krisetjuldy Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Bonjour; Qu 'est ce qu'une surcharge en terme de freinage Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Ouh là... a expliquer c'est pas bien simple. En gros c'est le fait de faire monter la conduite générale (CG) à 5,3 bars au lieu de 5 bars normalement lors de la mise en tete d'un train, pour être sur de bien desserrer tous les wagons (s'il y a eu un coup de chaud ou si la machine précédente n'était pas bien tarée à 5 bars) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Ouh là... a expliquer c'est pas bien simple. En gros c'est le fait de faire monter la conduite générale (CG) à 5,3 bars au lieu de 5 bars normalement lors de la mise en tete d'un train, pour être sur de bien desserrer tous les wagons (s'il y a eu un coup de chaud ou si la machine précédente n'était pas bien tarée à 5 bars) Je suppose que tu as voulu tapé 5,4 bars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Ah p'tet bin Je suis trop habitué aux automotrices lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisetjuldy Publication: 16 juin 2011 Auteur Partager Publication: 16 juin 2011 Ouh là... a expliquer c'est pas bien simple. En gros c'est le fait de faire monter la conduite générale (CG) à 5,3 bars au lieu de 5 bars normalement lors de la mise en tete d'un train, pour être sur de bien desserrer tous les wagons (s'il y a eu un coup de chaud ou si la machine précédente n'était pas bien tarée à 5 bars) et tu peux monter jusqu'a combien sur la CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Ouh là... a expliquer c'est pas bien simple. En gros c'est le fait de faire monter la conduite générale (CG) à 5,3 bars au lieu de 5 bars normalement lors de la mise en tete d'un train, pour être sur de bien desserrer tous les wagons (s'il y a eu un coup de chaud ou si la machine précédente n'était pas bien tarée à 5 bars) Et équilibrer tous les distributeurs de frein de la rame? nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 voilà c'est ça si un wagon est en surpression [ajout, séjour au soleil...], et qu'on freine puis qu'on réalimente avec une pression d'origine différente, il ne remontera pas à sa pression à lui et restera serré. avec la surcharge, on élimine ce pb) : on monte donc "artificiellement" la CG au delà de 5 bars puis on laisse faire les distributeurs de chaque engin/wagon/voiture qui a un trou de fuite pour que la CG revienne à 5 bars en douceur ainsi on a toute la rame avec la même pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 voilà c'est ça si un wagon est en surpression [ajout, séjour au soleil...], et qu'on freine puis qu'on réalimente avec une pression d'origine différente, il ne remontera pas à sa pression à lui et restera serré. avec la surcharge, on élimine ce pb) : on monte donc "artificiellement" la CG au delà de 5 bars puis on laisse faire les distributeurs de chaque engin/wagon/voiture qui a un trou de fuite pour que la CG revienne à 5 bars en douceur ainsi on a toute la rame avec la même pression hum... le trou de fuite du distributeur ne sert, théoriquement, qu'à la purge du CF lors du desserrage. certains distributeurs sont équipés en plus d'une "poche accélératrice de vidange", qui provoque une fuite CG lors d'une dépression franche et rapide (BP-URG, par ex.) l’élimination de la surcharge (soit 0,4 Bar) se fait exclusivement au niveau du robinet de frein, dans l'engin moteur, quel que soit le type de commande (H7A, PBL2, etc.) l'élimination automatique de ces 0,4 bar est censée être faite dans un délai de 3 mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 La pression dans les distributeurs redescend à 5 bar, dans un délai de 3 minutes, par l'intermédiaire d'un orifice calibrée (uniquement si la chute de pression est inférieure à 0,150 bar par minute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 Ca se lit partout, cela n'a rien de secret et nous en parlons tranquillement (et j'apprends plein de choses d'ailleurs) mais... encore une fois... on répond bien vite. C'est mignon ce petit jeune qui veut piquer un train et savoir freiner non ? C'est vrai, ça fait plaisir ( krisetjuldy : je rigole mais bon... va savoir hin ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 16 juin 2011 Partager Publication: 16 juin 2011 (modifié) C'est mignon ce petit jeune qui veut piquer un train et savoir freiner non ? C'est vrai, ça fait plaisir ( krisetjuldy : je rigole mais bon... va savoir hin ? ) Tu rigoles mais les sujets ouverts par ce membre sont pas mal : surcharge frein difference entre kvb et covit Isolement en mono ou continu d' une motrice TGV vitesse imposée SAFI Donc des questions qui sortent du commun ! mdrmdr Modifié 16 juin 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 (modifié) au risque d'être suspecté de radotisme aigu (mais c'est un privilège lié à mon âge canonique !), lorsque je compare avec ce qui se fait et se dit hors de France, à propos des "secrets du ferroviaire", je dirais qu'il serait temps de sortir de l'attitude à la limite de la paranoïa, genre "c'est des documents internes qui ne doivent pas être communiqués !" ben oui, des fois que Al Qaida veuille détourner un TGV ! dans d'autres pays européens, vous pouvez télécharger librement la réglementation, les renseignements techniques (ou son équivalant) sans que cela ne choque personne... vu de l'étranger, l'exception française ressemble plus à de la frilosité maladive qu'à autre chose... en tous cas, il serait temps d'ouvrir les portes et les fenêtres, afin d'aérer le système ferroviaire français ! nonmais Modifié 17 juin 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 Remarque si ce membre veut detourner un train, il aura au moins la decence de mettre la surcharge, et ainsi se prévenir d'un blocage, d'un echauffement anormal d'un essieu, ou de la projection d'etincelles vers les pistes, qui prennent vite feu en ce moment... Et tout ça grace a notre forum... Elle est pas belle la vie? (nb: pour le sujet sur l'isolement d'une motrice TGV, faudrai lui dire que ça risque de beaucoup moins bien accelerer!!! ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 le pire, avec certains DVD de la "vie du rail" tu sais presque faire une PC et conduire un train de la mise en service à la mise en stationnement .... je rejoins TRAM 21 arrêtons la paranoïa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 le pire, avec certains DVD de la "vie du rail" tu sais presque faire une PC et conduire un train de la mise en service à la mise en stationnement .... je rejoins TRAM 21 arrêtons la paranoïa 13h22 le mécanicien arrive il assurera le train 7843, il annule maintien de service . . . mdrmdr MDR la vidéo du TGV Paris Bordeaux qu'on a vu tous les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 en tous cas, il serait temps d'ouvrir les portes et les fenêtres, afin d'aérer le système ferroviaire français ! Ca commence à devenir le cas avec les mediathèques RFF et de l'EPSF sur internet, mais de là a rendre SYSPRE libre d’accès, il ne faut pas abuser car on a un savoir faire à protéger : L'ouverture à la concurence à changer les choses qu'on le veuille ou non : on est obligés de leur offrir nos ingrédients mais on va pas leur donner la recette non plus ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 Ca commence à devenir le cas avec les mediathèques RFF et de l'EPSF sur internet, mais de là a rendre SYSPRE libre d'accès, il ne faut pas abuser car on a un savoir faire à protéger : L'ouverture à la concurence à changer les choses qu'on le veuille ou non : on est obligés de leur offrir nos ingrédients mais on va pas leur donner la recette non plus ! La plus grande partie de ce qu'il y a dans SYSPRE est devenue de la documentation opposable... donc qui doit être accessible. Et sans rire, "les concurrents" ont déjà accès à tout çà et même à plus encore. Au moins, de ce côté là tout le monde travaille sur les mêmes bases. Il n'y a plus rien à cacher, tout doit être accessible, et d'une certaine manière ce n'est pas plus mal. Et pour une fois je suis sur la même longueur d'ondes que TRAM au sujet de "l'exception française" et cette fameuse culture du secret... qui ressemble plus à de l'omerta qu'à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 (modifié) La plus grande partie de ce qu'il y a dans SYSPRE est devenue de la documentation opposable... donc qui doit être accessible. Et sans rire, "les concurrents" ont déjà accès à tout çà et même à plus encore. Au moins, de ce côté là tout le monde travaille sur les mêmes bases. Il n'y a plus rien à cacher, tout doit être accessible, et d'une certaine manière ce n'est pas plus mal. Et pour une fois je suis sur la même longueur d'ondes que TRAM au sujet de "l'exception française" et cette fameuse culture du secret... qui ressemble plus à de l'omerta qu'à autre chose. C'est bien vrai à l'heure actuelle il y a plus de 9000 documents OP sur SYSPRE donc libre : Merci Bruxelles ! Modifié 17 juin 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 (modifié) Ben moi, je suis aussi curieux, je trouve ça passionnant la technique ferroviaire. Pourquoi vous ne me soupçonnez pas moi? C'est pas juste. Y a pas que le jeunes qui sont des graines de délinquants. Bon sérieusement, c'est passionnant toute cette technique et la réponse à ces questions, à mon avis ne suffisent pas pour "détourner un train". Si je voulais nuire, je m'intéresserais plus au métier d'aiguilleur. Si vraiment il y avait notion de risque sérieux partagé par tous, tous les ADC verrouilleraient leur accès en cabine . Certes, ça se fait plus qu'à mon époque mais, bon. En même temps, il suffit d'une fois. J'aime bien apprendre, avant hier, j'ai discuté avec un atteleur de PSL des nouveaux "silencieux" avec manomètre intégré et des protocoles actuels d'essai CP et CG. Ca ne me sert à rien mais ça m'intriguait J'ai du poser des milliers de questions aux cheminots de terrain et sur ce forum comme je harcelais de questions les marins des bateaux sur lesquelles j'ai travaillé comme médecin. Je pourrai sortir un cargo d'un port mais ce n'est pas le but et ça ne m'intéresse pas. Tenir la barre, faire le point, guider les manœuvres d'un remorqueur, ça m'amuse sous le contrôle de l'officier de quart mais pas tout seul Tant qu'on n'est pas dans le pathologique, c'est palpitant de s'intéresser au métier des autres, on ne s'ennuie jamais et on s'enrichit toujours. Assouan m'a raconté son métier un jour de "portes ouvertes", je me suis régalé, ça a fait de moi un usager moins idiot (enfin je crois). Et puis surtout la passion des gens qui racontent leur métier et le plaisir qu'ils ont à le faire, ce sont toujours des bons moments. Se renseigner sur le métier des autres, c'est aussi apprendre plein de choses sur les autres et ça, c'est toujours positif. J'ai soigné des dizaines de milliers de patients différents et j'ai entendu parler par eux de tas de métiers dont je ne soupçonnais même pas l'existence. Assouan, please, ne me bannis pas pour si peu. Tiens, je vais aller voir s'il existe des forums d'agriculteurs at j'adore les moissonneuse batteuses. Ca fait bien trente ans que je n'en ai pas conduit une... Modifié 17 juin 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 Tiens, je vais aller voir s'il existe des forums d'agriculteurs at j'adore les moissonneuse batteuses. Ca fait bien trente ans que je n'en ai pas conduit une... C'est qu'on doit pouvoir faire du dégât avec une moissonneuse... surtout si on la plante à un passage à niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 C'est qu'on doit pouvoir faire du dégât avec une moissonneuse... surtout si on la plante à un passage à niveau... Ou mettre en danger les circulations en région Aquitaine et éventrer des machines ! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 (modifié) C'est qu'on doit pouvoir faire du dégât avec une moissonneuse... surtout si on la plante à un passage à niveau... Ou mettre en danger les circulations en région Aquitaine et éventrer des machines ! jamais je n'abimerai une moissonneuse. C'est beau une moissonneuse . Modifié 17 juin 2011 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 Cela dit j'ai vu hier un reportage où quelqu'un expliquait qu'il avait passé 24 heures en garde à vue pour avoir reçu une blague vaseuse par SMS, de la part d'un pote qui lui demandait : "T'as une solution pour faire dérailler un train ?" Donc je ne suis pas sûr que poser sur le forum des questions sur les moissonneuses soit une excellente idée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 J'ai un collègue farfelu qui m'a dit que les conversations téléphonique en France étaient filtrés automatiquement avec des mots clés ! Je le prends toujours pour un fou, mais va savoir c'est peut être vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 17 juin 2011 Partager Publication: 17 juin 2011 J'ai un collègue farfelu qui m'a dit que les conversations téléphonique en France étaient filtrés automatiquement avec des mots clés ! Et peut-être même qu'il y a "moissonneuse" dans la liste des mots-clés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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