Aller au contenu
Le Web des Cheminots

vfli ou ecr?


Messages recommandés

Il faudra m'expliquer comment il a pu y rester 8 ans alors qu'ECR (ex-EWS) est entrée en action en 2005 ou 2006...

2300/2600 euros c'est sur tu gagnes plus qu'un CRL VFLI (sauf peut-être aux travaux... et encore!, et pour les retraités qui eux sont bien au dessus de çà... cestachier )

Par contre en dessous des CRL ECR... mwé peut-être pas non plus! enfin pas tous en tout cas!

Sinon comme résumé plus haut chez ecr tu touches pas mal de rond mais tu as pas de vie et les repos ne sont pas respectés (et çà c'est pas de rumeurs c'est la vérité) je pense à faire quand tu es jeune et célib'.

VFLi salaire beaucoup plus bas mais au moins tu es moins exploité.

Sinon nico1317 demande pas de conseil à SNCF21, la moitié de ses messages sur ce forum ne sont que des vomissures envers VFLi, il doit surement en faire des cauchemars la nuit... cartonrouge

à fond !! à mourir de rire serieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair ne va pas chez VFLi car sa paye pas c'est horrible labas on est des esclaves, des larbins de chef et en plus on est des voleurs de Traffic ferroviaire. nen serieu jte conseil pas !

A mon avis ecoute le MESSIE ( SNCF 21 ) qui lui connait tous mieux que tous le monde sur la vie.

Merci SNCf 21 pour nous précher la bonne parole _O_ mdrmdr

à braire .....

ps : au faites pour les fanas d'orthographes ( toujours pour rajouter des choses negatives ) sa va là? sa le fait bien ?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : au faites pour les fanas d'orthographes ( toujours pour rajouter des choses negatives ) sa va là? sa le fait bien ?

C'est de l'humour ou bien ? koiquesse koiquesse koiquesse

Les "fanas d'orthographe" sont déjà bien aimables de ne pas tout relever alors tu ferais bien de faire profil bas sur ce sujet. beurk

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes opinions va les dir à ceux qui ont tout fais pour casser FRET et créer des filiales. En tapant sur les " Larbins " comme tu dis, tu te trompes de cible.

Sinon modère tes propos quand tu parle de nous.

Pour répondre à la question pausé en début de topic:

ECR: Bonne paye ( environ 2400€ NET ) mais beaucoup de travail.

VFLI : Pas bonne paye ( Environ 1600 - 1700€ NET ) mais un peu plus de vie....

faudrait peut être arrêter de balancer ce genre de fourchette de salaire car cela me semble bien loin de la réalité.

Il est évident que l'on gagne bien moins qu'a la sncf, et un peu moins que chez ECR.

si vraiment tu veux donner une fourchette moi je donnerais plutot une fourche ( environ 1600 - 2300 net)

Cela ferait bien longtemps que je serait partit si je touchais seulement entre 1600 et 1700 euros.

J'ai parlé avec pas mal de mécanos ECR qui gagne sensiblement la même chose que moi. Le tout dans cette boite c'est de savoir se placer sur un bon traffic qui te permet d'avoir un certains nombre de découchés, donc de primes, bouffe, heures de nuits, paniers, etc..., être sur un roulement stable pour les conditions de travail.

c'est sur si t'es sur un train de dessertes locale, posté genre en 2X8, avec peu de ligne, tu seras proche des 1700 euros, sur un traffic de ligne tu seras bien au dessus.

MAIS IL EST EVIDENT que j'estime que nous ne sommes pas assez payé (tout confondu) et je que j'apprecie moyennement le fait que la direction, joue sur les EVS en augmentant telle ou telle prime au lieu d'augmenter le salaire de base qui reste bien bien bien bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'irai m'inscrir sur un forum dédié à l'orthographe pour m'améliorer promis !!!! :Smiley_17:

arrête donc ton culte de l'ignorance.

C'est quand même pas compliqué de te relire quand tu poste un message. ça simplifie quand même vachement la communication quand tout le monde parle la même langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être arrêter de balancer ce genre de fourchette de salaire car cela me semble bien loin de la réalité.

Il est évident que l'on gagne bien moins qu'a la sncf, et un peu moins que chez ECR.

si vraiment tu veux donner une fourchette moi je donnerais plutot une fourche ( environ 1600 - 2300 net)

Cela ferait bien longtemps que je serait partit si je touchais seulement entre 1600 et 1700 euros.

J'ai parlé avec pas mal de mécanos ECR qui gagne sensiblement la même chose que moi. Le tout dans cette boite c'est de savoir se placer sur un bon traffic qui te permet d'avoir un certains nombre de découchés, donc de primes, bouffe, heures de nuits, paniers, etc..., être sur un roulement stable pour les conditions de travail.

c'est sur si t'es sur un train de dessertes locale, posté genre en 2X8, avec peu de ligne, tu seras proche des 1700 euros, sur un trafic de ligne tu seras bien au dessus.

MAIS IL EST EVIDENT que j'estime que nous ne sommes pas assez payé (tout confondu) et je que j'apprecie moyennement le fait que la direction, joue sur les EVS en augmentant telle ou telle prime au lieu d'augmenter le salaire de base qui reste bien bien bien bas .

Il me semble que vous tombez tous de haut en découvrant les conditions salariales qu'offrent ECR, VFLI et consorts,vous vous attendiez à gagner des mille et des cent mais vous réviez ou quoi quand vous avez été embauchés, au cours de la phase de recrutement,on a bien du vous parler de vos salaire tout de même.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut être arrêter de balancer ce genre de fourchette de salaire car cela me semble bien loin de la réalité.

Nan mais tu rigoles là?

Je pense que c' est toi qui est bien loin de la réalitée.

Pour toi si t'es sur un train de dessertes locale, posté en 2X8, avec peu de ligne, tu seras proche des 1700 euros?

Va dire ça aux conducteurs de Dunkerque. Je pense que tu vas te fair recevoir.....

1700 à 1800€ c' est ce que touche un conducteur de ligne sur la région Nord Ouest tout trafic confondu dans le meilleur des cas! ( Primes comprises )

T' es de VFLI toi?? bah on dirait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Il me semble que vous tombez tous de haut en découvrant les conditions salariales qu'offrent ECR, VFLI et consorts, mais vous réviez ou quoi quand vous avez été embauchés, au cours de la phase de recrutement,on a bien du vous parler de vos salaire tout de même.

Tu prends un jeune qui sort du bac, tu lui parles de 1700/1800 euros mensuel (et si en plus il est passionné de chemin de fer c'est l'idéal !), le mec il est content. Par contre le ration salaire/métier ... Et le tour est joué !

Voilà comment on trouve des conducteurs de trains pour un salaire indigne du métier !

Enfin, on peut pas comprendre nous, on est à la SNCF depuis trop longtemps, on doit être "arriérés" pour cette nouvelle génération ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête donc ton culte de l'ignorance.

C'est quand même pas compliqué de te relire quand tu poste un message. ça simplifie quand même vachement la communication quand tout le monde parle la même langue

Et les correcteurs d'ortographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un jeune qui sort du bac, tu lui parles de 1700/1800 euros mensuel (et si en plus il est passionné de chemin de fer c'est l'idéal !), le mec il est content. Par contre le ration salaire/métier ... Et le tour est joué !

Voilà comment on trouve des conducteurs de trains pour un salaire indigne du métier !

Enfin, on peut pas comprendre nous, on est à la SNCF depuis trop longtemps, on doit être "arriérés" pour cette nouvelle génération ...

C'est sur qu'avec nos quelqu'années d'expèrience à la conduite des trains à la SNCF, on ne peut pas comprendre revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais revoir tes chiffres parce que ça me parait un peu farfelu. Il me semble qu'un conducteur chez ECR ça touche dans les 1900 €.

Et 2300/2600 de moyenne pour un crml ça ma parait un peu beaucoup tout de même comparé à ce que j'ai pu voir autour de moi pendant mes 4 ans de TA. Je veux bien que tu m'expliques cette histoire de filiale

Salut, je vais t'expliquer mes chiffres, pour en arriver à ces sommes.

Chez Logistra, les Inuts c'est 15 euros,pour les primes tractions :c'est pour chaque journée de services 45 euros si ta journée fait moins de 8h30 de travail

54 euros si compris entre 8h30 et 09h00

63 euros si compris entre 09h00 et 09h30

76.50 euro si + de 09h30

1 rhr=30 euros +18 euros de complément=48

les repas 15 euros si ta js est compris entre 11h00 et 14h00 et 18h00 et 21h00(exemple tu fais un js : ps à 11h15 et fs à 18h01 t'as 2 repas soit 30 euros + 45 euros car js inferieur à 8h30 soit 75 euros la journée.)

Si ta semaine de boulot est comprise entre 35 et 40 heure: +21.70 euros

si compris entre 40 et 44: +43.40 euros

si sup à 44h: +65.10 euros

Les dimanches , férie, heure de nuit, milieu de nuit c'est comme à la sncf.

Je suis TA et j'ai droit au découché( chez logistra) donc accumulé tous ça je tourne en moyenne en prime traction entre 1000 et 1250 euros/mois sans compter les heures de nuits, les dim, et les semaines de fort trafic.

Bon c'est sur tu fais des heures, mais bon aprés tu me crois ou tu me crois pas.

Pour ce qui est de mon collégue qui etais chez ecr j'ai surement du me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu rigoles là?

Je pense que c' est toi qui est bien loin de la réalitée.

Pour toi si t'es sur un train de dessertes locale, posté en 2X8, avec peu de ligne, tu seras proche des 1700 euros?

Va dire ça aux conducteurs de Dunkerque. Je pense que tu vas te fair recevoir.....

1700 à 1800€ c' est ce que touche un conducteur de ligne sur la région Nord Ouest tout trafic confondu dans le meilleur des cas! ( Primes comprises )

T' es de VFLI toi?? bah on dirait pas.

Je n'ai pas dis que tout le monde touchait 2200 euros

sur nord ouest ou je suis, la fourchette est a peu prés celle que j'ai annoncé. Je suis conducteur de ligne sur Nord ouest depuis 3 ans et demi. Les collègues de dunkerque ne font quasi plus de grands trajets depuis l'arret du DKQ - Chauny. c'est pas d'aller à caffiers et de faire une fois par mois un dunquerque - sorcy qui fait rentrer des primes.

sur la region, il est sur que ceux qui sont sur des trains comme les Novatrans, Districhrono,... touchent plus que ceux sur les samada, smvo ou autres sites qui ne font que trés occasionnellement des trains avec découchés.

Modifié par haricot57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que tout le monde touchait 2200 euros

sur nord ouest ou je suis, la fourchette est a peu prés celle que j'ai annoncé. Je suis conducteur de ligne sur Nord ouest depuis 3 ans et demi. Les collègues de dunkerque ne font quasi plus de grands trajets depuis l'arret du DKQ - Chauny. c'est pas d'aller à caffiers et de faire une fois par mois un dunkerque - sorcy qui fait rentrer des primes.

sur la region, il est sur que ceux qui sont sur des trains comme les Novatrans, Districhrono,... touchent plus que ceux sur les samada, smvo ou autres sites qui ne font que trés occasionnellement des trains avec découchés.

Cà y est la course à la productivité est lancée, vos patrons doivent bien rigoler de vous voir vous étriper entre vous pour une poignée d'euros de plus, c'est en tout point semblable au système de rémunération SNCF, où pas mal d' ADC s'assoit sur le P4R le RH077 pour voir sa paye grossir de quelques euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfais toujours du decoucher et je tourne en moyenne à 1800e net ! et je fais 5h30 de ligne minimum plus manoeuvre ! je remplit mes 35 heure koi et les trois kar du temps je suis de nuit ! c'est quand meme pas t'es prime de RHR de plus de 24h qui te font monter à ce salaire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà y est la course à la productivité est lancée, vos patrons doivent bien rigoler de vous voir vous étriper entre vous pour une poignée d'euros de plus, c'est en tout point semblable au système de rémunération SNCF, où pas mal d' ADC s'assoit sur le P4R le RH077 pour voir sa paye grossir de quelques euros.

La meme organisation, par les memes dirigeants et le meme management,

ne peut donner que le meme résultat, le Clone de la grande maison.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.