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Vu récemment sur la ligne Auray-Quiberon: des coupons de rails U36 de 18 m de long, montés sur traverses béton, et empilés en vue d'un réemploi sur place. Certains coupons sont marqués "usure 5", d'autres "usure 6". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que ces coupons, une fois reposés, peuvent avoir encore une longue durée de vie sur une ligne qui n'est exploitée que deux mois par an ?

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Vu récemment sur la ligne Auray-Quiberon: des coupons de rails U36 de 18 m de long, montés sur traverses béton, et empilés en vue d'un réemploi sur place. Certains coupons sont marqués "usure 5", d'autres "usure 6". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que ces coupons, une fois reposés, peuvent avoir encore une longue durée de vie sur une ligne qui n'est exploitée que deux mois par an ?

Il s'agit de l'usure verticale en mm ; c'est à dire l'usure du champignon.

Sur Auray Quiberon, ça peut tenir 40 ans et plus.

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Il s'agit de l'usure verticale en mm ; c'est à dire l'usure du champignon.

Sur Auray Quiberon, ça peut tenir 40 ans et plus.

Usure 6, c'est presque du rail neuf,bon pour le Morvan !! mdrmdr

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