Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Interview


Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila je suis en DUT GEII sur Cherbourg-Octeville et dans le cadre de mes cours de Culture & Communication j'ai un exposé a faire sur le métier de mon choix. Celui-ci consiste a présenter l'entreprise et a interviewer une des personnes qui y travaille (tous grades/rangs confondus) pour lui poser quelques questions sur son parcours son impression dans l'entreprise ainsi que ses projets personnels dans l'entreprise.

Mon choix s'est porté sur la SNCF pour l'entreprise. Maintenant il faut que j'interviewe l'un d'entre vous qui travaille soit dans la maintenance (matériel moteur ou installations ). Voila pourquoi je fais appel a vous :) Si l'un d'entre vous a quelques minutes a me consacrer par mail ou téléphone (a vous de décider :) ) afin que je récolte les informations dont j'ai besoin . Le nom de la personne sera citée dans mon exposé.

Voila voila ca vous embête peut-être qu'un jeune vienne vous demander de l'aider dans ses devoirs mais ce forum ma paru être la meilleure plateforme de communication afin de trouver qui interviewer :)

Merci a tous ceux qui me contacterons en MP ! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous !

Je suis dès septembre en première année DUT Mesures Physiques (à Créteil, j'ai redoublé), et suis passionné depuis mon enfance par le matériel roulant de la SNCF (société dans laquelle je souhaite d'ailleurs y travailler, à l'avenir). :-)

Je vais devoir faire un stage d'une semaine environ en avril prochain [dans le cadre du cours de projet professionnel] dans la maintenance du matériel roulant (j'essai, du coup, de m'y prendre dès maintenant), et je souhaitais avoir de l'aide quant à la démarche à suivre pour en trouver un en région parisienne (notamment autour de Villeneuve). J'ai recherché cette année un stage d'été à la SNCF, mais mes recherches étant infructueuses, je me retourne vers vous pour avoir des conseils, des démarches à suivre etc.

Si une personne pouvait m'aider en me contactant par MP, je suis preneur ! :-)

Je vous remercie beaucoup d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.