IGS4 Publication: 6 mai 2011 Partager Publication: 6 mai 2011 Les riverains de la ligne de la Bresse manifestent demain L'augmentation prochaine et prévue du trafic de trains de marchandise sur la ligne de la Bresse reliant Bourg au Jura provoque la colère d'un certain nombre de riverains du nord de la Bresse. Ainsi, l'association des riverains de la ligne de la Bresse (Arlib) estime que cette situation nouvelle va provoquer des nuisances sonores, des problèmes de sécurité aux passages à niveau et à cause du passage de matières dangereuses dans les communes. Les riverains estiment que ni RFF ni les pouvoirs publics ne prennent en compte leurs problèmes. L'association organise une manifestation motorisée de Coligny à Bourg. Rendez-vous à 8 h 30 devant la mairie de Coligny. 9 heures : départ pour Villemotier. 9 h 30 : départ pour Bény. 10 heures : départ pour Saint-Étienne-du-Bois. 10 h 30 : départ pour Viriat. 11 h 15 : départ pour Bourg. 12 h 15 : rencontre avec Jean-François Debat. 12 h 15 : rencontre avec le préfet de l'Ain. Les manifestants sont invités à venir avec des ustensiles afin de faire du bruit. Le Progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 6 mai 2011 Partager Publication: 6 mai 2011 300 trains / jour sur la Bresse, mais c'est le rêve du photographe ferroviaire ça !!! Mais ils vont les trouver où tous ces trains ? Sérieusement, il faut qu'ils arrêtent leur délire. Si on ramène par sens de circulation, ça fait 150 trains/jour, soit environ 6 trains/heure, soit un toutes les 10 minutes !!! Même un axe comme Dijon-Lyon qui voit pas mal de circulation n'en a pas tant ... C'est vrai qu'actuellement la Bresse est sous utilisée. Mais il y a encore quelques années, ça circulait pas mal et personne se plaignait. Quant au problème des PN, il en va de la responsabilité des usagers. Et si l'augmentation du trafic ferroviaire les gêne, ben y a qu'à tout mettre sur l' A 39, et on verra s'ils se plaindront ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 6 mai 2011 Partager Publication: 6 mai 2011 Si on ramène par sens de circulation, ça fait 150 trains/jour, soit environ 6 trains/heure, soit un toutes les 10 minutes !!! Même un axe comme Dijon-Lyon qui voit pas mal de circulation n'en a pas tant ... C'est vrai qu'actuellement la Bresse est sous utilisée. Mais il y a encore quelques années, ça circulait pas mal et personne se plaignait. Quant au problème des PN, il en va de la responsabilité des usagers. Et si l'augmentation du trafic ferroviaire les gêne, ben y a qu'à tout mettre sur l' A 39, et on verra s'ils se plaindront ... Si l'on regarde dans l'application intranet au nom d'ile bretonne, on verra que c'est de l'ordre de 230 trains sur le PLM en période normale (le mercredi..) et de 60 trains sur la Bresse .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 6 mai 2011 Partager Publication: 6 mai 2011 Si l'on regarde dans l'application intranet au nom d'ile bretonne mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 mai 2011 Partager Publication: 6 mai 2011 Le projet de rénovation de la PLM en 2013 dérive une partie du trafic vers la ligne de la bresse, celle ci sera auparavant renovée et gonflée coté sous station 1500 V pour résister a ce pic de trafic a venir, qui inquiete tant les riverains. D'un coté les elus comme Mr Montebourg crie au scandale sur les suppressions de trains TER circulant par la Bresse, les riverains a propos de la montée du trafic... Difficile a comprendre ces Bressans Les gens ne se posent pas de question sur le nombre de camions de l'A39... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 7 mai 2011 Partager Publication: 7 mai 2011 (modifié) on devrait proposer à ce genre de personnes que l'ensemble des circulations ferroviaires soient limitées aux horaires suivants : - de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 - sauf SDF - aucune circulation au mois d'août mais là, j'en connais d'autres qui vont râler... mdrmdr Modifié 7 mai 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PN407 Publication: 7 mai 2011 Partager Publication: 7 mai 2011 (modifié) Le Code de l'environnement (voir partie réglementaire Titre VII, chapitre 1 "Lutte contre le bruit") classe les infrastructures terrestres (routières et ferroviaires, pas de jaloux) selon le niveau de bruit. Il définit la notion de transformation significative d'une infrastructure. Un accroissement notable de l'usage de l'infrastructure est de nature à faire changer la classe de l'infrastructure, et donc à entraîner des travaux de protection sonore. A mon avis, les riverains sont fondés à demander l'appréciation du franchissement ou non d'un seuil de "classe sonore", puis le déclenchement des actions correctives éventuelles par le maître d'ouvrage RFF, décideur du passage de plus de trains sur la ligne. On peut penser que RFF, qui connaît la loi, a déjà fait les mesures actuelles et prévisionnelles, en a tenu compte dans ses décisions horaires, et peut présenter sans délai les éléments de réponse aux riverains, via l'audience chez le Préfet. Modifié 7 mai 2011 par PN407 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luz Publication: 7 mai 2011 Partager Publication: 7 mai 2011 tiens tiens... çà me rappelle quelque chose çà... http://www.lindependant.fr/2011/04/19/le-combat-des-riverains-de-la-voie-ferree-se-poursuit,8221.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 7 mai 2011 Partager Publication: 7 mai 2011 Hallucinant On va se plaindre qu'on manoeuvre en diesel sur un faisceau et on demande un RVB complet au nom de la tranquillité de 20 personnes !lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 8 mai 2011 Partager Publication: 8 mai 2011 NIMBY tout ce qu'il y a de plus classique, mais ces gens, ils savent ce qu'ils font en achetant une maison à proximité d'une voie ferrée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inspecteur Derrick Publication: 8 mai 2011 Partager Publication: 8 mai 2011 NIMBY tout ce qu'il y a de plus classique, mais ces gens, ils savent ce qu'ils font en achetant une maison à proximité d'une voie ferrée !!! 'faut croire que non, puisque dès qu'il est question de rénover, on a droit à une levée de bouclier. Dans le même style, la mobilisation contre les projets de rénovation de la ligne de Saint-Pierre du Vouvray à Evreux via Louviers dans l'Eure a été très forte. A croire qu'ils découvrent à quoi peuvent servir les morceaux de ferraille rouillés fixés sur des bouts de bois en bordure de leurs terrains revoltages cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 Il faut dire qu'il n'y a que 200 ans que les trains existent, certains n'ont pas encore eu le temps de s'y habituer. C'est d'ailleurs étonnant que les opérateurs fassent encore circuler des trains à côté des maisons que des gens ont acheté. Ces pauvres gens ne pouvaient pas se douter que sur les rails des trains pouvaient passer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 Idem sur la ligne Montereau Flamboin !!!! section de Marolles sur Seine (Cemex) a Flamboin. Ils ont fait des mégas pétitions pour empecher la réouverture de la ligne.... Il y a eu des réunions publiques afin de trouver des accords.... Certains ont menacer d'abandonner tracteur sur les voies..... D'autres se serait fait payer le double vitrage, la cloture.... Et le comble de ces signataires, refractaires...c'est que certains vivent a plus d'un kilometre de la ligne, et d'autres seraient.............. des cadres SNCF... (conditionnel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 Idem sur la ligne Montereau Flamboin !!!! section de Marolles sur Seine (Cemex) a Flamboin. Ils ont fait des mégas pétitions pour empecher la réouverture de la ligne.... Il y a eu des réunions publiques afin de trouver des accords.... Certains ont menacer d'abandonner tracteur sur les voies..... D'autres se serait fait payer le double vitrage, la cloture.... Et le comble de ces signataires, refractaires...c'est que certains vivent a plus d'un kilometre de la ligne, et d'autres seraient.............. des cadres SNCF... (conditionnel) et c'est combien de trains/jour ??? Même pas 10 je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 Il faut dire qu'il n'y a que 200 ans que les trains existent, certains n'ont pas encore eu le temps de s'y habituer. C'est d'ailleurs étonnant que les opérateurs fassent encore circuler des trains à côté des maisons que des gens ont acheté. Ces pauvres gens ne pouvaient pas se douter que sur les rails des trains pouvaient passer!! C'est pas faux, meme sur notre petite VUSS on a des raleurs, qui ont acheté une ancienne maison de PN et qui ne veulent pas qu'on roule de trop, car ca fait du bruit. Et ce sont des anciens de l'atelier SNCF de Varennes Vauzelle, en plus ! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 et c'est combien de trains/jour ??? Même pas 10 je crois ? Je crois que RFF s'est engagé a ne pas dépasser 4 circulations par jour, suite a toutes ces raleries...... Le pire, c'es( qu'il y aurait de la demande en terme de sillons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 Les détournements par la Bresse pour 2012/2013, c'est pour améliorer le débit de la ligne "Impériale" entre Dijon et Lyon, notamment en supprimant la VUTP lourde d'exploitation pour la remplacer par de l'IPCS..... Cà ne peut se faire qu'avec interruption totale des circulations pendant des périodes assez importantes, la nuit notamment.... De manière plus générale, chacun a en marre des bouchons sur les routes, voudrait bien voir les camions sur les trains...... mais faut pas délirer quand même, faut pas non plus que les trains passent à coté de la maison, hein..... Un peu comme le TGV: chacun veut bien avoir des temps de parcours réduits, mais personne ne veut d'une ligne au bout de son jardin. Alors sur une LGV qui n'exite pas, qui n'était pas en projet lors de l'achat de la maison ou du terrain, je veux bien l'entendre... mais quand c'est une ligne, même en triste état qui passe pas loin, ben faut juste se dire qu'un jour peut être, il y aura des trains dessus.... Ce genre de raleries, c'est comme les riverains qui achètent près d'Orly ou de Roissy et qui ralent parce qu'il y a trop d'avions..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 C'est pas faux, meme sur notre petite VUSS on a des raleurs, qui ont acheté une ancienne maison de PN et qui ne veulent pas qu'on roule de trop, car ca fait du bruit. Et ce sont des anciens de l'atelier SNCF de Varennes Vauzelle, en plus ! 3 ou 4 trains par semaine ça dérange ? Et bah il leur en faut pas beaucoup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 3 ou 4 trains par semaine ça dérange ? Et bah il leur en faut pas beaucoup... C'est clair!!! Cà serait pour construire une 2x2 voies avec un joli rond point, il y aurait moins de protestations.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 9 mai 2011 Partager Publication: 9 mai 2011 C'est clair!!! Cà serait pour construire une 2x2 voies avec un joli rond point, il y aurait moins de protestations.... Il n'y aurait pas de protestations du tout : au contraire, ils manifesteraient pour demander à ce que ce soit construit plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 10 mai 2011 Partager Publication: 10 mai 2011 NIMBY tout ce qu'il y a de plus classique, mais ces gens, ils savent ce qu'ils font en achetant une maison à proximité d'une voie ferrée !!! Pas du tout, le promoteur ou le vendeur leur a laissé entendre qu' "il n'y a pas de souci à se faire: le chemin de fer est en déclin; vous pourrez dormir sur vos deux oreilles..." Et ils l'ont cru! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 mai 2011 Partager Publication: 10 mai 2011 Pas du tout, le promoteur ou le vendeur leur a laissé entendre qu' "il n'y a pas de souci à se faire: le chemin de fer est en déclin; vous pourrez dormir sur vos deux oreilles..." Et ils l'ont cru! Ici, des promoteurs ont été dire à des acheteurs que la ligne allait fermer C'est la ligne reliant Thionville à Luxembourg, et avant l'arrivée du TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 20 mai 2011 Partager Publication: 20 mai 2011 ahahahaha!!!! lotrela la blague!!!! bande d'abrutis: qd on achète une maison ou pire!!! qu'on fait construire a coté d'une voie ferré, on assume et on vient pas se plaindre!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 20 mai 2011 Partager Publication: 20 mai 2011 + 1000000000000000.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 20 mai 2011 Partager Publication: 20 mai 2011 Ici, des promoteurs ont été dire à des acheteurs que la ligne allait fermer C'est la ligne reliant Thionville à Luxembourg, et avant l'arrivée du TGV mdrmdr mdrmdr mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant