Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voilà j'ai une question, j'ai postulé pour devenir "manager de proximité d'une équipe de conducteurs de trains" en Alsace.

Je finit mon BTS cette année, c'est un BTS en conception mécanique, j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'étudier et de travailler sur le système de freinage du TGV. ;)

Mais sa fait prés de 15 jours que j'ai postulé et ils ont pas l'air de répondre, pourtant j'ai vue qu'ils se plaignaient de pas avoir de postulant qualifié!!!!

Donc faut-il attendre d'avoir finit le BTS avant de postuler ???

Le fait que j'ai mis "candidature spontané" peut il jouer ???

Je suis en alternance, donc j'ai mis 3 mois de préavis le temps que mon contrat se termine, es-que sa joue aussi ???

Je n'est pas mis que j'étais un grand passionné par les trains, car je suis pas passionné par les trains, j'aime juste le métier, mais es-que sa peu jouer, cherche t'ils que des passionnés depuis leurs enfance ???

Merci ;)

Modifié par Nicos54200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico

j'ai également postulé pour le même poste que toi à la même période mais t'aura surement plus de chance que moi pour avoir un dossier .

Sa sert à rien de faire des lettres spontanées , il ne lise pas les lettres , le recrutement se fait uniquement sur leur site .

Ne jamais mentionné que tu es passionné par les trains c'est éliminatoire direct .

bonne chance pour ta candidature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les RHs sont actuellement saturés de demandes, et 15jours, même en période normale c'est pas long ! donc ne commence pas à te plaindre et à geuler alors que t'es en pas encore dans la boite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.