Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valence


Messages recommandés

  • 10 mois plus tard...

okokOuais, je connais. Mais je ne sais pas pourquoi, les RHR a Valence me contrarient. C'est psychologique... Enfin, ca me rapelle l'accident de personne quoi. lapleunicheuse

pense au gateau !!

c'est ce qui me fait aimer le RHR valence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de meme plus agreable ces foyers que ceux tous vieillots d'il y a quelques années okok

tout à fait

moi je me pose juste une question bête :

la sncf a cédé ses foyers à Orfea car ils n'étaient pas rentables

Orfea les rénove, y met du personnel en 3x8 (ce que ne faissait pas la sncf), y offre le petit déj et y trouve de la rentabilité.

y'a pas un bug logique qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

moi je me pose juste une question bête :

la sncf a cédé ses foyers à Orfea car ils n'étaient pas rentables

Orfea les rénove, y met du personnel en 3x8 (ce que ne faissait pas la sncf), y offre le petit déj et y trouve de la rentabilité.

y'a pas un bug logique qq part ?

Il me semble que l'accord passé entre la SNCF et ORFEA (filiale à de la SNCF et de Accord) n'était pas principalement une question de rentabilité des foyers SNCF mais une question de vétustée du système et des foyers. ORFEA a été mis en place pour améliorer les conditions de RHR, ce qui semble être un paris gagné dans bien des gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'accord passé entre la SNCF et ORFEA (filiale à de la SNCF et de Accord) n'était pas principalement une question de rentabilité des foyers SNCF mais une question de vétustée du système et des foyers. ORFEA a été mis en place pour améliorer les conditions de RHR, ce qui semble être un paris gagné dans bien des gares...

ça c'est la version officielle

le but est d'en faire (des foyers) des résidences hôtelières aptes à acceuillir du personnel non SNCf (suivez mon regard !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est la version officielle

le but est d'en faire (des foyers) des résidences hôtelières aptes à acceuillir du personnel non SNCf (suivez mon regard !)

On est du même avis sur ce qui est de l'accueil d'autres personnes hors "personnel roulant" dans les foyers, cependant il faut bien avouer que tout les foyers repris par ORFEA ou les nouvelles résidences sont d'un confort autre que ce qu'on connaissait avant (ou des RHR à l'hotel) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense au gateau !!

c'est ce qui me fait aimer le RHR valence

Ouais, d'ailleurs, quand je serais en découché la bas, je penserais toujours au gateau et a la photo!!! okok

Modifié par kiroule-paca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.