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Publication:

Hello !

Dimanche le TGV des 30 ans se rendra à la gare de Bruxelles Midi.

La question est : Les PSE sont-ils aptes à rouler en Belgique ? Je croyais que seuls les Thalys et les TGV reseau 45XX pouvaient rouler sur les voies belges.

Sachant qu'on ne peut pas mettre en UM un TGV reseau et un TGV PSE, la question est : Comment le train des 30 ans sera-t-il acheminé la bas?

David

Invité SNCF 21
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Hello !

Dimanche le TGV des 30 ans se rendra à la gare de Bruxelles Midi.

La question est : Les PSE sont-ils aptes à rouler en Belgique ? Je croyais que seuls les Thalys et les TGV reseau 45XX pouvaient rouler sur les voies belges.

Sachant qu'on ne peut pas mettre en UM un TGV reseau et un TGV PSE, la question est : Comment le train des 30 ans sera-t-il acheminé la bas?

David

Un PSE n'est pas apte au 3 kV. Il sera donc acheminé en véhicule derrière une loc !

Invité SNCF 21
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Une BB67200 qui reste au cul pour assurer l'alimentation de la rame !

Perdu !!! t'as pas de chauffage train sur un 67200 !!!

Publication: (modifié)

Perdu !!! t'as pas de chauffage train sur un 67200 !!!

Bah j'avais lu ça quelque part ou 67400! Va savoir peut être qui en on équipé une comme les CC72000 pour TGV vendée !

Modifié par Rigolo
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et dans le "Sharf" de secours il n'y a pas le cablot 1500 V,pour remonter le 1500 a

la rame TGV, ou je me trompe ?

Invité SNCF 21
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et dans le "Sharf" de secours il n'y a pas le cablot 1500 V,pour remonter le 1500 a

la rame TGV, ou je me trompe ?

pas de 1500 dans le scharf ! Et aucun 67200 n'est équipé comme les 72000 du TGV Vendée.

Invité technicentre
Publication:

Du temps de ma jeunesse, la rame 325 a été montée jusqu'à La Haye pour démonstration. Nous l'avions raccordée en énergie électrique sur un 66400 chauffant, le cable étant branché au niveau du H Aux de la rame. Bien sur, composition non déformable et juste les auxilaires fonctionnels somme clim et charge batterie. Pas de traction possible. Cette compo avait été tirée jusquà la frontière française par une loc (je ne me rappelle plus quoi....).

Tout les TGV (sauf surement le TMST que je ne connais pas) sont conçus pour pouvoir être alimentés de l'extèrieur, mais cette possibilité n'est jamais utilisée en service commercial car très contraignante.

Invité TRAM21
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Du temps de ma jeunesse, la rame 325 a été montée jusqu'à La Haye pour démonstration. Nous l'avions raccordée en énergie électrique sur un 66400 chauffant, le cable étant branché au niveau du H Aux de la rame. Bien sur, composition non déformable et juste les auxilaires fonctionnels somme clim et charge batterie. Pas de traction possible. Cette compo avait été tirée jusquà la frontière française par une loc (je ne me rappelle plus quoi....).

Tout les TGV (sauf surement le TMST que je ne connais pas) sont conçus pour pouvoir être alimentés de l'extèrieur, mais cette possibilité n'est jamais utilisée en service commercial car très contraignante.

de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos.

par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes.

s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! helpsoso

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de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos.

par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes.

s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! helpsoso

De mémoire en X 4500 c'était utilisé en Normandie sur Serqueux et certainement à Dieppe.

Invité technicentre
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Je parlais d'alimentation en 1.5kV CC...

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de nombreuses gares étaient équipées de prises 380 V permettant d'assurer la charge batterie et le fonctionnement des frigos de la voiture bar, ainsi que les pompes à huile des transfos.

par défaut d'entretien (ou flemme de s'en servir), les rames restent constamment pantos levés lors des stationnements nocturnes.

s'il y a des exceptions où les prises 380 V sont utilisées, j'aimerais bien le savoir ! helpsoso

Les dernières prises 380 a être utilisée étaient celles de Genève mais là aussi, je crois que c'est fini, c'est dommage car les consommations électriques sont loin d’être identique entre une rame branchée 380 et une rame en maintient de service

Invité technicentre
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Les dernières prises 380 a être utilisée étaient celles de Genève mais là aussi, je crois que c'est fini, c'est dommage car les consommations électriques sont loin d'être identique entre une rame branchée 380 et une rame en maintient de service

Plutôt que de parler de "flemme", pour brancher une rame en alimentation secteur, il faut en plus de l'installation, qu'il y ait une personne habilité à la faire de service, puis que cette alimentation soit retirée ensuite. Si on pense à toutes les contraintes que cela amènent, il est pbien plus simple et moins couteux de laisser les pantos en l'air. Les auxilaires et la clim fonctionnent en maintenant la rame en service, ce qui limite les mauvaises surprises à la remise en route... En définitive, je ne mettrais pas ma main à couper que cela revienne plus cher, même si le maintient de service pompe plus d'énergie... J'oubliais aussi que la puissance demandée pour faire tourner une rame en 380V ne doit pas être négligeable non plus, demandant donc un gros poste énergie à l'établisement...

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