Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

Le dernier bon "tas" commençait à dater ... dernière oeuvre sur le territoire européen : http://www.badische-zeitung.de/fotos-das-zugunglueck-in-muellheim?id=45540632

Publication:

si je peux me permettre un jeu de mot franco-allemand, pas étonnant qu'un wagon poubelle déraille avant la localité Müllheim, qui veut dire grosso-merdo Müll -- déchet, poubelle + Heim --> accueil donc un déraillement de merde dans une localité de merde !

Publication:

Celui-là il est beau !!!

ça m'énerve cette prétention qu'ont de allemands à toujours vouloir faire mieux que les autres

Bah non, remember Bully-Grenay le 29/07/2010

Invité technicentre
Publication:

C'est sur, la Z 20500 qui s'est pris le butoir à Melun fait petit joueur... Mais demande l'acheminement de la Kirow... Avis aux potters...

Publication:

Bah non, remember Bully-Grenay le 29/07/2010

Ils sont quand même toujours les plus forts dans le déraillement à grande vitesse

Invité JLChauvin
Publication:

Ils sont quand même toujours les plus forts dans le déraillement à grande vitesse

Certes, certes...

Mais ce n'est pas parce-que la grande vitesse "à la française" a surtout bénéficié d'une chance extraordinaire plus souvent qu'à son tour qu'il faut se réjouir de ce qui s'est passé à Eschede! Un peu de décence, il y a quand même eu une centaine de morts et largement autant de blessés! Ce genre de réflexion qui se veut "humoristique" pourrait bien rester en travers de la gorge de leurs auteurs un de ces quatre matins. Il y avait bien aussi un certain professionnalisme qui faisait passer la sécurité avant tout le reste, mais çà se perds, çà se perds très rapidement. Et pour ce qui est des déraillements spectaculaires, il suffit de s’intéresser à l'actualité ferroviaire française récente pour comprendre que la chance joue beaucoup et qu'elle arrange bien des choses... pour le moment! Allez faire un tour sur le site de l'EPSF et jetez un œil sur l'évolution des incidents et quasi-accidents, c'est très instructif.

Et pour ce qui est des cartons sanglants, les années noires sont déjà oubliées... pourtant, pourtant...

Publication:

Certes, certes...

Mais ce n'est pas parce-que la grande vitesse "à la française" a surtout bénéficié d'une chance extraordinaire plus souvent qu'à son tour qu'il faut se réjouir de ce qui s'est passé à Eschede! Un peu de décence, il y a quand même eu une centaine de morts et largement autant de blessés! Ce genre de réflexion qui se veut "humoristique" pourrait bien rester en travers de la gorge de leurs auteurs un de ces quatre matins. Il y avait bien aussi un certain professionnalisme qui faisait passer la sécurité avant tout le reste, mais çà se perds, çà se perds très rapidement. Et pour ce qui est des déraillements spectaculaires, il suffit de s'intéresser à l'actualité ferroviaire française récente pour comprendre que la chance joue beaucoup et qu'elle arrange bien des choses... pour le moment! Allez faire un tour sur le site de l'EPSF et jetez un œil sur l'évolution des incidents et quasi-accidents, c'est très instructif.

Et pour ce qui est des cartons sanglants, les années noires sont déjà oubliées... pourtant, pourtant...

OK tu as raison, je retire le sarcasme !!

Pour ma défense je doit dire que j'ai été confronté professionnellement plusieurs années à leur suffisance.

Mais promis, je ne le ferai plus !!

Invité JLChauvin
Publication:

OK tu as raison, je retire le sarcasme !!

Pour ma défense je doit dire que j'ai été confronté professionnellement plusieurs années à leur suffisance.

Mais promis, je ne le ferai plus !!

okok "L'incident" est clos!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.