Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Perpignanais (es)


nelsonlink

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Ma fille vient de réussir un coucours sur Perpignan, elle commencera sa formation en septembre.

Il me faut maintenant trouver un appartement à louer et vu de Bretagne, Perpignan c'est loin....

Ne connaissant pas du tout cette ville, pourriez vous me renseigner sur les quartiers à éviter, les coins chouettes, les quartiers étudiants....

Enfin bref, je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'être utiles dans mes recherches.

En attente de réponses

D'avance merci

@+ Nelsonlink

Modifié par nelsonlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un p'tit up, j'ai vraiment besoin d'infos

@+

Salut

Voici les quartiers à éviter :

http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/fichiers/zus424.pdf

http://sig.ville.gouv.fr/Atlas/ZUS/fichiers/zus423.pdf

Le quartier étudiant est au sud de la ville, mais le coin entre la gare et le cours Lazare Escarguel ne craint pas trop, et l'avantage est d'être proche à la fois de la gare et du centre ville. Tu trouveras des studios entre 300 et 450 € par mois environ. Le quartier de la gare est en plein changement, de nombreux travaux depuis quelques temps.

Après il y a pas mal de ligne de bus,notamment une qui relie Perpignan à Canet (plage la plus proche), c'est à 15 kms. Sinon il y a des TER pour Cerbère (qui s'arrêtent dans les villes balnéaire comme Argelès, Collioure, etc...), mais aussi pour Villefranche - Vernet les Bains (dans les Pyrénées), et au nord vers Narbonne.

Par contre, il pleut très très peu à Perpignan, ça risque de la changer de la Bretagne ;)

Voilà ce que je peux en dire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.