Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Salut à toutes et à tous.

Ma fille vient de réussir un coucours sur Perpignan, elle commencera sa formation en septembre.

Il me faut maintenant trouver un appartement à louer et vu de Bretagne, Perpignan c'est loin....

Ne connaissant pas du tout cette ville, pourriez vous me renseigner sur les quartiers à éviter, les coins chouettes, les quartiers étudiants....

Enfin bref, je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'être utiles dans mes recherches.

En attente de réponses

D'avance merci

@+ Nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Publication:

un p'tit up, j'ai vraiment besoin d'infos

@+

Salut

Voici les quartiers à éviter :

http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/fichiers/zus424.pdf

http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/fichiers/zus423.pdf

Le quartier étudiant est au sud de la ville, mais le coin entre la gare et le cours Lazare Escarguel ne craint pas trop, et l'avantage est d'être proche à la fois de la gare et du centre ville. Tu trouveras des studios entre 300 et 450 € par mois environ. Le quartier de la gare est en plein changement, de nombreux travaux depuis quelques temps.

Après il y a pas mal de ligne de bus,notamment une qui relie Perpignan à Canet (plage la plus proche), c'est à 15 kms. Sinon il y a des TER pour Cerbère (qui s'arrêtent dans les villes balnéaire comme Argelès, Collioure, etc...), mais aussi pour Villefranche - Vernet les Bains (dans les Pyrénées), et au nord vers Narbonne.

Par contre, il pleut très très peu à Perpignan, ça risque de la changer de la Bretagne ;)

Voilà ce que je peux en dire. Bon courage !

Publication:

Merci beaucoup Nico,

je sais maintenant où ne pas louer pour ma" petite", j'y vais début juillet, on verra bien.

@+ nelsonlink