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Publication: (modifié)

Bonjour!

En formation TB, on vient de voir les différentes types d'évolutions "a", "b" et "c", les autorisations de départ et l'équipement en personnel qui en découle.

Une évolution du type "a" désigne les évolutions entres les chantiers d'une même gare ou entre la gare et le chantier de remisage, dépôt, ateliers immédiatemment voisins. Celle du type "b" celles circulant entre les gares, établissements, chantiers etc. dans un même ensemble ferroviaire défini aux RT.

Exercice à l'appui sur des RT de leur région (Nord), nos formateurs nous ont expliqués, afin de déterminer si on circulait entre les chantiers d'une même gare de se référer aux accolades du paragraphe 2 des RT. Une accolade correspond à une gare.

Jusqu'a présent, j'avais plutôt compris une accolade dans les RT comme correspondant à la zone du poste.

Dans le RT 3401, l'accolade de Versailles Chantiers s'étend de Sevres RG au pk 9.6 à l'entrée / sortie IPCS V.2 juste avant Fontenay le Fleury (P.L) au pk 24.3.

Le paragraphe 5 des RT définit que l'ensemble ferroviaire de Versailles Chantiers comprend tous les établissements inclus dans la page 4 des RT, soit de Chaville RG au pk 12.5 au poste 5 de Versailles Matelots au pk 19.9.

Dois je comprendre que l'ensemble ferroviaire de Versailles Chantiers est moins grand que la "gare" de Versailles Chantiers si on s'y réfère à l'accolade de Versailles Chantiers?

Si quelqu'un qui bosse avec ces RT peut m'aider ...

Modifié par DavidKorner
Publication: (modifié)

L'ensemble ferroviaire de Versailles-Chantiers comprend tous les établissements de Sèvres R.G. (PK 9,6) au garage des rames de St Quentin en Yvelines ( PK 25,8 ) sur la ligne Paris - Rambouillet (- Chartres)

Pour le RT 3401, c'est vrai que ça peut prêter à une mauvaise interprétation mais l'ensemble ferroviaire de Versailles est égal à la gare donc de Sèvres à Entrée / Sortie IPCS V.2 au PK 23,1

Modifié par Rigolo
Publication: (modifié)

L'ensemble ferroviaire de Versailles-Chantiers comprend tous les établissements de Sèvres R.G. (PK 9,6) au garage des rames de St Quentin en Yvelines ( PK 25,8 ) sur la ligne Paris - Rambouillet (- Chartres)

Par contre c'est Versailles-Chantiers qui a la main sur l'entrée/sortie de l'ancien dépôt de Trappes, côté Saint-Quentin.

Sinon y a eu un rectif dans ces RT : au paragraphe 5, il est précisé : "Les conducteurs doivent rouler à VL entre PG et MTE" ... cestachier

Christophe

Modifié par CC 72041
Publication:

Oui mais ce n'est pas ce sujet qui est evoque, de toute facon des que tu atteinds la VL (120km/h) tu fois deja commencer a serrer pour t arreter!

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