aldo500 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Quel est le rapport entre la pression d'un CF et la pression exercée réellement sur la roue ou le disque? Je me contenterai d'un ordre de grandeur. Technicentre, où es tu?
Cyril83 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Pourquoi demandes-tu ça ? C'est suspect comme demande je trouve.
Invité SNCF 21 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Pourquoi demandes-tu ça ? C'est suspect comme demande je trouve. Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!! Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue !
aldo500 Publication: 25 juin 2011 Auteur Publication: 25 juin 2011 Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!! Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue ! Ca parait très peu pour freiner un train, je pensais qu'il y avait une démultiplication quelconque. Bizarre.
Invité TRAM21 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Ca relève même de l'espionnage industriel !!!!!! Ben je pense que si la pression au CF est de 1 bar exemple, c'est que c'est la pression exeercée sur la roue ! ça doit être un peu plus compliqué que ça : - diamètre du CF - longueur du bras de levier - surface en cm² des semelles ou plaquettes de frein - nombre de semelles ou plaquettes de frein - etc. faire une abaque simple me paraît hasardeux ! :blink:
Invité SNCF 21 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 mais quand on parle d'une pression, c'est pas au cm² ?
aldo500 Publication: 25 juin 2011 Auteur Publication: 25 juin 2011 mais quand on parle d'une pression, c'est pas au cm² ? Oui, mais suivant la surface en contact, tu as besoin de pressions d'autant plus importantes que la surface de la plaquette ou de la semelle est petite. Je ne pense donc pas qu'il y ait une seule réponse à ma question mais je cherche plutôt un ordre de grandeur de pression ou de force.
Invité TRAM21 Publication: 25 juin 2011 Publication: 25 juin 2011 Oui, mais suivant la surface en contact, tu as besoin de pressions d'autant plus importantes que la surface de la plaquette ou de la semelle est petite. Je ne pense donc pas qu'il y ait une seule réponse à ma question mais je cherche plutôt un ordre de grandeur de pression ou de force. sur un type de wagon bien précis, avec un type de timonerie bien précis, et un type de semelle bien précis, une réponse précise est possible... sinon, on se lance dans un catalogue très épais !! koiquesse
Yannick du 90 Publication: 26 juin 2011 Publication: 26 juin 2011 Ca parait très peu pour freiner un train, je pensais qu'il y avait une démultiplication quelconque. Bizarre. La première démultiplication consiste à augmenter le diamètre du cylindre de frein, ensuite la longueur de la timonerie (avec un dispositif vide-chargé éventuellement...), puis la surface d'appui des semelles. mais quand on parle d'une pression, c'est pas au cm² ? 1bar = 1kg au cm², pas super juste pour les puristes mais c'est communément admis pour simplifier les calculs... Yannick
Messages recommandés