Eurostar Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Hello ! Dimanche le TGV des 30 ans se rendra à la gare de Bruxelles Midi. La question est : Les PSE sont-ils aptes à rouler en Belgique ? Je croyais que seuls les Thalys et les TGV reseau 45XX pouvaient rouler sur les voies belges. Sachant qu'on ne peut pas mettre en UM un TGV reseau et un TGV PSE, la question est : Comment le train des 30 ans sera-t-il acheminé la bas? David
Invité SNCF 21 Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Hello ! Dimanche le TGV des 30 ans se rendra à la gare de Bruxelles Midi. La question est : Les PSE sont-ils aptes à rouler en Belgique ? Je croyais que seuls les Thalys et les TGV reseau 45XX pouvaient rouler sur les voies belges. Sachant qu'on ne peut pas mettre en UM un TGV reseau et un TGV PSE, la question est : Comment le train des 30 ans sera-t-il acheminé la bas? David Un PSE n'est pas apte au 3 kV. Il sera donc acheminé en véhicule derrière une loc !
Rigolo Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Une BB67200 qui reste au cul pour assurer l'alimentation de la rame !
Invité SNCF 21 Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Une BB67200 qui reste au cul pour assurer l'alimentation de la rame ! Perdu !!! t'as pas de chauffage train sur un 67200 !!!
Rigolo Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 (modifié) Perdu !!! t'as pas de chauffage train sur un 67200 !!! Bah j'avais lu ça quelque part ou 67400! Va savoir peut être qui en on équipé une comme les CC72000 pour TGV vendée ! Modifié 6 mai 2011 par Rigolo
km315 Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 et dans le "Sharf" de secours il n'y a pas le cablot 1500 V,pour remonter le 1500 a la rame TGV, ou je me trompe ?
Rigolo Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Bah je ne sais pas ! On verra en temps et en heure !
kristofvt Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Le TGV ne s'areterra pas a Bruxelle - Midi le 8 mai http://www.b-europe.com/Voyager/Promos/Actu/30%20ans%20de%20TGV
Rigolo Publication: 6 mai 2011 Publication: 6 mai 2011 Peut être qui n'ont pas pensé à ça pour Bruxelles ! Ils sont beaux nos bureaucrates !
Invité SNCF 21 Publication: 7 mai 2011 Publication: 7 mai 2011 et dans le "Sharf" de secours il n'y a pas le cablot 1500 V,pour remonter le 1500 a la rame TGV, ou je me trompe ? pas de 1500 dans le scharf ! Et aucun 67200 n'est équipé comme les 72000 du TGV Vendée.
Roukmoute Publication: 7 mai 2011 Publication: 7 mai 2011 Surtout qu'il faudrait déja leur poser un alternateur. :cool:
Invité technicentre Publication: 8 mai 2011 Publication: 8 mai 2011 Du temps de ma jeunesse, la rame 325 a été montée jusqu'à La Haye pour démonstration. Nous l'avions raccordée en énergie électrique sur un 66400 chauffant, le cable étant branché au niveau du H Aux de la rame. Bien sur, composition non déformable et juste les auxilaires fonctionnels somme clim et charge batterie. Pas de traction possible. Cette compo avait été tirée jusquà la frontière française par une loc (je ne me rappelle plus quoi....). Tout les TGV (sauf surement le TMST que je ne connais pas) sont conçus pour pouvoir être alimentés de l'extèrieur, mais cette possibilité n'est jamais utilisée en service commercial car très contraignante.
Invité TRAM21 Publication: 8 mai 2011 Publication: 8 mai 2011 Du temps de ma jeunesse, la rame 325 a été montée jusqu'à La Haye pour démonstration. Nous l'avions raccordée en énergie électrique sur un 66400 chauffant, le cable étant branché au niveau du H Aux de la rame. Bien sur, composition non déformable et juste les auxilaires fonctionnels somme clim et charge batterie. Pas de traction possible. Cette compo avait été tirée jusquà la frontière française par une loc (je ne me rappelle plus quoi....). Tout les TGV (sauf surement le TMST que je ne connais pas) sont conçus pour pouvoir être alimentés de l'extèrieur, mais cette possibilité n'est jamais utilisée en service commercial car très contraignante. de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos. par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes. s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! helpsoso
Fred Publication: 8 mai 2011 Publication: 8 mai 2011 de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos. par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes. s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! De mémoire en X 4500 c'était utilisé en Normandie sur Serqueux et certainement à Dieppe.
Invité technicentre Publication: 8 mai 2011 Publication: 8 mai 2011 Je parlais d'alimentation en 1.5kV CC...
Albert-00 Publication: 10 mai 2011 Publication: 10 mai 2011 de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos. par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes. s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! Les dernières prises 380 a être utilisée étaient celles de Genève mais là aussi, je crois que c'est fini, c'est dommage car les consommations électriques sont loin d’être identique entre une rame branchée 380 et une rame en maintient de service
Invité technicentre Publication: 11 mai 2011 Publication: 11 mai 2011 Les dernières prises 380 a être utilisée étaient celles de Genève mais là aussi, je crois que c'est fini, c'est dommage car les consommations électriques sont loin d'être identique entre une rame branchée 380 et une rame en maintient de service Plutôt que de parler de "flemme", pour brancher une rame en alimentation secteur, il faut en plus de l'installation, qu'il y ait une personne habilité à la faire de service, puis que cette alimentation soit retirée ensuite. Si on pense à toutes les contraintes que cela amènent, il est pbien plus simple et moins couteux de laisser les pantos en l'air. Les auxilaires et la clim fonctionnent en maintenant la rame en service, ce qui limite les mauvaises surprises à la remise en route... En définitive, je ne mettrais pas ma main à couper que cela revienne plus cher, même si le maintient de service pompe plus d'énergie... J'oubliais aussi que la puissance demandée pour faire tourner une rame en 380V ne doit pas être négligeable non plus, demandant donc un gros poste énergie à l'établisement...
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