transwing Publication: 27 mai 2011 Publication: 27 mai 2011 Bonsoir j'ai besoin d'aide svp si qlqun peut me répondre a ma question,sa m'arrangerais bien,au faite je veux rentrer a la SNCF,pole emploi m'ont contacté pour une journée de présentation de métiers,jé eu un entretien avec le responsable de recrutement,j'ai postulé pour le métiers d'opérateur de circulation férroviaire, c'est avec bac,moi au faite j'ai une licence,et une copine a moi qui est conductrice de train ma conseillé plutot de postulé sur un poste avec licence,pour ne pas gaché mes diplomes,j'ai trouvé le poste de technicien de circulation ferroviaire,cé un métier qui me plait bien aussi,mais au faite la question que je veux poser c'est :: EST CE QUE LES TEST SNCF SONT LES MEMES POUR TOUS LES METIERS ???? ou pour les metiers de circulation par exemple,vous mavez compris !!!!, ca veut dire si je postule pour opérateur de circulation ou si je postule pour technicien est ce que je vais passer les meme tests ?????? je sais qau niveau de la formation c'est pa la meme chose,le premier c'est 3mois et demi, et le deuxiéme c'est 2 ans,mais au niveau des test pour lentrer est ce que ils sont pareil ou non !!!!!! Voila , si quelqun peut me répondre,je lui serai fortement reconnaissant, ca serai très sympas de votre part,car la franchement je suis perdus,je sais pas koi faire,le responsable de recrutement est interessé par mon profil,il ma demandé de sinscrire sur le site pour q'ils puissent me contacter par la suite,mais je sais pas koi faire pour linstant, merci d'avance, a plus bon week end a vous tous .
Invité MustangThefunk Publication: 27 mai 2011 Publication: 27 mai 2011 Non c'est pas pareil, car la je vais passé les tests le 10 juin pour maintenance, est pourtant... j'ai pas les tests de manivelle. Par contre niveau math et schéma sa va être le bordel (d’après la RH) je sais en tous cas pour n’importe quelle métier tu passera "Logique, math, français" c'est 100% sur.
transwing Publication: 27 mai 2011 Auteur Publication: 27 mai 2011 Non c'est pas pareil, car la je vais passé les tests le 10 juin pour maintenance, est pourtant... j'ai pas les tests de manivelle. Par contre niveau math et schéma sa va être le bordel (d'après la RH) je sais en tous cas pour n'importe quelle métier tu passera "Logique, math, français" c'est 100% sur. Merci aérotrain pour ta réponse,mais toi ta postulé pour quel poste exactement, et c'est avec quel diplome bac ou bac+... , donc c'est tjrs math français logique,mais les tests sont pa les memes,ceux aec bac+2/3 logiquement sont plus difficile que ceux avec bac,et cé koi exactement le test de manivelle ,c'est qlqun peut me répondre svp moi je veux postuler pour technicien de circulation,et j'ai une licence en économie,qlqun peu me dire le niveau des tests,ils sont costeau,ou comme les autres, merci d'avance
transwing Publication: 27 mai 2011 Auteur Publication: 27 mai 2011 dsl ton pseudo c'est jaimelasécurité lol,pas aérotrain
assouan Publication: 27 mai 2011 Publication: 27 mai 2011 Les tests de sécurité seront les mêmes, indépendamment du "niveau" du poste (opérateur, technicien ou encadrant). Ce sont, notamment, les tests psychotechniques et surtout l'entretien qui feront la différence. Comprendre que : on passe (pour la sécu) les mêmes tests (manivelle, organisation de trains avec constance dans le stress, etc...) : ils sont valables pour tous les niveaux puisque c'est la base indispensable. Il y a évidemment tous les tests psychotechniques (logique, français, déduction, etc...). Ensuite, les diplomes, l'expérience professionnelle antérieure et l'entretien avec le psychologue sont déterminants pour évaluer le potentiel (destiné à l'encadrement ou pas - en gros). Cela dit... et là je vais être désagréable : dans tous les cas l'expression orale et écrite est importante !!! Si vous ne voyez pas ce que je veux dire... relisez-vous. (ceci n'est pas une condamnation intégriste sur l'orthographe, c'est un conseil d'amie : il y a plus de 100 000 candidatures par an à la Sncf, il ne faut pas se leurrer... Ecrire en français correct est un atout parmi d'autres)
Invité MustangThefunk Publication: 27 mai 2011 Publication: 27 mai 2011 J'ai postuler dans la maintenance des trains avec un simple "Bep maintenance des véhicules et des matériels" Les tests de manivelles... ta 2 Manivelles la 1er qui fais monté/descendre la "boule" et la 2eme manivelle qui fais tourner droit/gauche la "boule" sur un parcours Comme ceci ( mais en 2D) : Tu dois ramener la bille au fond du parcours. Mais attention quand tu touche le bord, un klaxon de bateau retenti. Est crois moi sa remplace 3 café extra fort. Il faut pas oublier chez la SNCF, le but est pas d'aller vite !!!!!
Invité MustangThefunk Publication: 27 mai 2011 Publication: 27 mai 2011 Les tests de sécurité seront les mêmes, indépendamment du "niveau" du poste (opérateur, technicien ou encadrant). Ce sont, notamment, les tests psychotechniques et surtout l'entretien qui feront la différence. Comprendre que : on passe (pour la sécu) les mêmes tests (manivelle, organisation de trains avec constance dans le stress, etc...) : ils sont valables pour tous les niveaux puisque c'est la base indispensable. Il y a évidemment tous les tests psychotechniques (logique, français, déduction, etc...). Ensuite, les diplomes, l'expérience professionnelle antérieure et l'entretien avec le psychologue sont déterminants pour évaluer le potentiel (destiné à l'encadrement ou pas - en gros). Cela dit... et là je vais être désagréable : dans tous les cas l'expression orale et écrite est importante !!! Si vous ne voyez pas ce que je veux dire... relisez-vous. (ceci n'est pas une condamnation intégriste sur l'orthographe, c'est un conseil d'amie : il y a plus de 100 000 candidatures par an à la Sncf, il ne faut pas se leurrer... Ecrire en français correct est un atout parmi d'autres) J'ai parlé avec la RH (matériel nord) elle ma dit elle mes pas trop en priorité les fautes, tant quelle comprend la motivation du candidat c'est le principal. Âpres ça dépend des RH bien sur (quoi que je la comprend)...
Juanito93 Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 (modifié) Les tests de sécurité seront les mêmes, indépendamment du "niveau" du poste (opérateur, technicien ou encadrant). Ce sont, notamment, les tests psychotechniques et surtout l'entretien qui feront la différence. Comprendre que : on passe (pour la sécu) les mêmes tests (manivelle, organisation de trains avec constance dans le stress, etc...) : ils sont valables pour tous les niveaux puisque c'est la base indispensable. Il y a évidemment tous les tests psychotechniques (logique, français, déduction, etc...). Ensuite, les diplomes, l'expérience professionnelle antérieure et l'entretien avec le psychologue sont déterminants pour évaluer le potentiel (destiné à l'encadrement ou pas - en gros). Cela dit... et là je vais être désagréable : dans tous les cas l'expression orale et écrite est importante !!! Si vous ne voyez pas ce que je veux dire... relisez-vous. (ceci n'est pas une condamnation intégriste sur l'orthographe, c'est un conseil d'amie : il y a plus de 100 000 candidatures par an à la Sncf, il ne faut pas se leurrer... Ecrire en français correct est un atout parmi d'autres) Bonjour à tous, Juste deux mots pour abonder dans le sens d'Assouan. Vous sortez de l'école bardés de diplômes mais pas foutus de faire une phrase sans une faute d'orthographe. C'est tout simplement EFFRAYANT!!! Respectez votre langue, respectez ce que vous écrivez et ceux qui vous lisent. Bon week-end à tous. Modifié 28 mai 2011 par Juanito93
ADC01 Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Bonjour à tous, Juste deux mots pour abonder dans le sens d'Assouan. Vous sortez de l'école bardés de diplômes mais pas foutus de faire une phrase sans une faute d'orthographe. C'est tout simplement EFFRAYANT!!! Respectez votre langue, respectez ce que vous écrivez et ceux qui vous lisent. Bon week-end à tous. +1000 :Smiley_26:
Matt Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Comprendre que : on passe (pour la sécu) les mêmes tests (manivelle, organisation de trains avec constance dans le stress, etc...) : ils sont valables pour tous les niveaux puisque c'est la base indispensable. Personnellement je n'ai pas eu le test tant cité ici de trie des wagons !
michael02 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 Personnellement je n'ai pas eu le test tant cité ici de trie des wagons ! C'est politique, compte tenu de la suppression du wagon isolé :Smiley_36:
Matt Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'est politique, compte tenu de la suppression du wagon isolé MDR !!!!
Cyril83 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'est politique, compte tenu de la suppression du wagon isolé Est-ce que vous avez eu le test de tri des camions ?
michael02 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 Est-ce que vous avez eu le test de tri des camions ? Il est un pNeu plus difficile :Smiley_14:
Nolas Publication: 3 avril 2012 Publication: 3 avril 2012 Bonjour à tous, Je passe une journée d'évaluation le 16 avril et j'aurai aimé avoir quelques renseignements complémentaires concernant les test pour la formation ATEF. Je me suis un peu renseignée mais si quelqu'un pourrait me decrire plus précisément cela m'aiderai beaucoup. Si quelqu'un bien sur passe également les tests le 16 avril à Paris je serais heureuse de discuter avec il (elle) . Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant