cheyenne44 Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 Il n'y a que le conducteur qui "sent" son train, même un agent autorisé à l'EM à coté n'a pas le ressenti qu'a le conducteur au manche. salut adc01 bien sur , et tu t'en doutes ,je suis pas d'accord sur ce que tu avances , je serais d'accord si tu faisais du pilotage une fois de temps en temps , pour ma part , le pilotage est ma deuxieme maison , et je t'assure qu'avec l'experience , tu sais quand ton train va partir ou l'endroit auquel il faut commencer a freiner , le conducteur entreprise a la limite ,il s'en tape , c'est le pilote qui a regence sur l'engin .
ADC01 Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 (modifié) salut adc01 bien sur , et tu t'en doutes ,je suis pas d'accord sur ce que tu avances , je serais d'accord si tu faisais du pilotage une fois de temps en temps , pour ma part , le pilotage est ma deuxieme maison , et je t'assure qu'avec l'experience , tu sais quand ton train va partir ou l'endroit auquel il faut commencer a freiner , le conducteur entreprise a la limite ,il s'en tape , c'est le pilote qui a regence sur l'engin . Tu as peut être quelques sensations mais tu ne me feras pas entendre que tu ressens le train comme le titulaire peut seul le sentir, même mon CTT qui fait de nombreux accompagnement en cabine, le dit et je l'ai constaté de maintes fois o* j'avais des stagiaires au manche ou même encore quand je monte en cabine avec un collègue (Je n'ai pourtant pas la droit), je ne sens pas le train de la même façon que lorsque je suis au manche. Je rajouterai que les CRRU qui laisssaient, jadis le manche aux AICR, parfois avaient de drôles de réactions tellement ils ne sentaient pas le train. Modifié 25 janvier 2013 par ADC01
Invité JLChauvin Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 Tu as peut être quelques sensations mais tu ne me feras pas entendre que tu ressens le train comme le titulaire peut seul le sentir, même mon CTT qui fait de nombreux accompagnement en cabine, le dit et je l'ai constaté de maintes fois o* j'avais des stagiaires au manche ou même encore quand je monte en cabine avec un collègue (Je n'ai pourtant pas la droit), je ne sens pas le train de la même façon que lorsque je suis au manche. D'ailleurs quand c'est moi qui conduisait j'avais peur, alors quand j'étais assis à droite... lotrela 1
Nipou Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 Pour avoir été dans les deux positions je dirais que tout le monde a raison : Au début à côté on est vraiment pas fier car quelque soit la personne au manche, sa conduite est différente de celle qu'on aurait. Puis avec le temps, on apprend à connaître chacun et à savoir que "si machin freine pas là c'est logique car il freine tard, en revanche, si c'est truc qui fait ça, faut réagir bien vite car c'est qu'il à zappé le truc". Donc non on ne sent pas grand chose à côté en comparaison de celui qui conduit, sauf à très bien connaître celui qui conduit.
Invité JLChauvin Publication: 25 janvier 2013 Publication: 25 janvier 2013 ... Donc non on ne sent pas grand chose à côté en comparaison de celui qui conduit, sauf à très bien connaître celui qui conduit. okok
cheyenne44 Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 salut qui a raison , qui a tort ?? ce n'est que mon ressentit , et pour repondre a nipou , tu n'as pas le temps de connaitre les reactions du conducteur , en principe ça change toute les semaines , par contre le train que tu as a piloter , lui ne change pratiquement pas de compos.....connaitre le train et beaucoups plus sur que de connaitre le conducteur.. un simple exemple , sur le chantier corbeil la ferté allais , trois mois de travaux , meme compos et environs dix conducteurs successifs , vfli , la dijonnaise etc........
Nipou Publication: 26 janvier 2013 Publication: 26 janvier 2013 salut qui a raison , qui a tort ?? ce n'est que mon ressentit , et pour repondre a nipou , tu n'as pas le temps de connaitre les reactions du conducteur , en principe ça change toute les semaines , par contre le train que tu as a piloter , lui ne change pratiquement pas de compos.....connaitre le train et beaucoups plus sur que de connaitre le conducteur.. un simple exemple , sur le chantier corbeil la ferté allais , trois mois de travaux , meme compos et environs dix conducteurs successifs , vfli , la dijonnaise etc........ C'est certain que savoir comment le truc va réagir (car compo stable dans le temps), c'est déjà beaucoup. Par contre, un train est un instrument et ses réactions, stables ou pas, dépendront en grand partie du celui (ou celle) qui le commande. C'est une recette et pour bien la faire, il faut connaître et maîtriser tous les ingrédients.
lolobi Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Bientot du changement pour les creq ,il faut que l'on soit solidaire mes amis
lolobi Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Grosse négociation ,une table ronde prévu début janvier à la direction de l'infra à Paris .mes collègues creq l'heure est venu de poser le sac et de militer un peu pour notre pomme
ADC01 Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Grosse négociation ,une table ronde prévu début janvier à la direction de l'infra à Paris .mes collègues creq l'heure est venu de poser le sac et de militer un peu pour notre pomme C'est ton second message de suite pour nous dire, attention, mais attention à quoi, un peu plus d'explications serait le bienvenu. 1
kutsize Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 A mon avis c'est déjà un peu tard... la boîte de pandore est ouverte...
Pousse Cailloux Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 C'est ton second message de suite pour nous dire, attention, mais attention à quoi, un peu plus d'explications serait le bienvenu. Ils vont être intégrés à la Traction et ils ne veulent pas ... Non Cheyenne ... pas le Tomahawk 2
Invité Fabr Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Indiens et Tuniques Bleues...pas etonnant, aussi.... Fabrice
Rail cassé Publication: 13 décembre 2013 Publication: 13 décembre 2013 Indiens et Tuniques Bleues...pas etonnant, aussi.... Fabrice y nique bleu l'indien? pauvre schtroumfette 1
Serre-frein Publication: 15 décembre 2013 Publication: 15 décembre 2013 De quel ordre, ces changements ? Les revendications sont toujours les mêmes : - Intégration de la prime de conduite dans le traitement - Formations en interne - Accès à des engins plus puissants - Pérennisation du métier - Meilleur déroulement de carrière En fait cette table ronde fait suite aux GT CREQ et aux DCI déposées dans les établissements.
cheyenne44 Publication: 5 novembre 2021 Publication: 5 novembre 2021 Bonjour un petit déterrage du sujet . les creqs on désormais accès à la qualif D depuis 2014 et la grosse grève de vernouillet et peuvent dérouler jusqu’à la position 19 . Et ce n’est peut être pas fini…………… suite au prochain numéro à+ 😉 1
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