lautréamont Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous saviez où je pourrais trouver des infos sur les trains graisseur de rails ? Connaissez vous des sites qui les présentent et qui en parlent de façon plus ou moins technique ? Merci. Lautréamont.
fabrice Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Lut Je n'ai aucun souvenir de train graisseur de rail. Ce sont les locomotives qui le font en étant équipées d'un systeme spécifique Par contre il y a un train graisseur de caténaire, enfin de fil de contact
lautréamont Publication: 17 janvier 2006 Auteur Publication: 17 janvier 2006 Ok autant pour moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je reformule ma question : sauriez vous où je pourrais trouver des informations à propos des circulations (trains, manoeuvres, évolutions) chargées d'assurer le graissage des rail ? Merci controleursncf
fabrice Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Ok autant pour moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je reformule ma question : sauriez vous où je pourrais trouver des informations à propos des circulations (trains, manoeuvres, évolutions) chargées d'assurer le graissage des rail ? Merci Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées
bruyerois Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Ok autant pour moi je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je reformule ma question : sauriez vous où je pourrais trouver des informations à propos des circulations (trains, manoeuvres, évolutions) chargées d'assurer le graissage des rail ? Merci ca existe , mais je n ai aucune info la dessus hormis qu il est utilise lorsque qu un usure anormale du rail apparait.ca c est produit sur la ligne c du rer en 1997
km315 Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Il me semble qu'il existe aussi des graisseurs de rail , fixes, je me rappel en avoir vu dans la courbe serrée entre Lyon Part Dieu et Perrache Des moucherons ou des Lyonnais pourront confirmer si c'est toujours d'actualité...
TroTroRigolo Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Il me semble qu'il existe aussi des graisseurs de rail , fixes, je me rappel en avoir vu dans la courbe serrée entre Lyon Part Dieu et Perrache Des moucherons ou des Lyonnais pourront confirmer si c'est toujours d'actualité... Ca ne me dit rien, peux-tu preciser quelle voie ?
km315 Publication: 17 janvier 2006 Publication: 17 janvier 2006 Ca ne me dit rien, peux-tu preciser quelle voie ? Celle qui est située le long du mur , sens Perrache - Guillotiere et qui a donc le rayon de courbure le plus serré N'ayant pas le fascicule horaire correspondant a cette ligne je ne peux affirmer ou infirmer le nom de la voie au sens cheminots du terme
Montrouge Boy Publication: 20 janvier 2006 Publication: 20 janvier 2006 Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées Eh non, y a les deux appellations : -GRR : GRaisseur de Rail -GRB : GRaisseur de Boudin
steph Publication: 25 janvier 2006 Publication: 25 janvier 2006 Ben pratiquement toute les locomotives sont équipées de systeme permettant de graisser le rail . On dit plutot "GRB" graisseur rail / boudin Pour info , un cas à part les 16500 , seules celles dont le numero finies par 5 ou 0 sont équipées Toutes les 27000,22000 et 26000 n'en sont pas équipées? Moi en tout cas il m'arrive souvent des les isoler ces trucs là car le compresseur se met trop souvent en route,surtout sur 26000... je suis déja tombés en panne de compresseur qui ne s'est plus remis en route alors je ne veux plus tenter le diable...une fois je me suis même arrété pour le faire.
fabrice Publication: 26 janvier 2006 Publication: 26 janvier 2006 Toutes les 27000,22000 et 26000 n'en sont pas équipées? Moi en tout cas il m'arrive souvent des les isoler ces trucs là car le compresseur se met trop souvent en route,surtout sur 26000... je suis déja tombés en panne de compresseur qui ne s'est plus remis en route alors je ne veux plus tenter le diable...une fois je me suis même arrété pour le faire. t'es pas le seul. et surtout en 16500 ou cela t'explose l'oreille droite ( la gauche, le H7A s'en charge) . D'ou quelques problemes d'usures prématurées dans certaines courbes serrées
Cheminant Publication: 26 janvier 2006 Publication: 26 janvier 2006 Sur PSE le graisseur de rail fait Villeneuve-Malesherbes 2 fois par semaine le mardi et le vendredi, son parcours de travail se définit comme suit: Juvisy-Corbeil par la 1racc, Corbeil-Juvisy par la 2C, Juvisy-Malesherbes par la 1C puis voie 1 et enfin Malesherbes-Juvisy par la voie 2 puis 2racc. C'est un 63000 spécialement dédié à cette tâche et équipé pour. Je pense que son utilité tient à la densité du trafic et surtout comme dit plus haut au tracé de la ligne, je pense notamment à la gare de Corbeil.
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