Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Horreur ferroviaire


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Regardez cette vidéo et si quelqu'un a un moyen pour poster un commentaire

http://www.lelombrik.net/videos/39695/sensation-forte-sous-un-train.html

Moi, je n'ai pas envie de m'incrire sur ce site. Il me paraitrait urgent de prévenir ce qui se passerait si un jeune **** (censure personnelle pour éviter d'être banni pour injures) s'amusait à ça en france avec la brosse... Encore plus criminel de laisser ça visible, sans laisser l'explication... Et le pire, c'est qu'il se met les pieds vers le train pour se faire emmener par le vent du convoi. Qui ne voulait plus de modérateurs? Voila aussi ma réponse... Et nous, nous sommes un public averti qui se doit d'avertir les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant ces vidéos, Technicentre et TGV8618 n'ont surement pas pensé à mal, bien au contraire.

Mais attention : puisqu'elles sont sur la partie "ouverte au public" d'un forum gèré par des agents SNCF, ces vidéos pourraient causer de gros ennuis aux modos, à Technicentre et à TGV8618 si un crétin s'avisait de vouloir les reproduire.

Bref, ne serait-il pas plus prudent de mettre ces vidéos dans la partie privée du forum ?

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déplacer les vidéos, c'est peut-être trop tard...

Cela dit, pour la seconde, le commentaire in fine indique que l'auteur de l'exploit est décédé de leucémie un an après... Il n'avait "rien à perdre", mais ça n'excuse ni son geste ni sa diffusion.

Pour la première, un commentateur s'étonne que le train n'ait pas freiné! Et en déduit que le mécano roupillait. Heureusement, quelques autres commentateurs lui répondent qu'un train ne freine pas comme un vélo. Mais effectivement, ça pourrait donner des idées débiles... sauf qu'une brosse croco, ça doit raboter un peu le crâne et les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En postant ces vidéos, Technicentre et TGV8618 n'ont surement pas pensé à mal, bien au contraire.

Mais attention : puisqu'elles sont sur la partie "ouverte au public" d'un forum gèré par des agents SNCF, ces vidéos pourraient causer de gros ennuis aux modos, à Technicentre et à TGV8618 si un crétin s'avisait de vouloir les reproduire.

Bref, ne serait-il pas plus prudent de mettre ces vidéos dans la partie privée du forum ?

Arrêtons la psychose, ces vidéos sont librement accessibles sur le net, alors qu'elles soient postées sur le forum ou pas... Et puis tu crois que si un type s'amusait à faire ça, il déclarerait "j'ai trouvé comment faire sur le web des cheminots, c'est XXXXXXX qui a posté la vidéo qui m'a inspiré"??

De plus ce forum est un forum ferroviaire, et les gens qui le parcourent sont en tant que connaisseurs du ferroviaire, conscients des risques de ce genre de comportements (enfin je l'espère nonmais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons la psychose, ces vidéos sont librement accessibles sur le net, alors qu'elles soient postées sur le forum ou pas... Et puis tu crois que si un type s'amusait à faire ça, il déclarerait "j'ai trouvé comment faire sur le web des cheminots, c'est XXXXXXX qui a posté la vidéo qui m'a inspiré"??

De plus ce forum est un forum ferroviaire, et les gens qui le parcourent sont en tant que connaisseurs du ferroviaire, conscients des risques de ce genre de comportements (enfin je l'espère nonmais)

enfin au final n'est il pas mieux de faire l'impasse sur ce genre de vidéos ?

En parler c 'est faire in fine de la pub pour inciter le contributeur a es regarder....

Perso je zappe....cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Des cons avaient ouvert la porte (jeu de mots laid).

Ce n'est pas une critique, c'est la constatation d'un con qui en a ouvert plus qu'à son tour, des portes à ne pas ouvrir.

Des dingues aussi le monde en est plein, et faire indirectement de la pub à "leurs exploits" de malades mentaux ne fait qu'encourager leurs délires psychotiques.

Quoique, quand on voit le niveau psychotique de ceux qui gouvernent le monde...ils font largement pire sous leurs airs de premiers de la classe mais ils vont finir par nous faire péter la planète pour de bon avec leurs conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons la psychose, ces vidéos sont librement accessibles sur le net, alors qu'elles soient postées sur le forum ou pas... Et puis tu crois que si un type s'amusait à faire ça, il déclarerait "j'ai trouvé comment faire sur le web des cheminots, c'est XXXXXXX qui a posté la vidéo qui m'a inspiré"??

Je serais à 100% d'accord avec toi si nous vivions dans un monde raisonnable peuplé de gens sensés.

Ce n'est hélas pas le cas, et les avocats comme Me Collard sont tout à fait capables de développer un système de défense sur ce thème, pour la plus grande joie de nos amis de TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonsoir,

question bete c'est quoi une brosse croco?? En termes simples svp.

Il y a aussi des trips a des PN que je ne citerais pas mais sa se fait avec une moto.

Sans être du milieu, il me semble que c'est la brosse qui "frotte " sur le crocodile (barre de métal ondulée entre les deux rails), ce contact permettant la transmission de signaux en cabine.

_Nox_

PS : Confirmé par Wikipedia, ça doit effectivement faire mal ...

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une modo qui passe par là se demande... qu'en pensez-vous ???

Quel est l'intérêt de mettre à disposition ce genre de vidéos sur ce/notre forum (sans aucune acrimonie contre Technicentre, juste pour que l'on se pose la question - qui s'est déjà présentée) ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _Nox_

Bonsoir,

Je me lance le premier, malgré que je sois novice du forum.

Le fait d'inclure et de discuter ce genre de vidéos peut avoir un message pédagogique bénéfique, si les dangers de ce genre de comportements sont mis en avant (et entre parenthèses, leucémie ou pas un ICE n'est pas une attraction de Disneyland ...). Malheureusement, aussi louable que soit l'intention, j'ai bien peur que les conséquences soient autres : les messages - quels qu'ils soient - sont toujours déformés, ou a minima tronqués. Donc on aura beau écrire à côté de la vidéo que ce genre de comportement est tout à fait stupide, que certes celui-ci s'en tire bien (et que s'il s'en était moins bien tiré la vidéo ne sera sûrement pas publiée), le message ne sera pas assimilé par tous ... Donc on risque de répandre de mauvaises idées.

Conclusion : Même si l'intention est bonne, l'effet risque d'être difficilement contrôlable, donc je suis partisan de ne pas diffuser ce genre de vidéo sur un forum aussi accessible que cheminots.net, mais de le laisser sur ce site annexe (pour le premier cas).

_Nox_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez nos voisins Européens, un gars dans la voie semble un fait normal, même pas une amorce de freinage.... le convoi serait assez long pour commencer à discerner vers la fin un FU, ce qui ne semble pas le cas...pas de concert de klaxon non plus !!!!

Tout celà me rappelle le célèbre jeu des années 90 où sevissaient en Banlieue des c........s qui restaient sur la voie jusque mort s'en suive.... un celèbrissime comique y a laissé un bras..Il paraitrait alors que des habitudes conduite furent prises relatives à ignorer de tels agissements ..!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Il paraitrait alors que des habitudes conduite furent prises relatives à ignorer de tels agissements ..!!

Fabrice

Négatif, il ne fût jamais question d'ignorer de tels agissements, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... m'aurais t'on mal ®enseigné..? helpsoso je ne parle pas des textes reglementaires, qui prevoient l'incursions de personnes sur les voies, je parle "d' applications pratiques", vues alors que je fus en cabine encore trés recemment, dans des circonstances non équivoques de la couronne Parisienne, et precisement du Nord de la GC......

Faut pas le dire, en parler, c'est celà..???!nonmais

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Dans les referentiels tractions, je ne me souvient pas avoir vu/lu des mesures particulieres a ne pas faire sur une certaine partie de la banlieue quand on a un engagement d'une personne en zone dangeureuse.

Je crois me souvenir du BP URg + SAR + SAL plus usage inconsidéré du sifflet.

Par contre dans la video, je n'entend aucun sifflet, et pire, le conducteur ne freine absolument pas !!!! (pas de bruit de frein, pas de reduction de cadence des essieux sur le rail...)

ça existe les 20 minutes en URSS??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... m'aurais t'on mal ®enseigné..? helpsoso je ne parle pas des textes reglementaires, qui prevoient l'incursions de personnes sur les voies, je parle "d' applications pratiques", vues alors que je fus en cabine encore trés recemment, dans des circonstances non équivoques de la couronne Parisienne, et precisement du Nord de la GC......

Faut pas le dire, en parler, c'est celà..???!nonmais

Fabrice

Je ne connais pas d'autres applications pratiques que les textes réglementaires qui régissent mon taf et je n'ai jamais entendu dire à quiconque qu'il fallait faire comme si de rien n'était, et de plus je ne vois pas quequ'un prendre cette responsabilité contraire àla loi que sont nos réglements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Dans les referentiels tractions, je ne me souvient pas avoir vu/lu des mesures particulieres a ne pas faire sur une certaine partie de la banlieue quand on a un engagement d'une personne en zone dangeureuse.

Je crois me souvenir du BP URg + SAR + SAL plus usage inconsidéré du sifflet.

Par contre dans la video, je n'entend aucun sifflet, et pire, le conducteur ne freine absolument pas !!!! (pas de bruit de frein, pas de reduction de cadence des essieux sur le rail...)

ça existe les 20 minutes en URSS??? lotrela

Je ne parle pas effectivement dans ce cas précis, des referentiels qui sont trés clairs sur le sujet. je parle "d'habitudes" face à des comportements idiots plus specifiques dans certaines zones, c a d pour être plus precis, incursions beaucoup plus nombreuses et frequentes qu'en d'autres endroits du RFN, avec comme conclusion la fuite aux derniers instants des protagonistes...revoltages

J'ai bien lu vos réponses, c'en sera tout pour ma part.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vue de nez, ça se passe en ex URSS...

l'abus de vodka fait vraiment faire des conneries !!! revoltages

bonjour

Erreur, c'est en Inde (loco)

de toute facons ils sont dingues là bas il marchent sur les voie alors que les trains roulent

a 160, ils se tiennent même sur les marchepieds pour pas payer sur you tube tapez "indian fast train" vous allez voir c'est dingue!:Smiley_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

bonjour

Erreur, c'est en Inde (loco)

de toute facons ils sont dingues là bas il marchent sur les voie alors que les trains roulent

a 160, ils se tiennent même sur les marchepieds pour pas payer sur you tube tapez "indian fast train" vous allez voir c'est dingue!:Smiley_57:

oké...

dans le même pays où une vidéo a été mise en ligne d'un type marchant sur le toit d'une voiture voyageur, et se fait électrocuter en direct par la caténaire 25 KV au-dessus de sa tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké...

dans le même pays où une vidéo a été mise en ligne d'un type marchant sur le toit d'une voiture voyageur, et se fait électrocuter en direct par la caténaire 25 KV au-dessus de sa tête...

Surtout qu'il a la bêtise l'aller touché avec ses mains la caténaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Surtout qu'il a la bêtise l'aller touché avec ses mains la caténaire.....

pas besoin de la toucher pour se faire électrocuter du fait de la distance d'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Erreur, c'est en Inde (loco)

de toute facons ils sont dingues là bas il marchent sur les voie alors que les trains roulent

Exemple assez marquant ici (ni mort ni blessé dans cette vidéo... pour cette fois) :

http://www.koreus.com/video/train-gare.html

Et pas le moindre freinage d'urgence en effet... Une vision de la sécurité un peu éloignée de la nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.