Aller au contenu
Le Web des Cheminots

formation controleur


Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir combien de temps dur la formation (4 ou 2 mois)

et comment cela se passe-t-il ?

Cours et alternance a bord des trains , théorie, pratique ect

Validation de la formation et en cas d'échecs que se passe t il ?

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la formation dure environ 4 mois et demi, il ya plusieurs étapes : la securité, la sureté, le commercial, l'histoire de la sncf....

Chaque module est "validé" par des tests qui entre dans la note finale sous forme de controle continue

Il faut bosser mais se n'est pas diiffcile, faut juste bosser quoi.

il y'a un exam securté (appelé Caf!) qui est valable 3 ans

Un exam de geographie

pendant la formation il y'a des periodes d'alternance sur les trains (avec un moniteur) et a la fin une periode d'autonomie ou tu es sur les trains seul (grace au caf!)

Ensuite l'exam final une partie terrain appelé train d'essai, tu es suivi sur un parcours donné et évalué et une partie en salle oral pour le commercial, le service a bord,.. c'est un exam therorie mais tres important aussi... (et stressant!) Ces deux la sont coeef 3 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour ta reponse. Moi toujours pas de nouvelles je pense que ca ne devrait pas tarder.

Juillet et aout je sais pas si ils font les p3 et Vm ?

Alors la formation dure environ 4 mois et demi, il ya plusieurs étapes : la securité, la sureté, le commercial, l'histoire de la sncf....

Chaque module est "validé" par des tests qui entre dans la note finale sous forme de controle continue

Il faut bosser mais se n'est pas diiffcile, faut juste bosser quoi.

il y'a un exam securté (appelé Caf!) qui est valable 3 ans

Un exam de geographie

pendant la formation il y'a des periodes d'alternance sur les trains (avec un moniteur) et a la fin une periode d'autonomie ou tu es sur les trains seul (grace au caf!)

Ensuite l'exam final une partie terrain appelé train d'essai, tu es suivi sur un parcours donné et évalué et une partie en salle oral pour le commercial, le service a bord,.. c'est un exam therorie mais tres important aussi... (et stressant!) Ces deux la sont coeef 3 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.