Dom Le Trappeur Publication: 22 juin 2011 Partager Publication: 22 juin 2011 Trains en retard. La SNCF veut aller plus loin http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/trains-en-retard-la-sncf-veut-aller-plus-loin-22-06-2011-1345609.php Interpellée par une pétition signée par 11.000 usagers mécontents, la SNCF s'est engagée aujourd'hui à tenir ses engagements horaires. <b style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Ce matin, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages (grandes lignes), a reçu, pendant près de deux heures trente, les représentants des associations d'usagers. A l'ordre du jour : un point général sur les retards. Ces fameux retards qui avaient suscité, en janvier, la révolte des usagers de la ligne Angers-Le Mans-Paris. Une révolte porteuse, puisque 200 € leur ont été versés.<br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Les mesures<br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Depuis, la SNCF a fait un nouveau pas en créant un "engagement horaires garantis" pour les seuls abonnés TGV. Un système qui sera testé sous peu. En matière d'amélioration de la communication et de l'information aux voyageurs, des comités de ligne (réunissant SNCF et associations) sont organisés pour tous les axes TGV. Depuis le 7 juin, enfin, les abonnés n'ont plus besoin de billet physique pour embarquer (ticketless), leur carte d'abonnement étant automatiquement mise à jour avec les détails de leur voyage. Ils pourront également "bientôt" commander en achat groupé leurs réservations en ticketless et le prix des forfaits hebdomadaires devrait baisser pour "davantage de souplesse", en particulier pendant les vacances. <br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; "><br style="padding-top: 0px; padding-right: 0px; padding-bottom: 0px; padding-left: 0px; margin-top: 0px; margin-right: 0px; margin-bottom: 0px; margin-left: 0px; ">Aujourd'hui, le souhait des usagers est d'étendre à tous les trains ces facilités de services.</b> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 22 juin 2011 Partager Publication: 22 juin 2011 (modifié) Voici le texte de l'article en plus clair : Interpellée par une pétition signée par 11.000 usagers mécontents, la SNCF s'est engagée aujourd'hui à tenir ses engagements horaires. Ce matin, Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages (grandes lignes), a reçu, pendant près de deux heures trente, les représentants des associations d'usagers. A l'ordre du jour : un point général sur les retards. Ces fameux retards qui avaient suscité, en janvier, la révolte des usagers de la ligne Angers-Le Mans-Paris. Une révolte porteuse, puisque 200 € leur ont été versés. Les mesures Depuis, la SNCF a fait un nouveau pas en créant un "engagement horaires garantis" pour les seuls abonnés TGV. Un système qui sera testé sous peu. En matière d'amélioration de la communication et de l'information aux voyageurs, des comités de ligne (réunissant SNCF et associations) sont organisés pour tous les axes TGV. Depuis le 7 juin, enfin, les abonnés n'ont plus besoin de billet physique pour embarquer (ticketless), leur carte d'abonnement étant automatiquement mise à jour avec les détails de leur voyage. Ils pourront également "bientôt" commander en achat groupé leurs réservations en ticketless et le prix des forfaits hebdomadaires devrait baisser pour "davantage de souplesse", en particulier pendant les vacances. Aujourd'hui, le souhait des usagers est d'étendre à tous les trains ces facilités de services. Dom, pour éviter lors du copier-coller entre les 2 sites, que des "cochonneries" polluent le texte, je te conseille de : - copier le texte d'origine, - le coller dans le bloc-note (ou notepad) de Windows, - re-copier le texte du blo- note, - et enfin le coller dans ton message sur cheminots.net. Cette méthode te permet de ne récupérer que le texte brut. Modifié 22 juin 2011 par Chartrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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