Luz² Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Merci pour les précisions, ca doit etre des monstres en ligne ces bécanes !!! Et donc bien entendu, moins onereuses qu'une UM 75000 j'imagine ? Oui, les class 77 sont déjà en remplacement des UM 75000 sur le trafic Roquette. Par contre après renseignement les class77/66 ont plus de couple. Les Euro 4000 seront plus efficace pour tenir les VL des trains lourds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Je ne sais pas, mais Akiem ne loue pas d'Euro 4000. Pour infos les Euro 4000 sont 30% plus puissante que les class77 pour 20t de charge en moins à l'essieu... Alors à côté les 75000... no coment! Il me tarde de voir un de ces "bestiaux" en action pour de vrai, déjà la gueule me plait bien! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 On a a Cercy un train Europorte qui passe chaque semaine avec une Euro 4000 en tete, ca a l'air d'etre efficace comme engin. Akiem ne loue que des Locs Alsthom de la gamme Prima ou des BB400 Alpha train n'a pas non plus en pârc locatif d'Euro 4000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Il me tarde de voir un de ces "bestiaux" en action pour de vrai, déjà la gueule me plait bien! J'avoue que ces locs me plaisent bien...elle ont une "gueule" et font moins quincaille que les 75000 et autre prima... Bon c 'est sur à l'extréme Ouest, on ne risque pas d'en voir.....Dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 (modifié) On a a Cercy un train Europorte qui passe chaque semaine avec une Euro 4000 en tete, ca a l'air d'etre efficace comme engin. Akiem ne loue que des Locs Alsthom de la gamme Prima ou des BB400 Alpha train n'a pas non plus en pârc locatif d'Euro 4000 Il me semble qu'Akiem possède aussi des E186, mais elles en sont pas au catalogue. Pourtant elles existent! Modifié 16 janvier 2012 par zobos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 Il me semble qu'Akiem possède aussi des E186, mais elles en sont pas au catalogue. Pourtant elles existent! Peut être un accord avec une compagnie en particulier qui se les aient réservées et qui exclu donc qu'elles figurent au catalogue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daphné Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Je vois qu'on parle loco ici ! J'me pose une question : est ce que les industriels clients de VFLI possèdent leur propres shunting sur leur réseau interne ou est ce que VFLI se charge de la traction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 7241 Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Pour les silos de St André de Corcy et Villars les Dombes, la manoeuvre est effectué par l'embranché (engin rail-route), la Class77 restant sur place toute la journée. Nico ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 (modifié) Tout dépend des sites. Dans certaines usines, il y a des équipes spéciales VFLI pour les manoeuvres ITE (Feyzin (69) ou Lacq (64) par exemple). Différents cas de figures, selon les sites. On peut avoir : - un loco VFLI loué à sa filiale maintenance Gemafer, utilisé par le client lui même (exemple à Tarascon) - un loco VFLI loué à sa filiale maintenance Gemafer utilisé par une équipe VFLI manoeuvrant dans l'ITE (exemple à Lacq) - un rail route (ou un moyse) appartenant au client utilisé par ce client (VFLI n'intervient pas dans les manoeuvres de l'usine, le client se gère seul) - un rail route (ou un moyse) appartenant au client utilisé par une équipe VFLI (exemple à Condat (24)) - un loco VFLI loué à Gemafer par un client externe, livré par une autre EF (rame de gasoil livrée par Fret aux magasins généraux à Toulouse par exemple) Espérant avoir répondu à ta question. Modifié 18 mai 2012 par CC_72024 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daphné Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. Mais je m'interrogeais car j'ai vu un récent contrat de shunting vossloh pour BASF et Salzgitter en Allemagne. En fait je ne comprends pas trop comment cela fonctionne car il semble que ces entreprises achètent leur locomotives mais elles soustraitent l'exploitation de leur réseau interne à un opérateur, soient elles créent une société pour exploiter leur réseau c'est donc cette société qui est en charge de l'achat du rolling stock, ou encore elles ont une licence d'opérateur comme BASF en Allemagne visiblement. Du coup je me demandais comment cela se passait en France. J'ai pas l'impression que beaucoup d'entreprise possèdent leur propre shunting mais qu'elles sous-traite et de plus en plus ? En fait j'imagine que cela dépend du fait que ce soit une grosse entreprise type aciérie ou produit chimique ou alors une coopérative agricole, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 la volonté unificatrice du rail français fait qu'aujourd'hui encore aucune grande entreprise n'avait trouvé necessaire d'organiser ses propres fluxs ferroviaires, et confiaient leur rames dediés, sous forme de trains complets, à l'operateur historique. Depuis l'ouverture, les contrats sont fractionnés, les gros utilisateurs jouent desormais le jeu de la concurrence. et observent... les initiatives de traction ferroviaires propres concernent des reseaux fermés, HBL par exemple. quelques lignes isolées du RFN voient aussi circuler des shunting, mais sous la forme de l'exploitant du "dernier kilométre".. Buzançais-Argy, dans l Indre, par ex... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 28 mai 2012 Partager Publication: 28 mai 2012 (modifié) Il me semble qu'Akiem possède aussi des E186, mais elles en sont pas au catalogue. Pourtant elles existent! Ceux sont les ex Véolia, lorsque SNCF-Géodis a racheté "la partie Allemagne" de Véolia Cargo. Voici les locs: -Br185 n°598, 649 et 650 -Br186 n°184, 185 et 186 Modifié 28 mai 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzy57 Publication: 16 décembre 2012 Partager Publication: 16 décembre 2012 Pour les Class77 - Petit à petit elle vont remplacer certaine G1206 en service sur des train lourd depuis le debut de VFLI dans le RFN ( Creutzwald, Strasbourg ), Les site comme Gudmont qui utilise les Class77 vont être remplacé par les Euro 4000... Et voila une vidéo trouvé sur Youtube avec l'une des Nouvelle Euro 4000 Déjà au couleur de VFLI... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 Est-ce qu'elle vont également remplacer les G1206 vers l'Allemagne (Dillingen) ? Si oui, à partir de quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 17 décembre 2012 Partager Publication: 17 décembre 2012 Oui, elles vont les remplacer, et le bruit court que ca serait pour courant janvier, debut fevrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Effectivement, j'ai vu la 77506 (AKIEM) assurer le train vers Dillingen. Par contre, un agent SNCF m'a rapporté que ces trains ne circuleraient plus l'année prochaine. Ils seraient repris par Fret SNCF en électrique via Forbach. La partie française de la VU qui vient de bénéficier d'un RVB ne verrait plus de trains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 10 août 2013 Partager Publication: 10 août 2013 (modifié) Effectivement, j'ai vu la 77506 (AKIEM) assurer le train vers Dillingen. Class77 VFLI.JPG Par contre, un agent SNCF m'a rapporté que ces trains ne circuleraient plus l'année prochaine. Ils seraient repris par Fret SNCF en électrique via Forbach. La partie française de la VU qui vient de bénéficier d'un RVB ne verrait plus de trains . exact, dernier train le 12 decembre normalement, apres le contrat est repris par Fret!!!Comme tu dis, la VU a ete remise a neuf et ne servira plus que pour la fete de l'Europe a Bouzonville!!! Modifié 10 août 2013 par Gom Correction de balises 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 P.... fait c.... C'est sur cette ligne que j'ai vu mes 1ers trains 'à vapeur en plus). Dès que j'entendais la sonnerie du PN2, je courrais pour les voir passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 A la merde77506 est dans l'est! gardez là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 août 2013 Partager Publication: 11 août 2013 Les 186.185 et 186.186 sont a Délivrance pour formation ADC (??) vers la Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archange57 Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 y'a des br186 chez vfli? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 août 2013 Partager Publication: 12 août 2013 y'a des br186 chez vfli? Chez VFLI je sais pas , pour l'instant elles sont uniquement marquées AKIEM C'était en réponse au message #162 de Zoom45 Marche de formation sur un Délivrance Mouscron et le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Elles sont pour Fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 13 août 2013 Partager Publication: 13 août 2013 Elles sont pour Fret C'est chaud qd même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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