Geisse Publication: 18 janvier 2006 Publication: 18 janvier 2006 Le Conseil d'administration approuve un budget 2006 de croissance Réuni le 18 janvier 2006, le Conseil d’administration de la SNCF a approuvé le budget 2006. Le budget 2006 qui définit les objectifs de l’entreprise pour l’année en cours, est un budget de croissance : croissance des trafics, croissance du chiffre d’affaires, croissance des investissements. Il vise également l’augmentation des capacités d’autofinancement des investissements sur fonds propres et la réduction de la dette afin de préparer l’avenir. La croissance des trafics : elle correspond à notre volonté d’offrir des services adaptés aux attentes de nos concitoyens et de la société toute entière avec une réponse adaptée aux préoccupations du développement durable. · la croissance attendue du trafic grandes lignes en 2006 (+2,3%) provient notamment de la poursuite du développement du trafic TGV grâce à l’acquisition de 13 rames duplex supplémentaires en 2006. · Pour le TER (+6,8%) cette croissance s’inscrit dans le prolongement de l’augmentation observée depuis 2004 favorisée par une attractivité renforcée de l’offre. · Le trafic Transilien augmente de façon importante (+3,5%) grâce au développement de nouvelles dessertes et à la mise en service de tram-train Aulnay-Bondy. · Enfin le trafic fret est en progression significative (+8,4%) avec une forte hausse du transport combiné sur les trafics maritimes. La croissance du chiffre d’affaires : la dynamique d’amélioration des résultats se confirme avec un chiffre d’affaires en croissance sensible de + 4,7% et des charges d’exploitation contenues malgré le poids croissant des péages et du prix de l’énergie. La croissance des investissements : le programme des investissements est ambitieux : c’est le plus élevé que la SNCF ait connu. Il atteindra 2,3 milliards d’euros (+5% par rapport à 2005) qui seront notamment consacrés à l’achat de nouvelle locomotives, de TGV Duplex, à la rénovation des rames TGV et Corail TEOZ, à l’adaptation des gares aux PMR, à l’achat des matériels régionaux financés par les Régions, etc. Sur ce total, la SNCF financera 1,4 milliard d’euros sur fonds propres, soit +15 % par rapport à 2005. Ce budget s’inscrit dans une trajectoire qui permettra à l’entreprise d’autofinancer intégralement par ses résultats d’exploitation dès 2007 ses investissements sur fonds propres. Désendettement : l’entreprise continuera de réduire son endettement ; la séquence est ainsi la suivante : 7,1 milliards d’euros à la fin 2004 ; 6,2 à la fin 2005 et 5,8 à la fin 2006. L’objectif est de diminuer le poids des charges financières. Effectifs : la SNCF recrutera en 2006 environ 5200 nouveaux collaborateurs, davantage qu’en 2005, ce qui en fait un des tout premiers recruteurs de France. Le nombre des réductions d’emplois prévues (2700) est inférieur à celui de l’an dernier .Les effectifs au contact des voyageurs dans les gares, sur les quais, dans les trains (contrôleurs, agents de la Surveillance Générale, agents d’accueil et d’escale)seront quant à eux en progression de 430 pour y renforcer la présence humaine. Le résultat courant positif attendu à hauteur de 330 millions d’euros succède à un exercice 2005 qui sera également bénéficiaire, au-delà des prévisions de début d’année. Selon le Président Louis Gallois : « la SNCF confirme ainsi ses ambitions de développement au profit de ses clients et de la collectivité nationale sur des bases économiquement saines en cohérence avec les objectifs de son Projet Industriel ».
Dom Le Trappeur Publication: 18 janvier 2006 Publication: 18 janvier 2006 (modifié) C'est quoi ce texte : le communiqué officiel de la Direction SNCF ? Qui a voté quoi ? pour ou contre : représentants de l'état, représentants du personnel, représentants des usagers voyageurs et marchandises... ? Y'a que les effectifs qui sont pas en croissance..... Modifié 18 janvier 2006 par Dom-trappeur
Geisse Publication: 18 janvier 2006 Auteur Publication: 18 janvier 2006 (modifié) C'est quoi ce texte : le communiqué officiel de la Direction SNCF ? Qui a voté quoi ? pour ou contre : représentants de l'état, représentants du personnel, représentants des usagers voyageurs et marchandises... ? Y'a que les effectifs qui sont pas en croissance..... C'est le communiqué de presse de la SNCF. d'ailleurs tu pourras le trouver sur le temps réel qui vient de sortir aujourd'hui. Ceux qui ont voté ce sont ceux qui siègent au conseil d'administration. Modifié 18 janvier 2006 par Geisse
Niko Publication: 18 janvier 2006 Publication: 18 janvier 2006 Le retrait d'Arcelor en juillet prochain ça devrait calmer les ardeurs de développement en termes de frêt...
Geisse Publication: 19 janvier 2006 Auteur Publication: 19 janvier 2006 Suite conseil d'administration (communiqué SNCF) Budget 2006 : l'augmentation des effectifs de la Surveillance Générale revue à la hausse La Surveillance Générale de la SNCF compte actuellement 2 200 cheminots. Le Conseil d’administration de ce jour a décidé de doubler le nombre de postes supplémentaires prévus au budget 2006 en le portant de 50 à 100 agents. Au total, la Surveillance Générale verra en 2006 ses effectifs passer de 2 200 à 2 300 : 2 225 affectés dans les Régions, 75 affectés au Poste de commandement et à l’accompagnement des trains de nuit.
Dom Le Trappeur Publication: 20 janvier 2006 Publication: 20 janvier 2006 (modifié) CCE SNCF des 16 et 17 février : tous les élus ont voté contre le budget 2006 sauf celui de l'UNSA qui s'est abstenu Au Conseil d'Administration de la SNCF du 18 janvier : les administrateurs SUD et CGT ont voté contre le budget qui en reste toujours à 2750 suppressions d'emplois (7950 départs pour 5200 recrutements [4500 recrutements en 2005]) Les péages à RFF continuent d'augmenter. Les investissements et modernisations seront financés par l'emprunt et par la vente de biens (immobiliers, filiales...) de la SNCF, l'augmentation des subventions des collectivités loacles (contrats SNCF-régions) et l'augmentation des tarifs pour les usagers (voyageurs et marchandises). La négociations salariale du 19 janvier n'a rien donné. Déclarations et revendications syndicales. La direction fera des propositions le 25 janvier pour ne pas interférer avec les discussions difficiles de la fonction publique. Elle annonce une augmentation générales et des mesures bas salaires... A suivre Modifié 20 janvier 2006 par Dom-trappeur
Geisse Publication: 20 janvier 2006 Auteur Publication: 20 janvier 2006 CCE SNCF des 16 et 17 février : tous les élus ont voté contre le budget 2006 sauf celui de l'UNSA qui s'est abstenu Au Conseil d'Administration de la SNCF du 18 janvier : les administrateurs SUD et CGT ont voté contre le budget qui en reste toujours à 2750 suppressions d'emplois (7950 départs pour 5200 recrutements [4500 recrutements en 2005]) Les péages à RFF continuent d'augmenter. Les investissements et modernisations seront financés par l'emprunt et par la vente de biens (immobiliers, filiales...) de la SNCF, l'augmentation des subventions des collectivités loacles (contrats SNCF-régions) et l'augmentation des tarifs pour les usagers (voyageurs et marchandises). La négociations salariale du 19 janvier n'a rien donné. Déclarations et revendications syndicales. La direction fera des propositions le 25 janvier pour ne pas interférer avec les discussions difficiles de la fonction publique. Elle annonce une augmentation générales et des mesures bas salaires... A suivre Déjà noté dans un autre post concerant les salaires lapleunicheuse
Dom Le Trappeur Publication: 20 janvier 2006 Publication: 20 janvier 2006 Déjà noté dans un autre post concerant les salaires Pas trouvé ce post . Désolé. Si tu peux donner le titre et où on peut le trouver? Merci
Geisse Publication: 20 janvier 2006 Auteur Publication: 20 janvier 2006 Pas trouvé ce post . Désolé. Si tu peux donner le titre et où on peut le trouver? Merci Rubrique agent post : Sncf: Début Des Négociations Salariales, Pas De Propositions Chiffrées
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