km315 Publication: 6 juin 2011 Partager Publication: 6 juin 2011 Campagne de sensibilisation a partager, et que je trouve réussie Organisée par RFF, la sécurité routiere. Plus d'infos sur : http://www.securite-passageaniveau.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 "Vous êtes bloqués entre les barrières que cette que faites-vous ?". La bonne réponse au test c'est de descendre du véhicule et de téléphoner. Pourtant toujours sur le site de la sécurité routière, on nous explique que, dans ce cas" il ne faut pas hésiter pour se dégager à enfoncer les barrières fusibles en plastique, elles sont faites pour cela." Donc légère incohérence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Railfan Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 En fait, je pense qu'on peut descendre et téléphoner si on a un peu de temps, et que par exemple on n'a pas trois enfants attachés derrière! Pour le bris de barrière, c'est l'autre solution possible si on n'a pas le temps; même si je ne pensais pas que c'était fait "pour" ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 Campagne de sensibilisation a partager, et que je trouve réussie Dommage qu'elle ne soit pas plus médiatisée : je la découvre alors que j'étais allé sur leur site il y a à peine 15 jours (ils parlaient encore de 2010). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 Une campagne de sensibilisation c'est bien et c'est important Eduquer, informer, former, sensibiliser etc... c'est un travail de fond et de fourmi en amont... C'est une excellente initiative. Le 9 juin c'est après demain... Bon cela va se concrétiser comment ? Campagne affichage, télé, radio, journaux ? présence humaine sur les PN ? Et bien je n'ai personnellement pas trouver grand chose heureusement que Km315 a ouvert ce fil sinon je serai passer à côté... J'ai donc téléphoné à deux potes actifs qui bossent dans des gares où il y a des PN, la réponse est sans appel : "pas au courant"... Pour ce qui concerne les trois affiches : personnellement je reste sceptique sur leur impact (déjà le temps de tout lire et de comprendre...) (même si elles sont forts jolies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 Et sur le net, on ne trouve pas grand chose... Merci google... Allez même si je ne suis pas un adepte de face de bouc... http://www.facebook.com/pages/Journée-mondiale-de-sécurité-routière-aux-passages-à-niveau/156763594389033 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 (modifié) Pour ce qui concerne les trois affiches : personnellement je reste sceptique sur leur impact (déjà le temps de tout lire et de comprendre...) (même si elles sont forts jolies) Même avis... mieux aurait valu faire simple et lisible : par exemple garder le même texte, mais montrer la photo d'une bagnole broyée. Modifié 7 juin 2011 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 7 juin 2011 Auteur Partager Publication: 7 juin 2011 Pour les avoir testées aupres de ma famille et de mes contacts Facebook, elles ont un certain impact, chacun se retrouvant dans l'une des trois, mère de famille mamy, ou jeune cadre dynamique :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 juin 2011 Partager Publication: 9 juin 2011 (modifié) Je suis passé aujourd'hui 9 juin , deux fois sur un passage à niveau en bout de quai d'une gare TER, près de chez moi, je n'ai rien remarqué... Pas d'affiches, pas de cheminots, pas de gendarmes... rien vu dans la presse locale non plus... ??? Modifié 9 juin 2011 par Dom Le Trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 9 juin 2011 Partager Publication: 9 juin 2011 Déjà, RFF et la SNCF n'ont pas fait beaucoup de battage autour de cet événement. Je suis passé sur le site il y a 2 ou 3 semaines, il annonçait encore l'événement 2010cartonrouge. Ensuite, au niveau de la presse, les journalistes s'intéressent aux événements passés. On va donc voir fleurir les articles demain. TF1 a diffusé un reportage ce midi dans son journal de 13h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 9 juin 2011 Partager Publication: 9 juin 2011 ce matin ordre de marche prudente au PN des lauves au LUC (83) motif : ratée d'ouverture RAS les barrieres se sont baissés a mon arrivee et releves apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés