sûr il ne sait pas faire du V 160 ou du 3200 tonnes, par contre toi ce que tu ne sais pas faire, comme engager ton train sur des procédures S 9 avec pleins de sangliers qui naviguent autour de toi, ce qui demande aussi beaucoup de concentration et de maîtrise. Je suis d'accord pour dire que vous êtes une certaine élite de la conduite à la SNCF, mais ne refuse pas de voir qu'il existe d'autres métier " de traction ". Salut Rail cassé, comme je le disai plus haut, on a tous une spécialisation dans notre domaine de compétences, et ce dans chaque métier de la SNCF...... Mais je refuse de voir le terme "élite", que je trouve rabaissant pour tous les autres !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Salut Rail cassé, comme je le disai plus haut, on a tous une spécialisation dans notre domaine de compétences, et ce dans chaque métier de la SNCF...... Mais je refuse de voir le terme "élite", que je trouve rabaissant pour tous les autres !!! Salut, oui le terme élite est un peu fort je l'admet bien volontier, alors ils sont alors le " haut de l'échelle " des conducteurs. ######! Mais bon, quand je vois certains ( pas tous loin de là ) TB qui rouspillent les CRTT, je trouve ça nul, qu'ils s'en prennent aux décideurs de la boite, pas au gars qui taf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Salut, oui, on sait, tu es un conducteur de train, et le CREQ non, seulement c'est sûr il ne sait pas faire du V 160 ou du 3200 tonnes, par contre toi ce que tu ne sais pas faire, comme engager ton train sur des procédures S 9 avec pleins de sangliers qui naviguent autour de toi, ce qui demande aussi beaucoup de concentration et de maîtrise. Je suis d'accord pour dire que vous êtes une certaine élite de la conduite à la SNCF, mais ne refuse pas de voir qu'il existe d'autres métier " de traction ". Des TTX aussi j'en ai fait (sur lignes classiques et LGV avec 1600 tonnes de ballast en rampes de 30), alors viens pas me gonfler avec tes "procédures" qui demandent "concentration et maîtrise" ... T'en es même ridicule, tu sais plus quoi inventer pour te tirer vers le haut ... Et comme vient de dire necroshine, tu te rabaisses toi même en parlant d'élite vis à vis des autres. Mais bon, c'est peut être ce que tu veux pour qu'on te plaigne non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 SNCF21, je parie que tu serais du genre à nous refuser l'accès cabine pour une étude de ligne... Oui, on nous a déjà fait le coup, et il a fallu mettre des CTT en cabine pour qu'on nous laisse monter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Des TTX aussi j'en ai fait (sur lignes classiques et LGV avec 1600 tonnes de ballast en rampes de 30), alors viens pas me gonfler avec tes "procédures" qui demandent "concentration et maîtrise" ... T'en es même ridicule, tu sais plus quoi inventer pour te tirer vers le haut ... Et comme vient de dire necroshine, tu te rabaisses toi même en parlant d'élite vis à vis des autres. Mais bon, c'est peut être ce que tu veux pour qu'on te plaigne non ? Tu faisais ta propre DFV pour t'engager? OK pour le terme " élité " juste que je reconnais une certaine valeur aux gars qui font ton job. ( mais je ne le classe pas au dessus des autres jobs ). Pour le ridicul, croisons nous un jour, je te prouverais le contraire. Et j'ai pas l'habitude que l'on me plaigne. Et d'abord, t'es qui pour me juger? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 SNCF21, je parie que tu serais du genre à nous refuser l'accès cabine pour une étude de ligne... Oui, on nous a déjà fait le coup, et il a fallu mettre des CTT en cabine pour qu'on nous laisse monter.... Raconte pas n'importe quoi toi non plus. Tu me connais pas. Des CREQ, j'en ai déjà eu en cabine pour ETL, j'ai déjà bossé avec eux sur des TTX, et y a jamais eu de soucis. J'ai rien contre les CRTT ou CRLO, mais désolé on fait pas le même boulot, on a pas la même qualif. Si ça vous fait chier, si vous vous sentez inférieurs à nous, j'y peux rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Raconte pas n'importe quoi toi non plus. Tu me connais pas. Des CREQ, j'en ai déjà eu en cabine pour ETL, j'ai déjà bossé avec eux sur des TTX, et y a jamais eu de soucis. J'ai rien contre les CRTT ou CRLO, mais désolé on fait pas le même boulot, on a pas la même qualif. Si ça vous fait chier, si vous vous sentez inférieurs à nous, j'y peux rien ! salut j'aimerai bien de rencontrer un jour pour debattre de tous ces points. pourquoi pas a une prochaine revoyure, rassures toi ,il y a une majorité de mecanos...mais se sera peut etre un autre discours face a face.la balle est dans ton camp. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Raconte pas n'importe quoi toi non plus. Tu me connais pas. Des CREQ, j'en ai déjà eu en cabine pour ETL, j'ai déjà bossé avec eux sur des TTX, et y a jamais eu de soucis. J'ai rien contre les CRTT ou CRLO, mais désolé on fait pas le même boulot, on a pas la même qualif. Si ça vous fait chier, si vous vous sentez inférieurs à nous, j'y peux rien ! Sur le MBE, Les CRTT font ni plus ni moins que le même job que faisaient les TB. D'ailleur pour mémoire, dans les années 60 des conducteurs avaient été formés à conduire uniquement sur cette ligne, quelques années plus tard et après quelques batailles syndicales et un besoin de conducteurs VN sur la vallée de l'ARve, ils étaient tous reclassés au grade de lépoque ( TB aujourd'hui ). Comme quoi la dévalution des métiers ne date pas d'avant hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Et comme vient de dire necroshine, tu te rabaisses toi même en parlant d'élite vis à vis des autres. Ahhh non, jamais je n'ai insinué que Rail Cassé se rabaissait, juste que, dire d'un metier, qui serait une elite de l'entreprise, rabaisse tout les autres metiers, qui ont la meme importance dans l'exploitation des trains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 J'aurais bien fait un mauvais jeu de mots avec mon pseudo mais je vais m'abstenir Revenons en aux choses importantes, Zex, peux tu developper ton jeu de mot ??? merci a toi, on est toute ouie !!!! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Je rappelle le sujet "Qualif D pour les CREQ". Ca me parait clair. Sachant que les CREQ débutent à la qualif B, au mieux la qualif D ne serait atteinte qu'en fin de carrière, si la revendication est entendue. Cette revendication n'est point une jalousie par rapport au déroulement de carrière des CRL, même si pour l'expliquer il y a des comparaisons entre les filières. Il s'agit d'une reconnaissance du boulot, c'est tout. Il est absurde et déplacé qu'un CRL écrive ceci "Si ça vous fait chier, si vous vous sentez inférieurs à nous, j'y peux rien !". Fort heureusemnt sur ce forum, son avis n'est pas partagé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Ahhh non, jamais je n'ai insinué que Rail Cassé se rabaissait, juste que, dire d'un metier, qui serait une elite de l'entreprise, rabaisse tout les autres metiers, qui ont la meme importance dans l'exploitation des trains... T'inquiètes, j'avais compris, ce genre de personnage compte beaucoup sur les autres pour toujours retomber sur ses pattes. je ne lui en veut même pas tant sa combine est connue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 27 mai 2011 Partager Publication: 27 mai 2011 T'inquiètes, j'avais compris, ce genre de personnage compte beaucoup sur les autres pour toujours retomber sur ses pattes. je ne lui en veut même pas tant sa combine est connue. Le "personnage" ne compte sur personne, il a toujours été sur ses pattes. Sur ce, bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 mai 2011 Partager Publication: 27 mai 2011 Le "personnage" ne compte sur personne, il a toujours été sur ses pattes. Sur ce, bonne continuation. Je ne peux même plus te répondre W.O.U.A.R.F. Bonne continuation à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 mai 2011 Partager Publication: 27 mai 2011 Je rappelle le sujet "Qualif D pour les CREQ". Ca me parait clair. Ah ben ce ne sont pas des "conducteurs". Y a pas ces "qualifs" à la traction. Sinon juste en apparté, le grade CRLO+ (ceux qui étaient censés conduire des 63000) existe-t-il aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 27 mai 2011 Partager Publication: 27 mai 2011 pour moi ,trois semaine sur brive mon couté360 euro +240euros pour la bouffe soit 600 euros de frais et j'ai reçu environ 800euros pour frais de deplacement......... soit un benefice de 200 euros....je suppose que ces 200 euros couvrent l'absence d'etre avec sa famille. Les TB en déplacement dans une autre UP doivent aussi se payer leur logement. On n'est pas dans le cas d'un RHR dans ce cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 27 mai 2011 Partager Publication: 27 mai 2011 (modifié) Les TB en déplacement dans une autre UP doivent aussi se payer leur logement. On n'est pas dans le cas d'un RHR dans ce cas... Non mais dans le cadre d'une détache ! Alors on se fout dans un parme et on se fait 1200€ de bénifs par mois ! @SNCF21 : Voici la définition SNCF pour conducteur : Conducteur : Agent chargé de la conduite d’un engin moteur sur une voie ferrée Modifié 28 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CREQ Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 Le terme de "blaireau", c'est toi qui l'emploie, alors reste un minimum correct et essaye pas de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je ne méprise personne sur ce forum, hormis VFLI, mais c'est un autre sujet. Oui, tu es conducteur, oui on roule tous les deux sur deux rails, mais on est loin d'avoir la même qualif : t'as fait 10 semaines d'école, moi quasiment 5 fois plus. Excuse moi, mais ton boulot n'importe quel CRL ou CRML peut le faire (une fois formé à l'engin), tandis que l'inverse non. Désolé, mais pour moi, un CREQ ou un CRLO n'est pas un conducteur de trains au même titre qu'un CRML ou CRL. D'ailleurs, dans le dictionnaire des emplois, qui est "conducteur de trains" ??? T'es "conducteur de trains" ! Bien, alors viens tirer un V 160 ou un train de 3200 tonnes et on va rire .... !!!!! ou pleurer ... Si les "merdes" de 7000 te plaisent pas, j'y peux rien ... Y a pas une OS qui peut revendiquer les 8000 ? Mais t'inquiète pas, t'auras bientôt les 9000 modernisés non ?? Maintenant si t'es frustré, demande à faire une formation de CRL ou CRML, ça recrute. Sache qu'aujourd'hui la nouvelle formation CREQ dure environ 6 mois, autant qu'une formation CRML. J'aime mon métier et je n'ai pas l'intention de me reconvertir pour faire autre chose. Ce que j'attends en revanche c'est qu'il évolue afin de pouvoir travailler à armes égales contre la concurrence. Que ça te plaise ou non le métier de CREQ est en pleine mutation, l'habilitation 66000 et 63500 (qui aux dernières nouvelles devrait débuter second semestre 2011) est une nécéssité pour notre survie. Face à nous nous avons des entreprises de travaux ferroviaires équipées de V211/212 autrement plus puissants que nos bons vieux locotracteurs. Et ce n'est pas le 9000 qui viendra changer la donne. Ça me fait rire d'entendre qu'un tractionnaire peut facilement faire le boulot d'un CREQ ! Ceux avec qui j'ai travaillé étaient complètement largués et se reposaient totalement sur leur agent d'accompagnement car ils ne maîtrisaient ni la règlementation S9, ni les déroulés des différents chantiers. Le dernier est même sorti intempestivement du domaine fermé ! A chacun sa spécialité comme tu dis ... A force d'entendre ce genre de discours de la part de personnes qui, comme toi, voudraient nous empêcher d'avancer, je commence malheureusement à penser que l'entreprise n'est pas allée assez loin dans la séparation des filières. L'examen ne m'a pas été donné et sur mon titre d'habilitation il est bien inscrit "conducteur". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 4 août 2011 Partager Publication: 4 août 2011 La formation se fait toujours sur Marseille ? Ton salaire moyen primes comprises, tu tournes aux alentours de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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