DOUBLET Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Vu récemment sur la ligne Auray-Quiberon: des coupons de rails U36 de 18 m de long, montés sur traverses béton, et empilés en vue d'un réemploi sur place. Certains coupons sont marqués "usure 5", d'autres "usure 6". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que ces coupons, une fois reposés, peuvent avoir encore une longue durée de vie sur une ligne qui n'est exploitée que deux mois par an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 15 mai 2011 Partager Publication: 15 mai 2011 Vu récemment sur la ligne Auray-Quiberon: des coupons de rails U36 de 18 m de long, montés sur traverses béton, et empilés en vue d'un réemploi sur place. Certains coupons sont marqués "usure 5", d'autres "usure 6". Qu'est-ce que cela signifie exactement ? Est-ce que ces coupons, une fois reposés, peuvent avoir encore une longue durée de vie sur une ligne qui n'est exploitée que deux mois par an ? Il s'agit de l'usure verticale en mm ; c'est à dire l'usure du champignon. Sur Auray Quiberon, ça peut tenir 40 ans et plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 16 mai 2011 Partager Publication: 16 mai 2011 Il s'agit de l'usure verticale en mm ; c'est à dire l'usure du champignon. Sur Auray Quiberon, ça peut tenir 40 ans et plus. Usure 6, c'est presque du rail neuf,bon pour le Morvan !! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant