Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démission


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis dans une situation difficile (mutation de conjoint depuis 1 an) et pense à démissionner. Ma femme est partie le 29 Juin 2010 et j'attends donc d'être muté depuis cette date.

Question :

* puis-je demissionner sans avoir quelques remboursement que soit à faire à la caisse de prévoyance ?

* puis-je prétendre a des indemnitées auprés des asédics et/ou de la CP ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes donc sur le fil suivant :

Prend contact par MP avec celui qui a initialisé le fil pour qu'il te fasse part de son expérience.

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand on démissionne on a wallou niveau ASSEDIC.

La véritable question est : si je démissionne, suis-je redevable de quelque cotisation que ce soit à la caisse de prévoyance et/ou à l'assurance maladie (changement de régime) ?:Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

== puis-je prétendre a des indemnitées auprés des asédics ===

Selon la réglementation applicable quel que soit l'employeur, la démission peut être considérée comme légitime si elle est motivée (rendue nécessaire) pour suivre le conjoint qui change de résidence pour un motif professionnel. Il y a donc, après examen favorable du dossier, ouverture de droits.

Dans le cas contraire, la demande débouche sur un refus d'ouverture de droits. Il existe alors la possibilité de refaire une demande au bout de 4 mois pour bénéficier des allocations. Le résultat de cette démarche n'est pas certain : il faut produire un dossier conséquent de démarches de recherche d'emploi.

Pour info, les Assédic n'existent plus. C'est Pôle Emploi qui traite les dossiers.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.