michael02 Publication: 22 juin 2011 Partager Publication: 22 juin 2011 (modifié) http://www.rff.fr/fr...ais-7-juin-2011 On trouve ce communiqué commun sur le site de RFF. Des perturbations nombreuses et durables sont à attendre sur le réseau pendant les travaux sur le réseau ... Si on s'en tient aux termes de cette déclaration, l'information reste plutôt imprécise, mais les moyens "pédagogiques" mis en oeuvre pour faire passer la pilule sont à la hauteur de l'enjeu. Changement d'horaires de décembre 2011 : RFF et SNCF informent les français 7 juin 2011 L'essor incontesté du transport ferroviaire dans les années à venir (hausse du trafic voyageurs, développement du Fret et arrivée de nouveaux acteurs) conduit RFF et SNCF à repenser l'organisation de la circulation ferroviaire. Animés par l'ambition commune de rendre les trains et le réseau plus fiables pour les voyageurs et les marchandises, RFF et SNCF, aux côtés Autorités Organisatrices de Transport et de l'Etat, mettent progressivement en place, entre 2011 et 2016, une nouvelle circulation ferroviaire. Cet ambitieux projet pluriannuel qui s'inscrit dans une volonté de moderniser le réseau et d'investir pour l'avenir, va intervenir sur toutes les composantes du système ferroviaire. Pour accompagner et expliquer les différents changements occasionnés par ce projet, trois temps de communication sont prévus : 1. D'ores et déjà, une campagne d'information multi-régionales, expliquant la démarche commune aux leaders d'opinion. Elle se déploie à travers des réunions publiques, des comités de lignes, des relations presse et bientôt un site Internet et des dépliants d'information. 2. Dès juin, une campagne de publicité nationale visant à faire connaître aux français les efforts engagés en matière de modernisation des infrastructures ferroviaires. Cette campagne, portée par RFF, l'Etat et les Régions se déploiera en TV nationales et régionales, en PQR et sur Internet. 3. De début septembre à décembre, un dispositif de terrain pour informer les voyageurs des évolutions d'horaires et de dessertes des trains. Ce dispositif mené par SNCF vise à répondre aux préoccupations quotidiennes des français. Il se traduira par la distribution de guides horaires pédagogiques, de suppléments PQR et de renforts de personnels d'information et d'assistance. Sujet en lien avec celui sur la circulation des trains de pélerins Modifié 22 juin 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 juin 2011 Auteur Partager Publication: 23 juin 2011 La carte des travaux (la Vie du Rail) est impressionnante : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 23 juin 2011 Partager Publication: 23 juin 2011 Le Pdf ets disponible ici: http://www.rff.fr/IMG/principales_operations_de_modernisation_2012-15%284%29.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 http://debats.sncf.com/feedbacks/76342-nouveaux-horaires-sur-la-ligne-bordeaux-paris Bonjour, Je fais à titre professionnel plusieurs aller/retour chaque mois entre Bordeaux et Paris. Jusqu'à maintenant je choisissais pour cela le TGV, puisqu'en prenant le train de 5h12 à Bordeaux, j'avais la garantie d'être à 8h30 à Paris, à temps pour démarrer pour un premier rendez-vous professionnel dès 9h dans le centre de Paris. En préparant mes réservations de train pour la rentrée, j'ai la (mauvaise) surprise de voir que tous les horaires de train entre Bordeaux et Paris ont été systématiquement allongés ! Pour être désormais à Paris vers 8h30, il faudrait maintenant que je prenne un train à 4h40, le train que je prenais jusque maintenant à 5h12 arrivant désormais à 9h. Qu'est-ce qui justifie que les trains du matin, dont la clientèle est essentiellement professionnelle, aient vu ainsi leurs horaires rallongés ? Voulez-vous inciter vos clients professionnels à préférer l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) http://debats.sncf.c...-bordeaux-paris Qu'est-ce qui justifie que les trains du matin, dont la clientèle est essentiellement professionnelle, aient vu ainsi leurs horaires rallongés ? Voulez-vous inciter vos clients professionnels à préférer l'avion ? Difficile de ne pas être d'accord avec cette remarque et surtout l'interrogation posée...pour ce qui est des raisons peu importe, mais pour ce qui est des conséquences..... Réponse claire : dans quelques années bordeaux sera à 3h 2 h de paris par TGV, en attendant...démerdez vous et prenez vos dispositions....en clair.. in fine ! lotrela Modifié 25 juillet 2011 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Sur ce coup là je me demande si le client qui s'interroge sur les raisons de la perte de temps se verra répondre que cette situation n'est pas imputable à l'EF SNCF mais entièrement à RFF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 http://debats.sncf.c...-bordeaux-paris ET..... A quelle heure ce client devra-t-il se pointer à Mérignac pour choper le premier vol "navette" AF??? Et une fois arrivé à Orly ou CDG??? Combien de temps va-t-il mettre pour rejoindre son bureau dans Paris? Le premier vol AF part de Mérignac à 6h10 pour attérir à Orly à 7h20 vol AF6251)..... Bonne chance pour être dans le centre de Paris à 8h30!!!!helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Sur ce coup là je me demande si le client qui s'interroge sur les raisons de la perte de temps se verra répondre que cette situation n'est pas imputable à l'EF SNCF mais entièrement à RFF. de toute façons quelques soient les réponses polies fournies si réponses il y a , comme je le disais peu importes les causes et qui, ce sont les conséquences qui intéressent l'usager...tout le reste c 'est comme qui dirait le paquet d'emballage ! cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 ET..... A quelle heure ce client devra-t-il se pointer à Mérignac pour choper le premier vol "navette" AF??? Et une fois arrivé à Orly ou CDG??? Combien de temps va-t-il mettre pour rejoindre son bureau dans Paris? Le premier vol AF part de Mérignac à 6h10 pour attérir à Orly à 7h20 vol AF6251)..... Bonne chance pour être dans le centre de Paris à 8h30!!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 dans quelques années bordeaux sera à 3h de paris par TGV A 2H plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 A 2H plutôt... où avais je la tête ? c'est corrigé dans le texte. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant