cytrilon Publication: 20 mai 2011 Publication: 20 mai 2011 J'ouvre ce sujet pour parler des batiment en péril. Que ce soit gares, maisons de PN etc n'hésitez pas a mettre des photos Exemple la gare de Saint Martin le Beau qui risque la demolition
cytrilon Publication: 20 mai 2011 Auteur Publication: 20 mai 2011 (modifié) Photo ancienne de la gare Modifié 20 mai 2011 par cytrilon
Invité TRAM21 Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny) elle comporte encore ses appareils de Block en service, et peut être remise en service inopinément.
Invité Publication: 21 mai 2011 Publication: 21 mai 2011 dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny) Moi qui voulais prendre le train pour aller en cure à St Honoré.....
cytrilon Publication: 21 mai 2011 Auteur Publication: 21 mai 2011 c'est ouvert ou vous avez les clées?? Apparement il y a des fuites de toitures.
PN407 Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 (modifié) 344 agents en 1948, quand il y avait le fer, le charbon et pas encore la traction électrique : vestiges d'un monde industriel et cheminot disparus, et de ce qui s'appelait à l'époque le dépôt de Lumes Modifié 22 mai 2011 par PN407
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 (modifié) c'est ouvert ou vous avez les clées?? Apparement il y a des fuites de toitures. on était arrêté devant, lors d'une marche d'essai, et on a vu que la porte avait été forcée... ce qui fut promptement signalé au responsable local ! Modifié 22 mai 2011 par TRAM21
Invité technicentre Publication: 22 mai 2011 Publication: 22 mai 2011 Chouet! On va pouvoir aller faire une rave un e ces quatre là dedans et puis faire les cons avec les circuits de signalo qui semblent encore actifs... ça représente du pognon, mais je te foutrais ça par terre pour éviter des merdes... Sinon, que peut-on en faire car on ne voit plus de rails... On détruit bien les vieux véhicules, pourquoi garder ce genre de bâtiments si ils ne représentent plus aucun intérêt et n'intéresse aucun CFT...
Fbobo Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 Bonsoir Je recherche la date de fermeture de la gare de Rémilly-St Honoré les Bains à tous trafics ferroviaires. Merci Fbobo
viveletrainavierzon Publication: 9 février 2015 Publication: 9 février 2015 (modifié) dans le genre, la gare de Remilly - St Honoré les Bains est mal barrée ! (Nevers - Chagny) elle comporte encore ses appareils de Block en service, et peut être remise en service inopinément. là, il y en a pour plus de 100 000 euros de matos les amis!!! Et oui, ca coute cher le materiel de block unifié avec la "concurence unique" des fabriquants de materiel de signalisation!...et je suis "large" dans mon estimation!!! Je connais des lignes à 150 bornes de PARIS ouvertes aux circulations voyageurs moins bien équipées (allez faire une promenade à CHATEAUDUN par exemple...) Modifié 9 février 2015 par viveletrainavierzon 1
Vérane12 Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Bonsoir Je recherche la date de fermeture de la gare de Rémilly-St Honoré les Bains à tous trafics ferroviaires. Merci Fbobo Le trafic voyageurs à cessé le 5 octobre 1952 sur cette ligne. Voici un lien vers un site qui en parle: http://cnrs-garchy.overblog.com/anciennes-gares-oubliees-varzy-vandenesse-8
Invité Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Le trafic voyageurs à cessé le 5 octobre 1952 sur cette ligne. Non, Rémilly-St Honoré-les-Bains se situe sur la ligne Nevers - Chagny qui est toujours exploitée.
Vérane12 Publication: 10 février 2015 Publication: 10 février 2015 Effectivement, j'étais dans le bon coin, mais pas sur la bonne ligne.
IGS4 Publication: 14 février 2015 Publication: 14 février 2015 (modifié) Non, Rémilly-St Honoré-les-Bains se situe sur la ligne Nevers - Chagny qui est toujours exploitée. Cercy-la-Tour - Étang-sur-Arroux - Le Creusot - Montchanin Un petit rappel historique : Mise en service par la Compagnie du PLM : le 16 septembre 1867. Source officielle : Relevé successif des ouvertures (Centre des Archives Historiques de la SNCF). Mise en service de la deuxième voie : le 5 août 1882. Source officielle : Centre des Archives Historiques de la SNCF. Gare de Rémilly-Saint-Honoré-les-Bains (PK 67 + 500) La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Dans le fond la direction de Cercy-la-Tour et Nevers. La gare à l'époque de la Compagnie du PLM. Dans le fond la direction d'Étang-sur-Arroux, Le Creusot et Montchanin Printemps 2011 - Un train spécial au crochet de la 241 P 17 traverse l'ancienne gare de Rémilly-Saint-Honoré-les-Bains Source Modifié 14 février 2015 par IGS4 5
zoreglube Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 Salut , C'est un peu en marge de ce sujet , mais il convient de citer cette initiative , qui redonne une activité à des sites parfois en péril, : http://tempsreel.nouvelobs.com/immobilier/vieurbaine/20160106.OBS2343/14-laureats-pour-les-6-sites-artistiques-temporaires-de-la-sncf.html
zoreglube Publication: 8 janvier Publication: 8 janvier La gare de Mulhouse fait l'objet d'une pétition, afin de sauver son bâtiment, conçu en béton armé en 1927, soit une structure très novatrice pour l'époque . Mulhouse : une pétition pour sauver la gare de la décrépitude - France Bleu 1
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