aldo500 Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 Bonjour, voici un couteau acheté par un ami ADC dans une brocante. Vous avez une idée de son utilisation. Mon hypothèse: ça doit dater de l'époque où on transportait du bétail ou du fourrage. Si quelqu'un sait: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 bonjour c'est un couteau d’électricien,j'avais le même en apprentissage en 1960/62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 juin 2011 Auteur Partager Publication: 4 juin 2011 bonjour c'est un couteau d'électricien,j'avais le même en apprentissage en 1960/62 Merci Jackv, je ne suis pas resté longtemps ignorant, dis donc. Amicalement Aldo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 (modifié) bonjour la lame recourbée servait à ouvrir le plomb qui protégait les câbles à cette époque et la lame droite à dénuder les câbles ça marche bien aussi comme couteau à greffer.. Modifié 4 juin 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben D Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 Merde, moi qui pensais que c'était pour la pause casse croûte ! (Désolé je n'ai pas pû m'en empêcher) Bon merci pour l'info quand même je me coucherais moins bête ce soir ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 bonjour c'est un couteau d'électricien,j'avais le même en apprentissage en 1960/62 20 ans plus tard (1981/83) il figurait toujours dans la caisse à outils des apprentis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 juin 2011 Partager Publication: 4 juin 2011 20 ans plus tard (1981/83) il figurait toujours dans la caisse à outils des apprentis. oui, effectivement, il y était encore en 81/83 mais je crois me souvenir que le manche n'était plus en bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité steakfrites Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 (modifié) Et dans les années 2000/01, les apprentis électriciens l'utilisaient toujours... dans le privé en tout cas. Modifié 5 juin 2011 par steakfrites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvrigna Publication: 16 septembre 2011 Partager Publication: 16 septembre 2011 il n'y a pas pire pour dénuder un câble. un "jokari" fera ça sans risque de couper l'isolant et en toute sécurité Pascal, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 17 septembre 2011 Partager Publication: 17 septembre 2011 Salut ! Je profite de ce sujet pour placer un petit... HS (pas tant que ça). Je travaille sur un vieil autorail où les câbles sont souvent repérés par des numéros (frappés sur des bagues en plomb justement), ceux-ci n'étant pas toujours repris sur les schémas. Existait ou existe-t-il une consigne avec des numéros préattribués ? Par exemple sur cet autorail les câbles repérés 30 et 31 sont respectivement les + et - batterie, il y a aussi des indications en toutes lettres du style "+ L", "B", et bien évidemment les bonnes vieilles abréviations made in SNCF. Merci d'avance, Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis59 Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 il n'y a pas pire pour dénuder un câble. un "jokari" fera ça sans risque de couper l'isolant et en toute sécurité Pascal, Pour ne décevoir personne , ses couteau son encore en activiter ^^ et même ceux avec des manche en boit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 30 septembre 2011 Partager Publication: 30 septembre 2011 j'ai a peu près le même mais sans lame recourbée. Et manche noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés