VELORAIL DU VELAY Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Bonjour à tous, Dans le cadre de l'ouverture d'un réseau de vélorail en Haute Loire, nous avons acquis une draisine DU 50; Nous cherchons tout manuel technique pour cet engin ainsi qu'un cheminot maitrisant la conduite de ce genre de draisine région st etienne, haute loire Notre mail: velorailduvelay@orange.fr Notre site velorailduvelay.fr Nous cherchons aussi un locotracteur à restaurer type Y 6000 6100 6200 à sauver de la feraille. Merci à tous Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VELORAIL DU VELAY Publication: 1 juin 2011 Auteur Partager Publication: 1 juin 2011 Nous précisons que ce vélorail se situe sur la ligne Firminy Dunières: 4km au départ de la gare de Dunières sur l'ancienne ligne Firminy - St Rambert d'Albon. Notre vocation est aussi de préserver ce qui reste de cette ligne secondaire magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, Nous cherchons aussi un locotracteur à restaurer type Y 6000 6100 6200 à sauver de la feraille. Merci à tous Cordialement il serait intéressant de contacter le Parc Naturel des Landes de Gascogne : ils ont un Y 12004 dont ils ne se servent pas. par contre, il y a une lame de ressort de cassée... une tof de la bête : Modifié 1 juin 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Va voir eventuellement du côté des amis du musée Decauville, mais ce n'est pas ce genre de locotracteurs qu'ils ont l'air de cèder suite à cessation d'activité... Plus petits mais peut-être que cela vous suffirait... Par contre, prévoir un acheminement par route car obtenir une dérogation maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VELORAIL DU VELAY Publication: 1 juin 2011 Auteur Partager Publication: 1 juin 2011 Merci pour vos réponses Une photo de la draisine en question visible sur Dunières Haute Loire; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 juin 2011 Partager Publication: 1 juin 2011 Pour le manuel technique, désolé, mais je crois bien que je peux te donner une réponse définitive: La direction SNCF du matériel refuse catégoriquement de donner quelque document de maintenace ou référentiel de pièces lors de la vente, cession ou convention d'un véhicule quel qu'il soit. L'UNECTO essaye de faire changer les choses là dessus, mais la SNCF ne veut rien entendre pour l'instant. Néammoins, je peux peut-être essayer de t'orienter. Quel type de moteur est monté, marque ou sinon nombre de cylindres? Autre chose, tu parles d'acquisition. Es-tu sur que cet engin vous appartient ou vous l'avez en convention pour 5 ou 10 ans et il reste propriété de la SNCF? Enfin, votre ligne est-elle encore partie du RFN (réseau ferré national)? Petit truc, enfin, il me semble bien que cette draisine a été reconditionnée par les ateliers de Brives car des morceaux, comme le capot moteur, les tampons ressemblent beaucoup à ceux d'une DU 65...Mais le chassis et la caisse sont ceux d'une DU plus ancienne. Je ne suis pas spécialiste de ce genre d'engins, mais il me semble bien. Pour le conducteur, si personne de chez vous n'est mécano patenté, je vous conseillerai d'être plus que prudents et de suivre une formation de "préposé à la conduite de chemin de fer touristique" car un accident est très vite arrivé et la conduite ferroviaire ne s'improvise pas. Moi même, même si j'ai presque 30 ans de carrière à la SNCF, pas mal de km en cabine ou derrière des pupitres de conduite, je ne me considère pas comme un conducteur et devrait passer une formation complète rien que pour conduire le Y 2100 de l'association, rien que pour manoeuvrer nos véhicules... Attention, 60 km/h avec une draisine, ça vaut largement du 300 avec un TGV: ça bouge, ça fait un potin d'enfer et ça ne freine pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VELORAIL DU VELAY Publication: 1 juin 2011 Auteur Partager Publication: 1 juin 2011 Bonjour, Merci pour vos contributions. Nous avons pu nous procurer Les documentations techniques recherchées. On trouve tout ici ...:Smiley_37: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 juin 2011 Partager Publication: 2 juin 2011 à Gallardon, il y a un gars qui a une floppée de locotracteurs... il accepterait peut être de vous en céder un ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 3 juin 2011 Partager Publication: 3 juin 2011 Petit conseil, faîtes très attention à l'amiante et demandez bien un certificat de non présence car sinon, cession impossible. c'est en grande partie pour ça que code 66 s'est tourné vers l'Y 2507: refroidissement à air donc pas d'échangeur contenant de cette saloperie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant