Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je me decide enfin a créer ce sujet pour essayer de regrouper des passionnés sur l'ile de France.

En effet j'ai pour projet de créer une association dans paris ou en proche banlieue afin de permettre a des passionnés comme moi d'exercer notre passion.

J'aimerais dans un premier temps monter une association avec un bureau stable pour partir sur de bonne bases et ensuite voir avec nos membres à commencer a préserver du matériel et peut être même trouver un tronçon de ligne a exploiter.

Je reste a votre entière disposition pour plus d'infos et si mon offre vous intéresse

Amicalement

Trekin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a des associations qui auraient besoin de bonnes volontés,

plutot que de galerer comme elles a essayer de monter un projet....

TFBCO par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait déjà parti d'une association ou je suis très actif, étant responsable du matériel la bas ( CFVE), je voudrais créer une association en IDF pour les personne n'ayant pas forcement le temps ou les moyens de se déplacer loin de paris...

Merci tout de fois de ta reponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait déjà parti d'une association ou je suis très actif, étant responsable du matériel la bas ( CFVE), je voudrais créer une association en IDF pour les personne n'ayant pas forcement le temps ou les moyens de se déplacer loin de paris...

Merci tout de fois de ta reponse ...

J'en suis sauf si c'est pour une locomotive vapeur !

Mais sur Paname, je ne vois pas de ligne ou même en province proche !

J'ai fait des études en maintenance et je pourrais m'occuper de la maintenance et de l'organisation et de la papperasse !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'ennui c'est qu'en Ile-de-France tu ne trouveras jamais un tronçon de ligne que l'on voudra bien céder à un train touristique ... Bourron-Marlotte - Malesherbes, Etampes - Pithiviers, Coulommiers - La Ferté Gaucher, Saint-Cyr-GC - Noisy-le-Roi, pourquoi pas même Pereire - Pont Cardinet ou Grenelle - Tolbiac ... Je connais plusieurs associations qui avaient des projets sérieux et qui ont du trouver une ligne en province. De plus, à part avoir un lieu sécurisé comme Versailles-Matelots pour l'ADEMAS (et encore c'est voué à disparaître) est très difficile dans la région, bien plus qu'ailleurs vis à vis du prix de l'immobilier et des zigotos qui n'ont pas grand chose d'autre à faire qu'à trainer là où ils trouvent de quoi s'amuser. Même l'ADEMAS, d'ailleurs, s'est fait taguer ses Sprague à Versailles.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il y a l'ATSM77 qui voulait faire circuler une caravelle en Coulommiuers et Gaucher,

pourquoi ne pas se rapprocher d'eux pour voir ou en etait leur projet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonsoir à tous

Je suis le Président de l'atsm qui deviendra bientôt CFTB77 nous sommes toujours en attente d'aide de bénévoles et prochainement nous allons avoir RDV avec le CG77

si vous souhaitez nous aider vous pouvez nous joindre au 06 ** ** ** ** ou par @mail ****@gmail.com :Smiley_60:

Modifié par gomen
Coordonnées en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.