Dom Le Trappeur Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Mesvres (71) : collision à un passage à niveau Un train et un convoi exceptionnel sont entrés en collision à un passage à niveau http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/5181912/Un-train-TER-percute-un-transport-exceptionnel-%28actualise-a-16h10%29.html http://bourgogne.france3.fr/info/sud-bourgogne/mesvres-71--collision-a-un-passage-a-niveau-69009835.html http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/5182007-Collision-entre-un-TER-et-un-convoi-exceptionnel-avec-eolienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 31 mai 2011 Auteur Partager Publication: 31 mai 2011 Un spectaculaire accident s'est produit cet après - midi, peu après 15 h sur la commune de Mesvres en Saône et Loire. Cet accident impliquant un convoi exceptionnel escorté par la gendarmerie transportant une éolienne avec un train régional a provoqué la fermeture du passage à niveau et la mise en place d'une déviation locale par la RN80. Bilan: 19 Personnes choquées.Pas de blessés. <br style="margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; background-repeat: no-repeat no-repeat; "> Selon nos confrère du JSL, le train express régional (TER), qui circulait dans le sens Marmagne - Etang-sur-Arroux, a percuté un convoi exceptionnel transportant une pale d'éolienne. L'accident s'est produit au passage à niveau de Mesvres ce mardi après-midi vers 15h15. 56 sapeurs-pompiers d'Etang-sur-Arroux, du Creusot, d'Autun, de Montceau-les-Mines, de Toulon-sur-Arroux, de Blanzy et de Génelard (dont huit ambulances) sont actuellement sur les lieux. Selon nos premières informations, cet accident n'aurait pas fait de blessé grave. 19 personnes, prises en charge par les secours, sont néanmoins en état de choc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Et il était escorté ... Enfin, c'est pas le premier, c'est pas le dernier, et y en a bien qui leur trouveront une circonstance atténuante ... Ca leur viendrait pas à l'idée d'aviser la SNCF et de programmer une interception de voie quand ils font passer un convoi exceptionnel ??? Ca s'est bien fait pour le tour de France sur cette ligne y a une dizaine d'années ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 "Normalement, les convois doivent déclarer leur passage et l'horaire pour que les barrières restent plus longtemps ouvertes, mais la procédure est rarement respectée." ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 La france, le royaume du " on fait n'importe quoi ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 C'est la série des AGC en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Comme quoi, pour avoir du vent, faut pas mettre un suppositoire... Tu parles, les roussins vont foutre ça sur le dos du conducteur du bahut alors que c'était peut-être à eux de réagir... Autre chose, je croyais qu'un convoi exceptionnel faisait obligatoirement l'objet d'une déclaration préfectorale avec consultation de la DDE, officine du ministère des transports... De toute façon, un train est TOUJOURS prioritaire sur un PN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DriX Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Voici voila un autre site avec d'autres photos... http://www.creusot-infos.com/article.php?sid=27928&thold=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Voici voila un autre site avec d'autres photos... http://www.creusot-i...d=27928&thold=0 Impressionnant, j'espère que le collègue conducteur n'a rien eu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Va y avoir du boulo de réparation!! Comment va le conducteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Le bilan humain est heureusement bon 4 blessés legers. L'enquete est en cours, le retablissement de la ligne est prevu normalement demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Encore un , mais il va encore en falloir combien et surtout à partir de combien de morts pour faire prendre concience du danger que représente les PN, surtout pour les convois exeptionnels qui je le rappelle sont de plus en plus en cause dans ce genre de collision. cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Encore un , mais il va encore en falloir combien et surtout à partir de combien de morts pour faire prendre concience du danger que représente les PN, surtout pour les convois exeptionnels qui je le rappelle sont de plus en plus en cause dans ce genre de collision. Les convois exceptionnels sont soumis a declaration et autorisation. Celui ci etait en plus escorté par la gendarmerie. Reste a connaitre la cause qui a fait que ce camion ( la 1ere semi avec une pale est passée normalement ) est resté au milieu du PN Coté ferroviaire, pas d'anticipation possible, tu es dans la descente de Marmagne et en courbe, tu vois le PN en sortie de la courbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 juin 2011 Auteur Partager Publication: 1 juin 2011 Quasiment un accident par jour sur les passages à niveau ...Franchement, ne serait-il pas nécessaire et urgent d'équiper chaque passage à niveau d'un détecteur de présence de véhicule routier qui déclencherait dans le cas de présence donc d'un risque, l'allumage d'un signal à distance, de torches rouges, le déclenchement d'une alarme radio etc etc... pour alerter le conducteur du train le plus tôt possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Quasiment un accident par jour sur les passages à niveau ...Franchement, ne serait-il pas nécessaire et urgent d'équiper chaque passage à niveau d'un détecteur de présence de véhicule routier qui déclencherait dans le cas de présence donc d'un risque, l'allumage d'un signal à distance, de torches rouges, le déclenchement d'une alarme radio etc etc... pour alerter le conducteur du train le plus tôt possible... Alerte qui serait souvent trop tardive malheureusement, car beaucoup franchissent le PN fermé au dernier moment ... Et si on retirait le permis à vie à ceux qui franchissent un PN et s'en sortent, à ceommencer par les dits "pros" de la route ? Ca en ferait peut être réfléchir certains, et encore ... On est dans un pays d'abrutis sur la route, ça changera pas demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 1 juin 2011 Auteur Partager Publication: 1 juin 2011 Certes cela ne règlerait pas la totalité des cas et des situations mais celà peut déjà limiter les conséquences et les dégâts en particulier pour les circulations ferroviaires, les conducteurs et personnels, les passagers. Il faut agir sur les différents leviers : éducation, formation permanente, prévention (à partir de l'expérience acquise, innovation, apparition de nouvelles technologies...), contrôle, répression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamy nova Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Il a tapé à combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Il a tapé à combien? Un contre un ... Heureusement qu'il n'y avait pas de maison de ce côté là de la route !!! Une pale peut dépasser 60 mètres de long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Un contre un ... Heureusement qu'il n'y avait pas de maison de ce côté là de la route !!! Une pale peut dépasser 60 mètres de long... La pale est bien malade, elle y etait encore ce matin... A cet endroit ca roule a 120 Km/h pour les TER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 (modifié) La pale est bien malade, elle y etait encore ce matin... Elle doit être voilée .... pascontent Modifié 1 juin 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 On vois bien la pale qui a tourné sur ce site : http://lorenzoweb.free.fr/ATF/viewtopic.php?f=6&t=4886 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 juin 2011 Partager Publication: 2 juin 2011 Elle doit être voilée .... elle était destinée à un pays musulman ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 2 juin 2011 Partager Publication: 2 juin 2011 Un montage photos. Mesvres 31 05 11.pps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 10 juin 2011 Partager Publication: 10 juin 2011 Un article du Journal de Saône-et-Loire de ce jour avec 4 photos Un passage de convoi exceptionnel en toute sécurité Mercredi à 11 heures, un nouveau convoi de trois camions chargés de pales d'éolienne s'est présenté au passage à niveau 66. Huit jours après la collision avec un TER, la voiture pilote a stoppé le convoi avant de franchir la ligne SNCF Chagny-Nevers. Une équipe d'agents de la SNCF était sur place pour assurer la traversée, en toute sécurité, conformément aux directives. Le responsable s'assurait après des gares qu'aucun train ne circulait, les agents disposaient des pétards de part et d'autre du passage à niveau. La circulation de trains bloquée, deux drapeaux rouges étaient placés sur les rails. L'autorisation était alors donnée aux trois mastodontes, de franchir le passage. Une opération réalisée en moins de cinq minutes pour la totalité des véhicules formant le convoi. La SNCF levait alors le dispositif, rendant aux trains la priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 10 juin 2011 Partager Publication: 10 juin 2011 Des drapeaux rouges! Et la police, présente sur les lieux, n'a pas réprimé cette manifestation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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