x2426 Publication: 21 juin 2011 Partager Publication: 21 juin 2011 bonjour je voudrais connaitre pour les bb7209-7210-7348-x4508 la date des accidents ou d'incident et le lieu pour ces engins je connais les dates de radiations merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 juin 2011 Partager Publication: 21 juin 2011 bonjour je voudrais connaitre pour les bb7209-7210-7348-x4508 la date des accidents ou d'incident et le lieu pour ces engins je connais les dates de radiations merci Je redonne quand même les dates de radiation pour ceux que çà intéresse et qui ne les auraient pas.... BB 7209: accidentée au triage de Béziers en mai 1978. Mise en AA le 01/02/1979, radiation le 17/12/1979. Kiométrage à radiation inconnu. BB 7210: victime d'un incendie et mise en RD le 18 juin 2001. Radiée le 19/09/2002 avec 3.724.521 km parcourus BB 7348: victime d'un incendie à Touloue en mai 2006. Radiée le 02/06/2008 avec 3.729.403 km parcourus X 4508: Pas d'infos sur la cause de la radiation précoce de cet EAD (28/12/1988). 2.538.110 km parcourus Le sort de la BB 7308 ne t'intéresse pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 21 juin 2011 Auteur Partager Publication: 21 juin 2011 Je redonne quand même les dates de radiation pour ceux que çà intéresse et qui ne les auraient pas.... BB 7209: accidentée au triage de Béziers en mai 1978. Mise en AA le 01/02/1979, radiation le 17/12/1979. Kiométrage à radiation inconnu. BB 7210: victime d'un incendie et mise en RD le 18 juin 2001. Radiée le 19/09/2002 avec 3.724.521 km parcourus BB 7348: victime d'un incendie à Touloue en mai 2006. Radiée le 02/06/2008 avec 3.729.403 km parcourus X 4508: Pas d'infos sur la cause de la radiation précoce de cet EAD (28/12/1988). 2.538.110 km parcourus Le sort de la BB 7308 ne t'intéresse pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 21 juin 2011 Auteur Partager Publication: 21 juin 2011 merci pour les reponses pour la bb7308 deraillement suite a glissement de terrain a sarras le 22/09/93 7348-- incendie le 05/05/06 ou? 7209 aucune date precise trouvée beziers 7210 ----/06/01 ou? x4508 accident a un pn dans le nord en 87 ou et quand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 juin 2011 Partager Publication: 21 juin 2011 merci pour les reponses pour la bb7308 deraillement suite a glissement de terrain a sarras le 22/09/93 7348-- incendie le 05/05/06 ou? 7209 aucune date precise trouvée beziers 7210 ----/06/01 ou? x4508 accident a un pn dans le nord en 87 ou et quand merci Pour la 7348, c'est vers Toulouse.... La 7209 j'ai le mois et l'année, mais rien de plus. Pour la 7210, je n'ai pas le lieu dans mes tableaux... X4508: je n'ai que la date de radiation et le kilométrage à date de RDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 21 juin 2011 Partager Publication: 21 juin 2011 Ne pas oublier la 7220 radiée suite à l'accident de Charmant l'an dernier. Décidément, c'est une série qui vieillit mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 22 juin 2011 Auteur Partager Publication: 22 juin 2011 bonjour a tous bb7220 choc avec train croiseur suite a deplacement du chargement le 20/05/09 a charmant (16) bb7209 a part le mois et l'année de l'accident impossible de trouver quel jour merci pour les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 29 juin 2011 Auteur Partager Publication: 29 juin 2011 bonjour je suis assez desolé de ne pas avoir reponse a ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 bonjour a tous bb7220 choc avec train croiseur suite a deplacement du chargement le 20/05/09 a charmant (16) bb7209 a part le mois et l'année de l'accident impossible de trouver quel jour merci pour les reponses Essaie de poser la question chez ECR, ils savent exactement ce qui s'est passé ce jour là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 La BB 7209 aurait été accidentée en mai 1978... donc je doute un peu de la responsabilité d'ECR dans l'affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Essaie de poser la question chez ECR, ils savent exactement ce qui s'est passé ce jour là. Il ne faut accuser ECR de tous les maux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Il parlait de le BB 7220! Sur un train ECR avec une moissoneuse bateuse qui engagait le gabarit de la voie contigue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Il parlait de le BB 7220! Sur un train ECR avec une moissoneuse bateuse qui engagait le gabarit de la voie contigue! Ce n'était pas une moissonneuse-bateuse mais un tracteur de débardage destiné à nettoyer les Landes suite à la tempete il doit y avoir des phtos sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 desole mais mes souvenirs sont flou, j ai lu le rapport du BEA TT il y a plus d'un an! Mais tu as raison car je me rappelle de ce dit rapport que c etait lie avec la tempete qui avait decime les landes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 desole mais mes souvenirs sont flou, j ai lu le rapport du BEA TT il y a plus d'un an! Mais tu as raison car je me rappelle de ce dit rapport que c etait lie avec la tempete qui avait decime les landes! Voici une photo de l'engin en question tirée du rapport du BEA-TT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) Et c est le bras articulé qui etait mal sanglé! Modifié 29 juin 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 bonjour je suis assez desolé de ne pas avoir reponse a ma question pascontent Pour la 7209, c'est un incident qui a eu lieu il y a près de 33 ans, sans avoir provoqué de dégats autres que cette loc foutue..... Ce n'est donc pas resté dans la mémoire collective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) Et c est le bras articulé qui etait mal sanglé! Selon le BEA-TT, oui. Modifié 29 juin 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Essaie de poser la question chez ECR, ils savent exactement ce qui s'est passé ce jour là. La RAT à la frontière a été correctement réalisée.... Le problème s'est visiblement posé au moment du chargement, voire un vice de fabrication sur la grue. En ce cas, quelle responsabilité penses tu que portent les deux ADC (SNCF) des trains croiseurs qui n'ont pas jugé comme choc anormal le contact qui a eu lieu entre leur loc et la grue avant de croiser le 3è train assuré par la 7220? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 (modifié) La RAT à la frontière a été correctement réalisée.... Le problème s'est visiblement posé au moment du chargement, voire un vice de fabrication sur la grue. En ce cas, quelle responsabilité penses tu que portent les deux ADC (SNCF) des trains croiseurs qui n'ont pas jugé comme choc anormal le contact qui a eu lieu entre leur loc et la grue avant de croiser le 3è train assuré par la 7220? Tu as raison d'évoquer la responsabilité des 2 premiers ADC SNCF,voir ici le sujet en intégralité et arrêtons là le HS. Modifié 29 juin 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Tu as raison d'évoquer la responsabilité des 2 premiers ADC SNCF,voir ici le sujet en intégralité et arrêtons là le HS. Revenons à nos moutons..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2011 Partager Publication: 29 juin 2011 Revenons à nos moutons..... Ou plus exactement à nos 7200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2426 Publication: 4 juillet 2011 Auteur Partager Publication: 4 juillet 2011 bonjour vraiment personne ne se rappelle des dates j'ai passé des apres midi a revoir des anciennes revues rien trouvé !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 4 juillet 2011 Partager Publication: 4 juillet 2011 bonjour vraiment personne ne se rappelle des dates j'ai passé des apres midi a revoir des anciennes revues rien trouvé !! Les premiers états trimestriels remontent à 1978 dans LVDR..... Ensuite, Voies Ferrées a publié un état annuel des radiations avant de fair eun dossier plus complet à partir de 1987 ou 1988. Mais tu n'avais des dates qu'au mois près bien souvent, et rarement la cause d'une radiation prématurée pour les engins d'une série dite "récente" lors de cette radiation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 juillet 2011 Partager Publication: 4 juillet 2011 Je ne sais plus qui se plaignait du manque de solidité des nez cassé. Que voulez-vous réparer ces machines relativement anciennes alors que certaines pièces coutent une petite fortune à refaire (plus aux normes de fabrication actuelles) à l'unité et qu'il y en a je ne sais combien sur le tas un peu partout... On vit dans la génération de la pièce poubelle et on ne verrait plus ressouder 2 demies locos pour en refaire une entière comme du temps des 2D2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant