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Le Web des Cheminots

Z 5177


Invité Z 5100

Messages recommandés

Invité technicentre

A qui elle appartient, je ne sais pas. Par contre, je peux te renseigner très vite sur la deuxième partie de ta question.

tout engin moteur SNCF est considéré comme contenant de l'amiante, en particulier les engins sonstruit sous licence BUDD qui marit une peau en inox 18/12 et une structure en acier ordinaire au moyen de soudures par points... L'inox et l'acier ordinaire ayant des coéficients dilatation relativement éloignés, pour éviter des bruits de caisse, il a fallut passer des brais goudronnés épais (goudrons noirs). Ces brais contiennent de l'amiante, puis les moteurs de traction, les cheminées de contacteurs électriques nombreuses sur ces automotrices équipées de commutateur JH.

Bref, pour en revenir au sujet initial, la vente, cession ou don de matériel contenant de l'amiante est interdit partout dans le monde sauf si on peut fournir un certificat de désamiantage qui coute un véritable fortune ou un certificat de destruction de ce matériel respectant les règles de la décontamination...

La seule possibilté de récupérer un engin radié par la SNCF, c'est de signer une convention avec elle. Cela coute aux environs de 3 à 5000 E pour une durée de 5 ans plus les frais de dossier... Un système de visite de conformité est en cours de mise au point qui permettra de vérifier le premier point d ela convention qui précise bien que toute modification importante de ce véhicule ne peut être faite (comme cela, la SNCF se couvre vis à vis du risque amiante...).

Je ne saurais conseiller de ne pas partir bille en tête dans une telle aventure, mais de t'intégrer dans une structure ou association de préservation de matériel ferroviaire pour voir déjà quelles sont les contraintes de ce genre de choses, à moins que tu n'es plusieurs fortunes à dépenser...

Ne crois pas que je veuille te mettre des bâtons dans les roues, mais je te préviens que si tu persistes, il va falloir t'armer de moyens qui ne comprennent quasiment pas de problèmes techniques... Juste une petite question, peux-tu me dires quel age ont les essieux et à quand remonte le dernier essais de frein, dernière OP? Autre chose, cette rame est-elle équipée KVB, RST? Sur quel type de voie se trouve cet EAB et à qui elle appartient; la voie?

Ne crois pas que je sois méchant avec mes questions que j'ai volontairement truffé d'abréviations de sigles SNCF pourtant très simples... Si tu ne les comprends pas, je ne saurais te conseiller que de te rapprocher d'une structure déja existante...

Je tiens juste à te préciser que même après 30 ans de boîte et connaissant pas mal du tout la série de ces voitures, nous sommes en train de rénover 7 voitures anciennes et que nous ne savons pas du tout si nous arriverons un jour à les faire recirculer... Et pourtant, je peux te certifier que nous avons du très beau linge qui suit l'avancement de nos travaux... Et j'oubliais plusieurs centaines de miliers d'euros de dépensé...

Néammoins, bon courage.

Il existe une Z 5100 en cours de rénovation du côté d'Orléans...

Modifié par technicentre
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Juste une petite question, peux-tu me dires quel age ont les essieux et à quand remonte le dernier essais de frein, dernière OP? Autre chose, cette rame est-elle équipée KVB, RST? Sur quel type de voie se trouve cet EAB et à qui elle appartient; la voie?

Ne crois pas que je sois méchant avec mes questions que j'ai volontairement truffé d'abréviations de sigles SNCF pourtant très simples... Si tu ne les comprends pas, je ne saurais te conseiller que de te rapprocher d'une structure déja existante...

Et si je comprends je peux avoir un EM ? lotrela

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Invité Z 5100

Hello

Alors pas d'ERTMS, pas de KVB, pas de RST et encore moins de GSMR, plancher detruit, trou dans la toiture, sabot de frein détéroiré a neant, Les essieux ont bientot 35 ans, la dernière GRG c'est en 1980 je crois avant la disparition des standards .

Les auxiliaires sont foutu, le cran de traction enlevé, plus de siege, plante a l'interieure, plus de frotteur et de panto, plus de suspensions, pas de tuyau de conduite de frein et d'air ....

Remorque de 3000 HT et motrice de 4000 Ht plus frais de 1200 Ht ...

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Invité technicentre

Si tu veux, je te fais un prix d'ami: Si c'est bien celle à laquelle je pense, oublie tes prétentions et va voir ailleurs... Il ne doit rien rester de valable depuis le temps qu'elle a été visitée par des personnes par précautionneuses...

Je peux te proposer la 5324 qui, elle, n'a "que" le DJ de brulé, surement plusieurs moteurs de traction en CC, et toutes les pièces qu'on a récupéré pour les autres... Si tu veux te lancer; prends contact avec la direction du matériel, 15 rue traversière à Paris... Et vise un engin qui va ou qui vient juste d'être radié... Il y aurait du PSE que cela ne serait pas étonnant... Gare seulement aux pièces prélevées...

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Bonjour à tous,

La Z 5177 n'est plus à Trappes depuis septembre 2010. Il ne reste que des Z 5300 de Montrouge.

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Invité technicentre

Piteux état? Non... DJ HS, et juste taguée....

Là, tu n'as pas vu tout ce qu'on a démonté, plus les moterus de traction claqués, le JH amorcé, la toîture avec un trou dans les resistances...

Il y en a je ne sais combien à Juvisy, de PSE...

Modifié par technicentre
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Invité necroshine

A qui elle appartient, je ne sais pas. Par contre, je peux te renseigner très vite sur la deuxième partie de ta question.

tout engin moteur SNCF est considéré comme contenant de l'amiante, en particulier les engins sonstruit sous licence BUDD qui marit une peau en inox 18/12 et une structure en acier ordinaire au moyen de soudures par points... L'inox et l'acier ordinaire ayant des coéficients dilatation relativement éloignés, pour éviter des bruits de caisse, il a fallut passer des brais goudronnés épais (goudrons noirs). Ces brais contiennent de l'amiante, puis les moteurs de traction, les cheminées de contacteurs électriques nombreuses sur ces automotrices équipées de commutateur JH.

Bref, pour en revenir au sujet initial, la vente, cession ou don de matériel contenant de l'amiante est interdit partout dans le monde sauf si on peut fournir un certificat de désamiantage qui coute un véritable fortune ou un certificat de destruction de ce matériel respectant les règles de la décontamination...

La seule possibilté de récupérer un engin radié par la SNCF, c'est de signer une convention avec elle. Cela coute aux environs de 3 à 5000 E pour une durée de 5 ans plus les frais de dossier... Un système de visite de conformité est en cours de mise au point qui permettra de vérifier le premier point d ela convention qui précise bien que toute modification importante de ce véhicule ne peut être faite (comme cela, la SNCF se couvre vis à vis du risque amiante...).

Je ne saurais conseiller de ne pas partir bille en tête dans une telle aventure, mais de t'intégrer dans une structure ou association de préservation de matériel ferroviaire pour voir déjà quelles sont les contraintes de ce genre de choses, à moins que tu n'es plusieurs fortunes à dépenser...

Ne crois pas que je veuille te mettre des bâtons dans les roues, mais je te préviens que si tu persistes, il va falloir t'armer de moyens qui ne comprennent quasiment pas de problèmes techniques... Juste une petite question, peux-tu me dires quel age ont les essieux et à quand remonte le dernier essais de frein, dernière OP? Autre chose, cette rame est-elle équipée KVB, RST? Sur quel type de voie se trouve cet EAB et à qui elle appartient; la voie?

Ne crois pas que je sois méchant avec mes questions que j'ai volontairement truffé d'abréviations de sigles SNCF pourtant très simples... Si tu ne les comprends pas, je ne saurais te conseiller que de te rapprocher d'une structure déja existante...

Je tiens juste à te préciser que même après 30 ans de boîte et connaissant pas mal du tout la série de ces voitures, nous sommes en train de rénover 7 voitures anciennes et que nous ne savons pas du tout si nous arriverons un jour à les faire recirculer... Et pourtant, je peux te certifier que nous avons du très beau linge qui suit l'avancement de nos travaux... Et j'oubliais plusieurs centaines de miliers d'euros de dépensé...

Néammoins, bon courage.

Il existe une Z 5100 en cours de rénovation du côté d'Orléans...

Rien a ajouter,

parfait une fois de plus !!!

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