cytrilon Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 Comment faites vous pour que les barrières de chenonceau se lèvent sitot le train passé losrqu 'il s'arrete en gare?? La gare se situe moins de 50 m après le PN Lundi des gas de Avenel y faisaient de traveaux. Que faisaient ils?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 (modifié) Y a plein de gares avec le quai collé au PN, les barrières se relèvent bien une fois que le train a dégagé le PN. Exemple sur la ligne de Bretigny à Dourdan, les RER à quai sont à moins de 50m des PN Modifié 7 juin 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 7 juin 2011 Partager Publication: 7 juin 2011 Y a plein de gares avec le quai collé au PN, les barrières se relèvent bien une fois que le train a dégagé le PN. Exemple sur la ligne de Bretigny à Dourdan, les RER à quai sont à moins de 50m des PN Ou mareil sur Mauldre sur Plaisir - Epones ou Mormant sur la L4 etc . . . Il y en a des centaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 8 juin 2011 Partager Publication: 8 juin 2011 Il me semble que gare juste après ou pas, d'une manière générale, un PN s'ouvre dès que le train est passé, sauf bien sûr si un train arrive dans le sens inverse. Par contre, dans le sens inverse justement (PN juste après la gare), le PN se ferme à l'approche du train en gare et reste fermé pendant que le train est à quai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 juin 2011 Partager Publication: 8 juin 2011 (modifié) Il me semble que gare juste après ou pas, d'une manière générale, un PN s'ouvre dès que le train est passé, sauf bien sûr si un train arrive dans le sens inverse. Par contre, dans le sens inverse justement (PN juste après la gare), le PN se ferme à l'approche du train en gare et reste fermé pendant que le train est à quai ? Tout depends du type d'etablissement, ouvert ou non à la securité (présence d'un agent circulation, ou diposition equivalente en cas de ligne exploité par un regulateur). La signalisation juste en amont du signal est revelatrice de la situation, les cas de maintien à l'ouverture des PN consitue une des conditions de maintien à la fermeture des carrés de sortie ou protection. En cas de manoeuvre dans l'etablissement ouvert à la securité, la signalisation pourra se substituer, aprés arrêt, en semaphore plus guidon d'arrêt présenté juste en amont du PN. Les gares de voies uniques ont des dispositions specifiques, relatives à la presentation de l'avertissement ou du disque.... Les arrêts dans les etablissement non ouverts à la securité et presentants ces dispositions sont en régle générale prévus de courte durée, afin d'eviter tant que faire se peut, le phénoméne d'impatience des usagers routiers. Des dispositions reglementaires precisent le comportement conduite en cas d'arrêt imprevu de longue durée en pleine ligne, cas de certains petits etablissements non ouverts, à l'approche des PN à SAL. Fabrice Modifié 8 juin 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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