IGS4 Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Un article du Ouest-France du vendredi 3 juin Construction d'un passage souterrain pour piétons à la gare - L'Hermitage Dans le cadre d'une amélioration et d'une sécurisation des liaisons ferroviaires Rennes-Brest et Rennes-Quimper, le Réseau ferré de France (RFF) va prochainement mettre en place un chantier en gare de L'Hermitage-Mordelles sur la ligne Rennes-Brest, avec la construction d'un passage souterrain pour piétons sous les deux voies principales. Ces travaux permettront de rejoindre les deux quais par deux escaliers et deux ascenseurs. Les travaux Actuellement, la vitesse des trains en gare de L'Hermitage est fixée à 160 km/h. Après les travaux de mise en conformité de la ligne Rennes-Brest, cette vitesse sera relevée fin 2013 à 190 km/h. La législation interdisant le franchissement des voies lorsque les trains roulent au-delà de 160 km/h, le passage planchéié actuel sera donc supprimé. L'objectif Il s'agit de renforcer la sécurité des voyageurs et d'améliorer l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. La maîtrise d'ouvrage du chantier est assurée par RFF ; la maîtrise d'ouvrage mandatée et la maîtrise d'oeuvre sont confiées à la SNCF. La fréquentation Actuellement, environ 1 600 voyageurs par semaine fréquentent la gare qui est desservie uniquement par les TER. Le trafic ferroviaire est d'environ soixante trains par jour dans les deux sens de circulation, dont dix-sept TGV, vingt-neuf TER, six frets. Vingt-cinq trains s'arrêtent par jour en gare de L'Hermitage. Le coût Il est estimé à 2 millions d'euros. Ce montant est cofinancé par l'Union européenne (36,9 %), l'État (25 %), la Région (15 %) Réseau ferré de France (13,1 %) et le Département (10 %). À noter. Une réunion publique est programmée mardi 7 juin à 20 h, salle Xavier-Grall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Je veux bien admettre que le fret va mal, mais il y a bien plus de 6 fret/jour... En théorique ! Fret SNCF en a déjà au moins 8 (toujours en théorique) et il faut rajouter le trafic ECR. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Jack O'Neill Publication: 5 juin 2011 Partager Publication: 5 juin 2011 Salut Que de travaux dans le coin ces derniers mois.Toujours interressant à voir les travaux surtout la nuit. Sinon, pour les Frets, je ne connais pas le nombre par jour mais on ne doit pas être loin du compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant