Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les trains de pélerins.


Messages recommandés

Il y a 4 heures , Fabr a déclaré:

Tu viens de répondre à la question des agents.... j'y voyais plutôt une problematique en terme de rames, car si j'ai saisi la logique, il ne doit plus exister beaucoup de réserve....

 

Fabrice

Le train Laval-Lourdes en question était bien assuré en TGV. Trouver deux rames un week-end sans grosse pointe de trafic ne doit pas être bien difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TER200 a déclaré:

Le train Laval-Lourdes en question était bien assuré en TGV. Trouver deux rames un week-end sans grosse pointe de trafic ne doit pas être bien difficile...

Non, car le week-end en Bretagne, il y a des rames TGV A qui ne bougent pas du vendredi soir au dimanche après midi (Saint Brieuc sur, Rennes peut être) ou des rames qu'on gare le vendredi soir pour les ressortir le samedi en soirée et on en gare d'autre le samedi après midi, pour les ressortir le dimanche soir, Quimper par exemple.

Il suffit aussi d'anticiper un peu la maintenance comme pour les super pointes, dans lequel cas quand tu passes devant les AMC, le champs est complétement vide, pas une rame en garage, cela fait bizarre

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a déclaré:

Non, car le week-end en Bretagne, il y a des rames TGV A qui ne bougent pas du vendredi soir au dimanche après midi (Saint Brieuc sur, Rennes peut être) ou des rames qu'on gare le vendredi soir pour les ressortir le samedi en soirée et on en gare d'autre le samedi après midi, pour les ressortir le dimanche soir, Quimper par exemple.

Ça tombe bien, les rames en question venaient de Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , TER200 a déclaré:

Ça tombe bien, les rames en question venaient de Rennes.

Je le sais et c'est bien pour ça que j'ai évoqué ces garages du week end.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir de Rennes (pour le Laval - Lourdes), j'ai sorti une rame du faisceau Villebois et l'autre est sortie du dépôt, l'UM a été formé en gare.

Pour l'anecdote il n'y a pas eu de miracle car les 4 trains en US à partir de Dax ont été bloqués suite à un arbre tombé sur les caténaires au niveau d'Artix. Ils sont arrivés avec 3 heures de retard à Lourdes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.