jejecalinou Publication: 23 mai 2011 Partager Publication: 23 mai 2011 bonjour, je suis ASCT et je suis en AT, j'aurai aimé savoir quelle etait mes retenues sur salaire et si les jours feries ete pris en compte ou pas sur mon accident de travail merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mai 2011 Partager Publication: 23 mai 2011 bonjour, je suis ASCT et je suis en AT, j'aurai aimé savoir quelle etait mes retenues sur salaire et si les jours feries ete pris en compte ou pas sur mon accident de travail merci Les fériés compris dans l'arrêt de travail d'un accident du travail sont considérés comme pris par contre tu gardes tes congés normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejecalinou Publication: 23 mai 2011 Auteur Partager Publication: 23 mai 2011 bonsoir j'ai pas bien compris en faite je voudrai savoir la cpst ma dis que si le ferie tomber pendant mon AT je le recuperer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 mai 2011 Partager Publication: 23 mai 2011 bonsoir j'ai pas bien compris en faite je voudrai savoir la cpst ma dis que si le ferie tomber pendant mon AT je le recuperer ! Mon CMGA m'a dit le contraire, comme c'est plus avantageux dans ton cas, écoute ta commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 mai 2011 Partager Publication: 24 mai 2011 (modifié) Toutes tes "convocations médicales" doivent être prises en compte comme du temps de travail effectif : rendez-vous avec ton médecin (libre choix puisque AT) radios, examens bio, soins kiné ... convocation auprès du médecin du travail toutes tes dépenses de santé concernant l'AT doivent être prises en charges également (CP ou service dans certains cas) Lors d'un Accident de travail : - avertir le service le plus rapidement possible voir immédiatement si vous étiez seul (un conducteur peut se mettre en relation avec sa feuille, le régulateur ou un poste d'aiguillage par exemple, alerter les pompiers, samu etc si nécessaire...) - faire (ou faire faire) une déclaration d'AT le plus rapidement possible auprès du service (dans les 48 heures au plus tard) - avertir (ou faire avertir) le secrétaire du CHSCT ou un représentant du personnel au CHSCT / enquête du CHSCT = ça pourrait être utile par la suite en cas de conséquences ou rechute. - rechercher des témoins (agents sncf ou non) - voir le médecin du travail le plus rapidement possible après l'accident - libre choix du médecin Veiller à ce que votre déclaration D'Accident de travail ou de trajet soit pris en compte comme tel par la Caisse de Prévoyance. Conserver une copie de tous les documents que vous envoyez ou qui vous passe entre les mains Conserver une trace chronologique des évènements. (photocopie, photo, scan...) Tous les cas d'Accidents de Travail et de Trajet doivent être étudiés et analysés en réunion plénière de CHSCT - on doit en retrouver traces dans les procès-verbaux de réunions de CHSCT- Modifié 24 mai 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés