aydeg Publication: 3 février 2006 Partager Publication: 3 février 2006 Sacrilège! Non c'est sûr, mais faut reconnaître que c'est pas terrible maintenant. Un peu comme le logo. Peut-être que les designers ont 2 mains gauches? Franchement je trouve ça bien, et c'est tellement beau avec avec une rame Corail.....Comme les BB15000, BB16000... La seule livrée que je n'aime pas, c'est celle d'Eurostar! J'aime pas le jaune, y compris l'intérieur...Mais bon, c'est une histoire de goût! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 4 février 2006 Auteur Partager Publication: 4 février 2006 Franchement je trouve ça bien, et c'est tellement beau avec avec une rame Corail.....Comme les BB15000, BB16000... La seule livrée que je n'aime pas, c'est celle d'Eurostar! J'aime pas le jaune, y compris l'intérieur...Mais bon, c'est une histoire de goût! En parlant d'intérieur, celui du TGV "Lacroix" est une horreur! (surtout en 2è classe) Dire que ça va être généralisé... Sinon tu parles de la livrée "en voyage" pour les 15000 ou 16000? Celle-ci passe encore pour les 16000 ou ses consoeurs. Mais pour les 15000, ça casse leur ligne,un peu comme les NS 1600 jaunes Néerlandaises. Enfin, il en faut pour tous les goûts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 février 2006 Partager Publication: 13 février 2006 (modifié) Salut , La décoration, la couleur et le"look" d'une loc a un fort impact sur tout passionné du rail . Je vais pas me "refaire" mais je préfére les anciennes versions de décorations des machines en état d'origine ( 72000 bleues 8500 25500 17000 vertes etc...) . Les nouvelles versions ne me font pas le l'effet particuliérement , mais elles représentent un certain danger à savoir la spécialisation des engins par activité et le décor qui en découle . Il faut noter la suppression des plaques en relief depuis l'avénement de la série des 7200 et 22200 ( elles, été supprimés par la suite et remplacées par des auto-collants ) . Autres temps , autres fonctions des livrées . AIL oubli de la 6500 en version d'origine Modifié 13 février 2006 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2006 Partager Publication: 13 février 2006 Les trouve assez sympas ces nouvelles décos. Par contre la gueule des nouvelles locs et surtout la future diesel me laisse assez dubitatif.... le logo....aie aie aie Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 février 2006 Partager Publication: 13 février 2006 Les trouve assez sympas ces nouvelles décos. Par contre la gueule des nouvelles locs et surtout la future diesel me laisse assez dubitatif.... le logo....aie aie aie C'est vrai qu'ils devraient ressortir un nez-cassé Moi je le trouve bien ce logo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 14 février 2006 Auteur Partager Publication: 14 février 2006 C'est vrai qu'ils devraient ressortir un nez-cassé Moi je le trouve bien ce logo! Le nez cassé fait plus futuriste que l'avant d'une prima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 16 février 2006 Partager Publication: 16 février 2006 Le nez cassé fait plus futuriste que l'avant d'une prima. Le nez cassé fait ressortir une impression de puissance, de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 16 février 2006 Auteur Partager Publication: 16 février 2006 Le nez cassé fait ressortir une impression de puissance, de vitesse. Effectivement, on ne peut pas dire que des 27000 soient des locos de vitesse! Elle sont limitées à 120 km/h maxi, et je ne suis même pas sûr qu'elles fassent des ME120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
15016 Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 Pour ma part que ce soit 27000 27300 37000 475000 et les futures a venir c'est MOCHE et triste ces locs la quand tu les regarde elles n'ont aucune ame Le pire ca va etre tristounet de faire de la photo maintenant parce qu'on v avoir les memes locs partout en france!!! et voila qu'il commencent a s'attaquer a la serie des 25100 alors beaucoup d'autres vont suivre derrierecomme 15000 22200 16000 9200 9400 7200 et autres anciennes generations de locs un conseil si vous faites de la photo depechez vous de les immortaliser ca va aller tres vite!!!!!!!!! l'autre jour j'ai vu passer un train de fret avec 3 locs radiees dessus revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 mars 2006 Auteur Partager Publication: 17 mars 2006 (modifié) Pour ma part que ce soit 27000 27300 37000 475000 et les futures a venir c'est MOCHE et triste ces locs la quand tu les regarde elles n'ont aucune ame Le pire ca va etre tristounet de faire de la photo maintenant parce qu'on v avoir les memes locs partout en france!!! Le seul intérêt de faire des photos d'ici peu, sera juste d'avoir des N° de locs différents. Les livrées ne seront plus aussi nombreuses que ce qu'on a connu. Pour ma part, j'ai arrêté mon abonnement à une revue spécialisée à cause de cela. Et je ne suis pas prêt d'acheter une 27000 en HO, si jamais ils leur prenaient l'idée d'en réaliser une. Modifié 17 mars 2006 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 17 mars 2006 Partager Publication: 17 mars 2006 Comme je partage votre point de vue..... On sent les gars assez passionnés par le train et son image, donc la gueule d'une loc, puisque normalement en tête, c'est important. Les designers auraient du se casser les méninges pour trouver une ( des ) livrée ( s ) qui aillent mieux à l'aspect uniforme et planche à pain de ces locs. Je pense qu'il y a matière à travailler, sachant que, à poil, une 67000, c'est pas le top non plus, et vous avez tous vu ce qu' en a fait P Arzens..... hein.. Maintenant, le décideur, le maitre mot qui régit toute notre société, pour l'instant...., c'est la rentabilité et le profit. Ces bécanes sont la déclinaison de ce principe, avec une plateforme commune, pas de recherches couteuses poussées pour l'esthetique, qui doit rester sobre et pragmatique... Déjà qu'il y aura à gérer des erreurs de jeunesse, qui deviennent de plus en plus des erreurs d'adolescence !! A noter que les efforts de rationnalisations existaient déjà pour les series Jacquemin ou Nez Cassées, avec là aussi des plateformes assez communes, ou encore les 6500, 21000, 14500... et 72000... tout une époque ! Au chapitre du gout et des couleurs, je verrais bien, pour la variante Diesel, celle que je préfére, d'éviter si c'est possible, la pose du proéminent capot au dessus de la cabine de conduite, et préferer un capot progressif pour l'aérodynamisme, ou rien du tout..... Voir le reportage photo de fabrice sur ces locs, avec une bécane qui posséde les capots et l'autre pas. Merci fabrice Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 19 mars 2006 Partager Publication: 19 mars 2006 Ben c bien triste tout sa!! Les vraies ne senront plus là..Effectivement ça sera toutes les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 mars 2006 Auteur Partager Publication: 19 mars 2006 Ben c bien triste tout sa!! Les vraies ne senront plus là..Effectivement ça sera toutes les mêmes Un peu comme ce qui se fait dans le monde automobile aujourd'hui. helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 oui plus de 2cv plus de DS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Auteur Partager Publication: 20 mars 2006 oui plus de 2cv plus de DS... Détrompe-toi, il en reste quand même. Pour preuve, j'en possède une : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Détrompe-toi, il en reste quand même. Pour preuve, j'en possède une : Sérieux, c'est à toi? Je ne suis pas vieille voiture. Si c'est vraiment à toi, chapeau elle est vraiment en excellent état! Mais comment as tu eu la passion pour cette voiture là vu ton âge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Auteur Partager Publication: 20 mars 2006 Sérieux, c'est à toi? Je ne suis pas vieille voiture. Si c'est vraiment à toi, chapeau elle est vraiment en excellent état! Mais comment as tu eu la passion pour cette voiture là vu ton âge? Merci. Elle est bien à moi. C'est une DS 21 pallas de 1970 (carbu et boîte hydrau). J'ai toujours aimé les DS, et je ne suis pas le seul du même âge. Je connais même des roulants qui en ont. En fait je m'intéresse à tout ce qui est ancien, aussi bien pour les automobiles que pour les locs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 (modifié) Merci. Elle est bien à moi. C'est une DS 21 pallas de 1970 (carbu et boîte hydrau). J'ai toujours aimé les DS, et je ne suis pas le seul du même âge. Je connais même des roulants qui en ont. En fait je m'intéresse à tout ce qui est ancien, aussi bien pour les automobiles que pour les locs. Tu devrais bien t'entendre avec Tram21 alors....si tu t'interresse à tout ce qui est ancien! Je suis toujours épaté par les collectionneurs et amateurs d'objets ancien! En tout cas, vraiment chapeau elle est nickel! Je me souviens bien de cette voiture, il y en avait une chez les voisins de mes parents....Nous on avait la gamme au dessous, une GS (la voiture qui monte et qui nous fascinne tous à cet age!) Tu fais parti d'un club? Modifié 20 mars 2006 par aydeg02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 20 mars 2006 Auteur Partager Publication: 20 mars 2006 Tu fais parti d'un club? Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 20 mars 2006 Partager Publication: 20 mars 2006 Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2006 Partager Publication: 22 mars 2006 l'automobile c'est du pneu je déteste sa! c'est pour sa que la seule chose qui me botte c'est le Rail!! bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coyote42 Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 (modifié) Le look des nouvelles locs est immonde ! Il n'y a plus de "gueule" ou de charisme. La qualité des finitions d'Alstom ne cesse de se dégrader depuis les sybics. Les plus belles livrées sont la rouge sur les 6500 / 15000 la multiservice sur les 77200 / 22200 Livrées interessantes mais non utilisées : la livrée jaune et grise "INFRA" sur les locs utilisées sur les TTX et les secours LGV (67200 par exemple) Cela manque de variété, y compris sur les TGV. Le tout gris / bleu devient lassant.... Modifié 23 mars 2006 par coyote42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferrolex Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Sachant en plus que ces nouvelles machines sont pour l'instant uniquement destinées au fret, je serais vraiment curieux de savoir qu'est-ce qui va remplacer les 16000 dans le nord? Qu'est-ce qui va remplacer les 16000 en Normandie? Les 26000 les Paris > Clermont-Ferrand et Paris > Limoges > Brive > Toulouse? Et toutes les 22200 et 7200 qui tournent sur l'arc méditéranéen, l'axe grand sud et le sud ouest? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Il ont quand même mis des 27000 en Ile de France donc c'est bon les voit vois pas trop!! on les caches!! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 23 mars 2006 Partager Publication: 23 mars 2006 Le look des nouvelles locs est immonde ! Il n'y a plus de "gueule" ou de charisme. La qualité des finitions d'Alstom ne cesse de se dégrader depuis les sybics. Les plus belles livrées sont la rouge sur les 6500 / 15000 la multiservice sur les 77200 / 22200 Livrées interessantes mais non utilisées : la livrée jaune et grise "INFRA" sur les locs utilisées sur les TTX et les secours LGV (67200 par exemple) Cela manque de variété, y compris sur les TGV. Le tout gris / bleu devient lassant.... Pas tout à fait d'accord avec toi....C'est comme la 27000 IDF je la trouve bien! Sinon, oui la livrée INFRA était sympa je trouve! Pour la variété, le top c'est le pélliculage publicitaire. Ca décore, ça rapporte! Enfin, moi j'aime bien (comme le TGV Fortis dans un autre poste). mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant