waks210 Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Bonjour, cette après midi je suis aller à une journée d'information sur une formation pré qualifiante tram train (ouest lyonnais). J'y suis allé car j'ai vu l'annonce par hasard sur le journal, il se trouve que les explications sur le métier et la formation de conducteur de train m'ont séduit mais malheureusement je suis "sur-diplômé"... j'ai un TSMEL qui est l'équivalent d'un BTS (niveau 3) et la sncf n'embauche pas autre que les niveaux 4 et 5 pour les conducteur. Je suis super déçu... j'aimerais savoir si il n'y a aucun moyen de contourner cette règle? Comment la sncf peut vérifier un niveau d'étude? Vous allez surement trouver ces questions bêtes mais cette situation est assez pénible et injuste dans le fond... merci
Invité Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 cette situation est assez pénible et injuste dans le fond... En quoi cette situation est-elle injuste ? Tu as un BTS, postule pour un emploi de niveau BTS (encadrement) et laisse les métiers de niveau Bac (exécution) à ceux qui ont le Bac. Mode "ça m'énerve" ON : Franchement ça commence à me saouler de lire au moins une fois par semaine sur ce forum des posts du genre "J'ai fait des études à rallonge et on m'empêche de faire un boulot accessible à ceux qui ont fait moins d'études que moi, ce n'est pas normal", et qui pour faire bonne mesure demandent comment tricher sur un CV. Ca me saoule au moins autant que les posts autour du thème "Je cherche les réponses aux questions des tests de recrutement parce que ça me fatigue de reflechir". A quand "Je suis convoqué pour un entretien d'embauche à la SNCF, je cherche quelqu'un pour y aller à ma place parce que ce jour là j'ai piscine" ? Mode "ça m'énerve" OFF.
Invité SNCF 21 Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Vous allez surement trouver ces questions bêtes mais cette situation est assez pénible et injuste dans le fond... y a rien d'injuste ! La SNCF a au moins la qualtié de respecter les diplômes, un boulot = un diplôme. Ca évite de voir des bac + 2 venir prendre le boulot d'un bac ou CAP et après se plaindre que son diplôme est sous payé ! T'as un BAC + 2, postule comme futur CTT.
Dom Le Trappeur Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Et en plus cela fait des décennies que les cheminots se bagarrent pour la reconnaissance des diplômes et leur juste rémunération dès l'embauche...
waks210 Publication: 8 juin 2011 Auteur Publication: 8 juin 2011 En quoi cette situation est-elle injuste ? Tu as un BTS, postule pour un emploi de niveau BTS (encadrement) et laisse les métiers de niveau Bac (exécution) à ceux qui ont le Bac. Mode "ça m'énerve" ON : Franchement ça commence à me saouler de lire au moins une fois par semaine sur ce forum des posts du genre "J'ai fait des études à rallonge et on m'empêche de faire un boulot accessible à ceux qui ont fait moins d'études que moi, ce n'est pas normal", et qui pour faire bonne mesure demandent comment tricher sur un CV. Ca me saoule au moins autant que les posts autour du thème "Je cherche les réponses aux questions des tests de recrutement parce que ça me fatigue de reflechir". A quand "Je suis convoqué pour un entretien d'embauche à la SNCF, je cherche quelqu'un pour y aller à ma place parce que ce jour là j'ai piscine" ? Mode "ça m'énerve" OFF. lol ok je vois, "en mode" phrase toute faite et justicier du forum SNCF... merci quand même d'avoir pris la peine de répondre, bonne masturbation (attention modérateur je viens d'enfreindre la règle n°47 du forum).
Invité adrien76 Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Oh là on est en présence d'un suceptible ... cartonrouge
Invité steakfrites Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Oh là on est en présence d'un suceptible ... Nan moi je le comprend. Même si les collègues ont entièrement raison dans leur raisonnement je pense que c'est pas la peine de l'agresser comme ça. Il n'est pas dans la boite, il n'a aucune notion du mode de fonctionnement de la SNCF. En même temps aujourd'hui les gens sont obligés d'accepter des postes ne correspondant pas à leur niveau d'étude, donc pour une fois qu'une boite essai de respecter ça, ils sont perdus.
Cyril83 Publication: 8 juin 2011 Publication: 8 juin 2011 Moi je le comprends aussi, ce qui n'enlève rien au fait qu'il est susceptible.
Invité adrien76 Publication: 9 juin 2011 Publication: 9 juin 2011 C'est comme ça dans tous les services publiques ... Moi aussi je me suis fait rembarrer mais il suffit de trouver une alternative. Il y a pleins de postes à pourvoir en IDF pour ATT TS, 10 ans de conduite puis évolution.
Roukmoute Publication: 9 juin 2011 Publication: 9 juin 2011 'Faudrait faire un sondage sur le sujet ! nonmais nonmais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant