katamiaw Publication: 17 mai 2011 Publication: 17 mai 2011 Bonjour tout le monde, Quel est le texte réglementaire régissant l'installation et le côté matériel des DU que l'on trouve dans les dépôts ? Merci d'avance, katamiaw
Invité TRAM21 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 l'article 105.1 du S11 (IN 1709) dit que c'est la Consigne Bleue de l’Établissement considéré qui définit les équipements de traction électrique. l'article 601.2 du même S11 (IN 1709) définit l'utilisation du DU.
katamiaw Publication: 18 mai 2011 Auteur Publication: 18 mai 2011 Je m'interroge sur l'installation qui a été faite ici, à savoir si elle a été faite aux normes, car le DU n'est pas repéré (mat peint en rouge) comme cela l'est habituellement; de plus le mat comporte d'un côté le DU avec un téléphone dédié et de l'autre un téléphone pour contacter l'aiguilleur (en fait les 2 téléphones permettent de contacter la même personne, mais sur 2 lignes différentes, dont 1 dédiée aux urgences):
zoom 45 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Notre administrateur nous fait visiter le grill de Sibelin!!!!mdrmdr
katamiaw Publication: 18 mai 2011 Auteur Publication: 18 mai 2011 Il faut bien que je vous fasse rêver !
zoom 45 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Il faut bien que je vous fasse rêver ! A l'époque où le défunt dépot de VSX y allait il n'y avait pas encore ce DU!!! Du moins il y a plus de quatre ans.:Smiley_19:
Invité technicentre Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Pourquoi est-ce qu'il ne serait pas aux normes? D'après ce que je vois tout les jours, on a ce genre de trucs un peu partout dans nos établissements, et je ne vois pas ce qui peut choquer dans celui-là... Je trouve même pas mal du tout qu'il y ait 2 postes d'appel, ce qui doit permettre d'utiliser celui où il y a le moins de bruits... Enfin, je trouva pas mal du tout, qu'il y ait ce type d'équipement... On en sait jamais... Par contre, a-t-il été testé en grnadeur réèlle? (Juste petit souvenir de ce qui s'est passé dans un grand technicentre où quand un DU a été actionné lors d'une exercice, les principales furent coupées en même temps... Troublant, non?
katamiaw Publication: 18 mai 2011 Auteur Publication: 18 mai 2011 Pourquoi est-ce qu'il ne serait pas aux normes? D'après ce que je vois tout les jours, on a ce genre de trucs un peu partout dans nos établissements, et je ne vois pas ce qui peut choquer dans celui-là... Je trouve même pas mal du tout qu'il y ait 2 postes d'appel, ce qui doit permettre d'utiliser celui où il y a le moins de bruits... Enfin, je trouva pas mal du tout, qu'il y ait ce type d'équipement... On en sait jamais... Par contre, a-t-il été testé en grnadeur réèlle? (Juste petit souvenir de ce qui s'est passé dans un grand technicentre où quand un DU a été actionné lors d'une exercice, les principales furent coupées en même temps... Troublant, non? Je n'ai pas dit qu'il n'était pas aux normes, je pose juste la question de savoir ce que dit la norme (s'il y en a une...). Moi ce qui me gène, c'est qu'il n'est pas repéré et qu'il se trouve sur le même mat qu'un téléphone "normal".
km315 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Sauf erreur ou omission, quand tu es dans un etablissement, tu dois avoir une présentation faite de celui ci,au niveau de la securioté du personnel et egalement pour ce qui est du DU pour les depots electriques Ce qui est peut etre obligatoire c'est qu'on te le présente, et que tu saches le situer, et non pas pas forcement la couleur ni son type de montage normalisé ou pas .
Invité technicentre Publication: 20 mai 2011 Publication: 20 mai 2011 Tout à fait d'accord avec toi, tu dois avoir une présentation de ton secteur d'activité lorsque tu es sédentaire... Pour les roulants, je n'en suis pas si sur... Si tout les mécanos et contrôlos devaient connaître tout les DU de France et de Navarre, leurs particularités, ce qu'ils coupent, et comment, je ne vous raconte pas... Le seul truc à faire et à savoir, si le besoin s'en fait sentir, c'est de percuter le truc et de décrocher le bigophone et d'attendre les instructions sauf si on risque de prendre des trucs dans la gueule... Et pas question d'approcher d'une éventuelle victime sauf si on veut devenir soi même aussi un héro de la résistance (je rappelle juste que je suis secouriste depuis 1982 et électricien depuis 1983...) Volontairement, nous ne sommes pas formés au dégagement des victimes d'électrisation, même si je suis formé à leur prodiguer les premiers soins.... Incohérence? Oh! que non. Qui sait utiliser à bon escient le tabouret, la perche? Qui porte des gants en bon état, non périmés (durée de vie de l'épreuve, 3 mois... et échange minimum tout les ans, pour des EPI qui coutent bonbon...). Même les perches de mise à la terre qu'il y avait dans les machines ont été démontées car trop dangeraux à utiliser par des gens non formés et entrainés...
NATman Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Salut Technicentre! Les CRLs doivent connaitre la disposition des DU des dépots qu'ils frequentent, comme convenu dans les etudes de ligne! en fait toutes les personnes sensées frequenter ledit dépot doit les connaitres! Pour la ligne D, a MEL, a VSG, a BCY, a JS... ça en fait une paire!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant