Chris0669 Publication: 10 janvier 2014 Partager Publication: 10 janvier 2014 Bonjour Je crois aussi que certains fraudeurs voyagent toujours avec un ticket non valiee qu ils ne validebt que si ils voient les contrôleurs . Une fois dans un bus au moment de voir les contrôleurs les gens se précipitaient vers les machines de compostage pour valider leur ticket Bonne journée C'est pour ça qu'à Lyon, lors des contrôles volants, le conducteur est averti et coupe les appareils de validation quelques secondes avant que les controleurs ne soient visibles. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre la fraude, juste une série de stratégies suffisament diversifiées pour désorienter les fraudeurs. Une solution seule devient vite inefficace. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 experience vecu sur un tgv qui est rarement complet la cliente s'assoit en bas (important) 2eme vers la sortie , siège regardant la sortieTGV1er c , elle place ses affaires loin de son siège.. lors du parcours elle demande a un autre voyageur qui revient du bar s'il a vu le contrôleur.. lorsqu elle voit le contrôleur descendre , elle se précipite aux toilettes et lui dit qu'elle revient , le contrôleur n'a pas vu ou elle tait placée.... par la porte légèrement entre ouverte de toilette elle guette le contrôleur celui ci commence toujours par le fond de compartiment bas,des qu'il a le dos tourné pour un contrôle elle sort des toilettes et monte dans la rame.... le contrôleur ne voit pas qu'il y a une place occupé, les places vides n'ont aucun objet...et continue son contrôle dans les autres voitures elle revient prendre ces affaires a l'arrivée a Lyon.. ça parait suspect non ? Et tu ne l'as pas denoncé????? :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 C'est pour ça qu'à Lyon, lors des contrôles volants, le conducteur est averti et coupe les appareils de validation quelques secondes avant que les controleurs ne soient visibles. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre la fraude, juste une série de stratégies suffisament diversifiées pour désorienter les fraudeurs. Une solution seule devient vite inefficace. C'est vicieux comme méthode...... Jackpot assuré. Un peu comme les radars placés aux endroits non dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 11 janvier 2014 Partager Publication: 11 janvier 2014 experience vecu sur un tgv qui est rarement complet la cliente s'assoit en bas (important) 2eme vers la sortie , siège regardant la sortieTGV1er c , elle place ses affaires loin de son siège.. lors du parcours elle demande a un autre voyageur qui revient du bar s'il a vu le contrôleur.. lorsqu elle voit le contrôleur descendre , elle se précipite aux toilettes et lui dit qu'elle revient , le contrôleur n'a pas vu ou elle tait placée.... par la porte légèrement entre ouverte de toilette elle guette le contrôleur celui ci commence toujours par le fond de compartiment bas,des qu'il a le dos tourné pour un contrôle elle sort des toilettes et monte dans la rame.... le contrôleur ne voit pas qu'il y a une place occupé, les places vides n'ont aucun objet...et continue son contrôle dans les autres voitures elle revient prendre ces affaires a l'arrivée a Lyon.. ça parait suspect non ? Là c'est pas mal du tout Mais c'est toi qui l'a vue, pas l'ASCT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 Les contrôleurs civils existent aussi à la RATP. Exemple courant à Chatelet-les-Halles au niveau des CAB entre la salle d'échange et les couloirs d'accès au métro. Un agent en civil observe le passage, voit une personne frauder, l'interpelle en lui montrant sa carte et l'invite à rejoindre ses collègues en tenue dans le local vitré situé à côté pour verbalisation. On parlait de Lyon il y a peu, il me semble qu'il n' y a pas de tourniquet, portes et autre barrière pour accéder au métro. Comme quoi, même avec un réseau hermétique à la parisienne, la fraude est toujours là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 12 janvier 2014 Partager Publication: 12 janvier 2014 (modifié) Les contrôleurs civils existent aussi à la RATP. Exemple courant à Chatelet-les-Halles au niveau des CAB entre la salle d'échange et les couloirs d'accès au métro. Un agent en civil observe le passage, voit une personne frauder, l'interpelle en lui montrant sa carte et l'invite à rejoindre ses collègues en tenue dans le local vitré situé à côté pour verbalisation. On parlait de Lyon il y a peu, il me semble qu'il n' y a pas de tourniquet, portes et autre barrière pour accéder au métro. Comme quoi, même avec un réseau hermétique à la parisienne, la fraude est toujours là. il est assez fréquent qu'il y ait des contrôles aux CAB du châtelet les contrôleurs prennent ceux qui passent en "accouplement furtif " et ils en prennent pas mal idem aussi en haut des escalators a paris lyon ,au chatelet a st michel MD.. il n'y a qu'a la SNCF que les contrôles sont quasiment absents j'ai du être contrôlé 3 fois en 20 ans sur la ligne B et sur les sorties dans une gare de cette ligne. même les CAB son mal entretenus et restent longtemps ouvert EX. aulnay /s b en début septembre (le3) un cab accès voies 5/6 par le souterrain était coincé ouvert (entrée comme sortie) il est toujours coincé a ce jour... et on va parler de fraude ? on n'est même pas capable de faire une tournée des Cab dans les gares au moins 1 à 2 fois par semaine et faire réparer les machines qui ne fonctionnent pas.. et dans le cas d'aulnay il y a même une camera devant ... Modifié 12 janvier 2014 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 on n'est même pas capable de faire une tournée des Cab dans les gares au moins 1 à 2 fois par semaine et faire réparer les machines qui ne fonctionnent pas. bizarre, mais partout on a des cadres qui tous les matins passent leur scannettes sur les codes barre collés partout en gare (y compris sur les bancs !!) pour attester que tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 bizarre, mais partout on a des cadres qui tous les matins passent leur scannettes sur les codes barre collés partout en gare (y compris sur les bancs !!) pour attester que tout va bien. Puisque tu le soulignes, quand je vois des agents scanner les équipements, ce sont tout sauf des cadres, mais plutôt les agents d'escale de la gare. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 14 janvier 2014 Partager Publication: 14 janvier 2014 pas ici ici cadres ou parfois maitrise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
williamcau Publication: 19 janvier 2014 Partager Publication: 19 janvier 2014 il y a avait du filtrage à l'embarquement à Rennes , 3 hôtesses à l’ascenseur ,( elle ont refusé à une personne d'accompagner un voyageur , l'accompagnateur a compris sans broncher.) + surement du personnel à l'escalier + contrôle dans le train+ contrôle embarquement à Austerlitz pour intercités de nuit: arrivé très tardive au train en disant le numéro de voiture au contrôleur, il a vu que les voyageurs n'étaient pas arrivés pour les places réservés. Au retour aucun contrôle de Savoie à Bretagne en TER + TGV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph38 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 C'est pour ça qu'à Lyon, lors des contrôles volants, le conducteur est averti et coupe les appareils de validation quelques secondes avant que les controleurs ne soient visibles. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre la fraude, juste une série de stratégies suffisament diversifiées pour désorienter les fraudeurs. Une solution seule devient vite inefficace. j'ai étudié les comptes de la SEM des transports publics sur Grenoble, et j'en ai trouvé une belle : la vente de tickets et abonnements rapporte 20 millions d'EUR les fournitures, maintenance des machines a tickets et controle coutent 30 millions d'EUR le reste du budget (soit environ 300 millions d'EUR, c'est de la subvention publique cherchez l'erreur la conclusion logique serait de rendre les transports publics entierement gratuits, on économiserait 10 millions d'argent public ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Ascoët Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 C'est pour ça qu'à Lyon, lors des contrôles volants, le conducteur est averti et coupe les appareils de validation quelques secondes avant que les controleurs ne soient visibles. Il n'y a pas de solution miracle pour lutter contre la fraude, juste une série de stratégies suffisament diversifiées pour désorienter les fraudeurs. Une solution seule devient vite inefficace. Et comment fait-on si on a mis un peu trop de temps pour valider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rzm Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Bonjour Je crois aussi que certains fraudeurs voyagent toujours avec un ticket non valiee qu ils ne validebt que si ils voient les contrôleurs . Une fois dans un bus au moment de voir les contrôleurs les gens se précipitaient vers les machines de compostage pour valider leur ticket Bonne journée On ne parlera pas non plus d la technique qui permet de passer le filtrage avec un billet en règle, et de se le faire rembourser avant l'arrivé si on est pas controllé. Imparrable sauf à mettre plus de controlleur pour avoir le temps ..de faire son boulot. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisse Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 j'ai étudié les comptes de la SEM des transports publics sur Grenoble, et j'en ai trouvé une belle : la vente de tickets et abonnements rapporte 20 millions d'EUR les fournitures, maintenance des machines a tickets et controle coutent 30 millions d'EUR le reste du budget (soit environ 300 millions d'EUR, c'est de la subvention publique cherchez l'erreur la conclusion logique serait de rendre les transports publics entierement gratuits, on économiserait 10 millions d'argent public ! Vous pouvez donner vos sources? Moi je trouve les chiffres suivants: budget SMTC Grenoble 2013: 199 millions, vente titres 31 millions, je n'ai pas de chiffres sur le cout des controle/composteurs mais 30 millions ca me parait quand meme vraiment beaucoup pour du fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco2 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Bonjour Je n ai jamais vu de contrôleurs a grenoble ni dans le tram ni dans les cars transisere je ne sais pas si il y a des contrôleurs dans les transports de bus en Isère d ailleurs Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 bizarre, mais partout on a des cadres qui tous les matins passent leur scannettes sur les codes barre collés partout en gare (y compris sur les bancs !!) pour attester que tout va bien. Suis comme Roukmoute : très surprise !!! Les tournées "Suismagare" sont plutôt confiées à des agents d'exécution (ça sauve même des emplois sur des tous petits territoires où le vendeur - par exemple - fait ça en dehors des heures d'ouverture de son guichet). Les cadres ça doit arriver mais tous les matins ? Du mal à y croire.... Mais ce n'est pas le sujet. En revanche, et dans le sujet, le contrôle à l'embarquement a bien entendu un rôle primordial sur la fraude mais, on n'en parle pas souvent, aussi une grosse efficacité dans le départ des trains à l'heure (les retardataires sont "bloqués")... Et dans des gares hyper saturées (Lyon Part Dieu au hasard) ça vaut de l'argent aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 (modifié) En revanche, et dans le sujet, le contrôle à l'embarquement a bien entendu un rôle primordial sur la fraude mais, on n'en parle pas souvent, aussi une grosse efficacité dans le départ des trains à l'heure (les retardataires sont "bloqués")... Et dans des gares hyper saturées (Lyon Part Dieu au hasard) ça vaut de l'argent aussi. Tout serait effectivement parfait... si on affichait les quais plus de 20 minutes avant (oui je sais, c'est difficile et c'est lié à la saturation des gares...), car parfois, lorsque je marche mal, il m'est difficile d'accéder aux quais en 20 minutes à la gare Lyon Part-Dieu ou Paris Gare de Lyon ou encore Paris Montparnasse (c'est vrai que je marche mal en général et très mal parfois). Même en utilisant le service d'aide PMR, il arrive que cela soit très très juste. Modifié 18 février 2014 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0669 Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 Et comment fait-on si on a mis un peu trop de temps pour valider ? Le Chauffeur fait foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Salut , Lutte contre la fraude et/ou contre l'insécurité ? http://www.quotidiendutourisme.com/site/transport-tgv-la-sncf-teste-un-nouveau-dispositif-d-embarquement-95549.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Salut , A PMP : http://www.ouest-france.fr/economie/tgv-des-portes-de-quai-testees-montparnasse-des-lundi-3958830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 Citation Certaines portes pourraient être réservées à certains passagers comme les clients professionnels, qui paient un tarif différent, ou les passagers en 1re classe. Ouf ! Tout va bien ! A un moment j'ai eu peur ! Il ne faudrai pas que ces pauvres gens soient emmerdés par la plèbe quand même ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 ça me rappelle la Navette Air France, quand les abonnés et autres top-décideurs te bousculaient sans excuses ni précautions. A leur passage, je disais nomenklatura,nomenklatura.... il y en a eu quelques uns qui se sont retournés l’œil méchant. Mais n'était-ce pas exactement ce genre de privilège ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 20 minutes, Lyntern a déclaré: Ouf ! Tout va bien ! A un moment j'ai eu peur ! Il ne faudrai pas que ces pauvres gens soient emmerdés par la plèbe quand même ! Ces gens payent plus cher leur billet, donc il est normal qu'ils aient droit à un meilleur service. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 28 minutes, Arnaud68800 a déclaré: Ces gens payent plus cher leur billet, donc il est normal qu'ils aient droit à un meilleur service. A bord du train peut être, pour le reste..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 10 janvier 2016 Partager Publication: 10 janvier 2016 il y a 5 minutes, Tophe a déclaré: A bord du train peut être, pour le reste..... Pourquoi seulement à bord du train ? L'embarquement fait partie du voyage... Quand tu payes ton billet 150€, tu t'attends à avoir de meilleurs services que quand t'as un Prems à 30€, et ce dès l'entrée dans la gare, non ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant