Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alerte à la bombe gare Montparnasse, des gros retards prévus sur les TGV


Messages recommandés

jeudi 19 mai 2011

Alerte à la bombe gare Montparnasse, des gros retards prévus sur les TGV

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Alerte-a-la-bombe-gare-Montparnasse-des-gros-retards-prevus-sur-les-TGV_6346-1803097_actu.Htm

Une alerte à la bombe, gare Montparnasse à Paris, perturbe ce soir la circulation sur les lignes TGV en direction de l'Ouest. Selon nos informations, l'accès aux quais a été momentanément interdit. Si dans un premier temps la SNCF a évoqué un «accident de personne» , ce sont bien les militaires qui ont tenu la foule éloignée en raison d'un colis suspect. Il semblerait finalement qu'il s'agisse d'une fausse alerte à la bombe. De nombreux retards sont à prévoir sur les TGV vers la Bretagne.

1h à 3h de retard

En outre, la SNCF indique sur son site internet qu'« en raison du heurt d'une personne par la rame TGV 8541/0 jumelée à la rame TGV 8542 à St Arnoult dans les Yvelines sur la Ligne à Grande Vitesse, la circulation est fortement perturbée depuis 17h10 dans ce secteur en raison de l'intervention des secours. En conséquence, des retards de 1h à 3h sont à prévoir pour les rames TGV circulant dans ce secteur.»

A noter, que certaines rames TGV à destination de la Bretagne empruntent un autre itinéraire via Chartres, certaines rames TGV à destination de l'Aquitaine passent par Juvisy, Les Aubrais et St Pierre des Corps. Certaines rames TGV à destination de Paris empruntent un autre itinéraire via Chartres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont insupportables à la SNCF, encore une alerte à la bombe pour couvrir leur incompétence menant aux retards... et l'accident de personnes, je suis sûr que c'est un coup des syndicats... pfff

Tu es sérieux dans ton discours ?

Je te rappelle que nous sommes en plan rouge renforcé et deux doigts du plan écarlate, ça s'appelle des mesures de sécurité !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux dans ton discours ?

Je te rappelle que nous sommes en plan rouge renforcé et deux doigts du plan écarlate, ça s'appelle des mesure de sécurité !

Je l'ai pris en mode humour.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ils sont insupportables à la SNCF, encore une alerte à la bombe pour couvrir leur incompétence menant aux retards... et l'accident de personnes, je suis sûr que c'est un coup des syndicats... pfff

Banzaï ,

Ah , c'est nouveau , il y a des kamikazes parmi du monde ayant une carte en poche mdrmdr

Bon , ce n'est pas drôle , mais hélas plus sérieusement , c'est triste de se jeter sous

le TGV , il faut vraiment en vouloir pour en finir ainsi nonmais

Plus matériellement parlant , c'est la M1 de la 400 ( 24199 ) qui a pris le choc , tout comme

le conducteur au niveau mental .

Les gros dégâts concernent l'anneau central et celui porte phare arrachés sur les cotés ,

les ossatures fixes et mobiles pliées , les autres parties du carénage cassées comme

les coques et les jupes .

Bon courage aussi pour les opérateurs qui vont intervenir sur cette motrice , car il

restait " un peu de monde " sur les parties basses du train , hélas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.